CDI
34 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier
Ajouter le résultat dans votre panier
3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise / Delphine Andréoli / Chambéry : Le Génie éditeur (2018)
Titre : 3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Andréoli, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie éditeur, 2018 Collection : Parcours Avenir Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-37563-118-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : orientation professionnelle
orientation scolaire
scolaritéIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : fiches outils pour travailler sur le Parcours Avenir en classe de 3è prépa-métiers. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Lycée professionnel 3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise [texte imprimé] / Delphine Andréoli, Auteur . - Chambéry : Le Génie éditeur, 2018 . - 117 p.. - (Parcours Avenir) .
ISBN : 978-2-37563-118-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : orientation professionnelle
orientation scolaire
scolaritéIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : fiches outils pour travailler sur le Parcours Avenir en classe de 3è prépa-métiers. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Lycée professionnel Andréoli Delphine. 3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise. Le Génie éditeur, 2018, 117 p. (Parcours Avenir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005896 371.4 AND livre documentaire CDI documentaire Disponible 52 méthodes, pratiques pour enseigner / Wolfgang Mattes / Canopé (2015)
Titre : 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Canopé, 2015 Collection : Agir Description : 311 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03918-7 Note générale : Bibliographie Langues originales : Allemand (ger) Descripteurs : méthode pédagogique Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Fiches pédagogiques présentant 52 méthodes éprouvées pour enseigner, des méthodes originales, motivantes pour rendre les élèves plus actifs, leur permettre de travailler en collaboration... Nature du document : documentaire 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux [texte imprimé] / Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur . - Canopé, 2015 . - 311 p.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03918-7
Bibliographie
Langues originales : Allemand (ger)
Descripteurs : méthode pédagogique Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Fiches pédagogiques présentant 52 méthodes éprouvées pour enseigner, des méthodes originales, motivantes pour rendre les élèves plus actifs, leur permettre de travailler en collaboration... Nature du document : documentaire Mattes Wolfgang. 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux. Canopé, 2015, 311 p. (Agir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005378 371.3 MAT livre documentaire CDI documentaire Sorti jusqu'au 02/11/2023 Agir et communiquer avec ses élèves / Benjamin Chemouny / Hachette éducation (2011)
Titre : Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2011 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171253-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement
pédagogieRésumé : Ce livre propose daider les enseignants qui débutent et qui se trouvent assaillis par de multiples interrogations ; il sadresse également aux enseignants qui se trouvent face à une difficulté nouvelle dans le domaine de la gestion de la classe.Il propose des conseils pratiques, simples et déjà éprouvés par des enseignants, grâce auxquels lenseignant disposera de ressources variées pour développer une communication plus sereine avec ses élèves. Nature du document : documentaire Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - Hachette éducation, 2011 . - 171 p.
ISBN : 978-2-01-171253-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement
pédagogieRésumé : Ce livre propose daider les enseignants qui débutent et qui se trouvent assaillis par de multiples interrogations ; il sadresse également aux enseignants qui se trouvent face à une difficulté nouvelle dans le domaine de la gestion de la classe.Il propose des conseils pratiques, simples et déjà éprouvés par des enseignants, grâce auxquels lenseignant disposera de ressources variées pour développer une communication plus sereine avec ses élèves. Nature du document : documentaire Chemouny Benjamin. Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe. Hachette éducation, 2011, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005256 371 CHE livre documentaire CDI documentaire Disponible Les blessures de l'école / Jean-Pierre Bellon / Paris : ESF sciences humaines (2020)
Titre : Les blessures de l'école : harcèlement, chahut, sexting, prévenir et traiter les situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Marie Quartier, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2020 Collection : Collection Pédagogies. Outils Sous-collection : Outils Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4007-8 Note générale : Bibliogr. p. 165-168. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement
violenceRésumé : Lieu de transmission et d'émancipation, de découverte de l'altérité et de la solidarité, l'école est aussi, trop souvent, un lieu de blessures. Blessures de l'élève persécuté par ses camarades ou humilié par un professeur. Blessures de l'enseignant chahuté. Blessures de l'enfant victime de sexting. Autant de souffrances et de traumatismes aux effets ravageurs. On a, trop longtemps, considéré ces phénomènes comme marginaux, liés à des individus isolés. Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier nous présentent une autre approche : ces persécutions sont, le plus souvent, des phénomènes de groupe ligué contre une victime potentielle enclenchant de terribles escalades de violence qu'il est difficile d'interrompre. Alors, que faire ? D'abord, comprendre : « Penser les blessures pour éviter d'avoir à les panser. » Puis, intervenir pour renverser la situation : faire alliance avec les victimes et faire prendre conscience aux persécuteurs qu'ils doivent changer de posture. Pour cela, il y a des choses à dire et d'autres à ne pas dire, des réactions nécessaires, individuelles et institutionnelles, pour anticiper les humiliations et limiter leur impact quand elles surviennent, des méthodes qui permettent de casser la terrible logique du « bouc émissaire » Pour faire face à ces phénomènes insupportables et agir au quotidien, les enseignants, les éducateurs, les parents pourront s'appuyer sur des analyses de cas, des outils théoriques, des exemples précis et des conseils circonstanciés. Nature du document : documentaire Les blessures de l'école : harcèlement, chahut, sexting, prévenir et traiter les situations [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Marie Quartier, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2020 . - 172 p.. - (Collection Pédagogies. Outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-4007-8
Bibliogr. p. 165-168. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement
violenceRésumé : Lieu de transmission et d'émancipation, de découverte de l'altérité et de la solidarité, l'école est aussi, trop souvent, un lieu de blessures. Blessures de l'élève persécuté par ses camarades ou humilié par un professeur. Blessures de l'enseignant chahuté. Blessures de l'enfant victime de sexting. Autant de souffrances et de traumatismes aux effets ravageurs. On a, trop longtemps, considéré ces phénomènes comme marginaux, liés à des individus isolés. Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier nous présentent une autre approche : ces persécutions sont, le plus souvent, des phénomènes de groupe ligué contre une victime potentielle enclenchant de terribles escalades de violence qu'il est difficile d'interrompre. Alors, que faire ? D'abord, comprendre : « Penser les blessures pour éviter d'avoir à les panser. » Puis, intervenir pour renverser la situation : faire alliance avec les victimes et faire prendre conscience aux persécuteurs qu'ils doivent changer de posture. Pour cela, il y a des choses à dire et d'autres à ne pas dire, des réactions nécessaires, individuelles et institutionnelles, pour anticiper les humiliations et limiter leur impact quand elles surviennent, des méthodes qui permettent de casser la terrible logique du « bouc émissaire » Pour faire face à ces phénomènes insupportables et agir au quotidien, les enseignants, les éducateurs, les parents pourront s'appuyer sur des analyses de cas, des outils théoriques, des exemples précis et des conseils circonstanciés. Nature du document : documentaire Bellon Jean-Pierre, Quartier Marie. Les blessures de l'école : harcèlement, chahut, sexting, prévenir et traiter les situations. ESF sciences humaines, 2020, 172 p. (Collection Pédagogies. Outils. Outils).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007299 371.78 BEL PROF livre documentaire CDI documentaire Disponible Devenir lecteur / Stéphanie Lemarchand / Presses universitaires de Rennes (2017)
Titre : Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lemarchand, Auteur Editeur : Presses universitaires de Rennes, 2017 Collection : Paideia Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-7535-5478-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : lycée professionnel
pratique de lectureRésumé : La lecture en lycée professionnel est un domaine délaissé par les études littéraires et plus généralement par les recherches sur la lecture. Effectivement, à quoi sert-il d'étudier la lecture de non-lecteurs ? Pourquoi observer des lecteurs relevant d'une culture populaire aux contours flous, considérée souvent comme une sous culture, illustrée par le succès de best-sellers ? Faut-il renoncer à faire lire les élèves de lycée professionnel parce qu'ils n'aiment pas cela, et accepter l'idée que l'école les détournerait de la lecture ? Cet ouvrage se penche pourtant sur ces élèves, parfois en grande difficulté scolaire, sur leur perception des uvres et leur résistance à la lecture en classe. Nature du document : documentaire Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel [texte imprimé] / Stéphanie Lemarchand, Auteur . - Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 227 p.. - (Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-5478-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lycée professionnel
pratique de lectureRésumé : La lecture en lycée professionnel est un domaine délaissé par les études littéraires et plus généralement par les recherches sur la lecture. Effectivement, à quoi sert-il d'étudier la lecture de non-lecteurs ? Pourquoi observer des lecteurs relevant d'une culture populaire aux contours flous, considérée souvent comme une sous culture, illustrée par le succès de best-sellers ? Faut-il renoncer à faire lire les élèves de lycée professionnel parce qu'ils n'aiment pas cela, et accepter l'idée que l'école les détournerait de la lecture ? Cet ouvrage se penche pourtant sur ces élèves, parfois en grande difficulté scolaire, sur leur perception des uvres et leur résistance à la lecture en classe. Nature du document : documentaire Lemarchand Stéphanie. Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel. Presses universitaires de Rennes, 2017, 227 p. (Paideia).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005309 371 LEM livre documentaire CDI documentaire Disponible Le droit de la vie scolaire / Yann Buttner / Dalloz (2020)
Titre : Le droit de la vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Buttner, Auteur ; André Maurin, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Dalloz, 2020 Collection : Etats de droits Description : 718 p. ISBN/ISSN : 978-2-247-18931-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : droit
établissement d'enseignementRésumé : Ce guide pratique présente l'ensemble des règles de droit qui gouvernent la vie scolaire et répond ainsi aux nombreuses questions que peuvent se poser les membres de la communauté éducative (principaux, intendants, professeurs, etc.), les parents ou les lycéens eux-mêmes.
Les règles exposées émanent tant de source législative que de source jurisprudentielle (de nombreux arrêts sont présentés et analysés).Nature du document : documentaire Le droit de la vie scolaire [texte imprimé] / Yann Buttner, Auteur ; André Maurin, Auteur . - 8e édition . - Dalloz, 2020 . - 718 p.. - (Etats de droits) .
ISBN : 978-2-247-18931-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : droit
établissement d'enseignementRésumé : Ce guide pratique présente l'ensemble des règles de droit qui gouvernent la vie scolaire et répond ainsi aux nombreuses questions que peuvent se poser les membres de la communauté éducative (principaux, intendants, professeurs, etc.), les parents ou les lycéens eux-mêmes.
Les règles exposées émanent tant de source législative que de source jurisprudentielle (de nombreux arrêts sont présentés et analysés).Nature du document : documentaire Buttner Yann, Maurin André. Le droit de la vie scolaire. Dalloz, 2020, 718 p. (Etats de droits).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005879 371.8 BUT livre documentaire CDI documentaire Disponible La drôle d'histoire des enseignants / Sonia Gladiny / Quimperlé : La Ligne Pourpre (2009)
Titre : La drôle d'histoire des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Gladiny, Auteur Editeur : Quimperlé : La Ligne Pourpre, 2009 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-918305-04-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation
enseignementRésumé : De Charlemagne à aujourd'hui, une histoire de l'enseignement en France, complétée de dessins humoristiques et de témoignages de professeurs. Nature du document : documentaire La drôle d'histoire des enseignants [texte imprimé] / Sonia Gladiny, Auteur . - Quimperlé : La Ligne Pourpre, 2009 . - 191 p.
ISBN : 978-2-918305-04-0
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation
enseignementRésumé : De Charlemagne à aujourd'hui, une histoire de l'enseignement en France, complétée de dessins humoristiques et de témoignages de professeurs. Nature du document : documentaire Gladiny Sonia. La drôle d'histoire des enseignants. La Ligne Pourpre, 2009, 191 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003226 371.1 GLA livre documentaire CDI documentaire Disponible L'école, le numérique et la société qui vient / Denis Kambouchner / Mille et une nuits (2012)
Titre : L'école, le numérique et la société qui vient Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Kambouchner, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Bernard Stiegler, Auteur Editeur : Mille et une nuits, 2012 Collection : Les petits libres num. 80 Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-7555-0644-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme
innovation technologiqueNature du document : documentaire L'école, le numérique et la société qui vient [texte imprimé] / Denis Kambouchner, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Bernard Stiegler, Auteur . - Mille et une nuits, 2012 . - 203 p.. - (Les petits libres; 80) .
ISBN : 978-2-7555-0644-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme
innovation technologiqueNature du document : documentaire Kambouchner Denis, Meirieu Philippe. L'école, le numérique et la société qui vient. Mille et une nuits, 2012, 203 p. (Les petits libres).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003929 371.3 ECO livre documentaire CDI documentaire Disponible Enseigner l'informatique / Werner Hartmann / Berlin : Springer (2012)
Titre : Enseigner l'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Hartmann, Auteur ; Michael Näf, Auteur ; Raimond Reichert, Auteur ; Technicis, Traducteur Editeur : Berlin : Springer, 2012 Collection : IRIS Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-8178-0261-9 Langues : Français (fre) Résumé : Ce livre a pour but d'expliquer ce qu'un enseignement de l'informatique devrait être, ce qu'il n'est pas et ce qu'il ne doit surtout pas devenir. Il montre en particulier qu'il faut éviter la confusion entre le contenu d'un enseignement et le recours aux TIC ; il explore méthodiquement certaines questions comme : existe-t-il une didactique de l'informatique ? une pédagogie vaut-elle mieux qu'une autre ? comment gérer la diversité au sein des groupes qui apprennent l'informatique ? pourquoi et comment aborder l'abstraction ? etc. Chaque chapitre commence par une situation vécue exemplaire des difficultés rencontrées quotidiennement dans l'enseignement de l'informatique. Il s'en dégage de multiples problématiques auxquelles les auteurs apportent des réponses concrètes. Nature du document : documentaire Discipline : Informatique Enseigner l'informatique [texte imprimé] / Werner Hartmann, Auteur ; Michael Näf, Auteur ; Raimond Reichert, Auteur ; Technicis, Traducteur . - Berlin : Springer, 2012 . - 176 p.. - (IRIS) .
ISBN : 978-2-8178-0261-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce livre a pour but d'expliquer ce qu'un enseignement de l'informatique devrait être, ce qu'il n'est pas et ce qu'il ne doit surtout pas devenir. Il montre en particulier qu'il faut éviter la confusion entre le contenu d'un enseignement et le recours aux TIC ; il explore méthodiquement certaines questions comme : existe-t-il une didactique de l'informatique ? une pédagogie vaut-elle mieux qu'une autre ? comment gérer la diversité au sein des groupes qui apprennent l'informatique ? pourquoi et comment aborder l'abstraction ? etc. Chaque chapitre commence par une situation vécue exemplaire des difficultés rencontrées quotidiennement dans l'enseignement de l'informatique. Il s'en dégage de multiples problématiques auxquelles les auteurs apportent des réponses concrètes. Nature du document : documentaire Discipline : Informatique Hartmann Werner, Näf Michael. Enseigner l'informatique. Springer, 2012, 176 p. (IRIS).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003894 371 HAR livre documentaire CDI documentaire Sorti jusqu'au 02/11/2023 Le Français en BTS / Anne Boës-Anthouard / CRDP de Versailles (1992)
Titre : Le Français en BTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Boës-Anthouard, Auteur Editeur : CRDP de Versailles, 1992 Description : 114 p. ISBN/ISSN : 2-86637-144-5 Descripteurs : français : discipline Résumé : Entraînement à la synthèse ; comment utiliser le référentiel pour construire une progression
Nature du document : documentaire Discipline : Français Le Français en BTS [texte imprimé] / Anne Boës-Anthouard, Auteur . - CRDP de Versailles, 1992 . - 114 p.
ISBN : 2-86637-144-5
Descripteurs : français : discipline Résumé : Entraînement à la synthèse ; comment utiliser le référentiel pour construire une progression
Nature du document : documentaire Discipline : Français Boës-Anthouard Anne. Le Français en BTS. CRDP de Versailles, 1992, 114 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01442 372.414 BOE livre documentaire CDI documentaire Disponible Grand oral Bac Tles générale & technologiques / Isabelle De Lisle / Hachette éducation (2020)
Titre : Grand oral Bac Tles générale & technologiques : Nouveau BAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle De Lisle, Auteur ; Sylvie Beauthier, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2020 Collection : Objectif BAC Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-712326-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : examen
exercice oralRésumé : Pour se préparer et réussir son oral le jour J ! Cet ouvrage vous propose : la présentation de l'épreuve et toutes les explications sur ce que le jury attend de vous. Les méthodes pour construire et développer vos questions, élaborer un discours dynamique et maîtriser le langage verbal. Les conseils indispensables pour convaincre le jury, adopter les bonnes postures et contrôler votre stress. Inclus : des questions traitées dans 14 spécialités. Nature du document : documentaire Grand oral Bac Tles générale & technologiques : Nouveau BAC [texte imprimé] / Isabelle De Lisle, Auteur ; Sylvie Beauthier, Auteur . - Hachette éducation, 2020 . - 126 p.. - (Objectif BAC) .
ISBN : 978-2-01-712326-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : examen
exercice oralRésumé : Pour se préparer et réussir son oral le jour J ! Cet ouvrage vous propose : la présentation de l'épreuve et toutes les explications sur ce que le jury attend de vous. Les méthodes pour construire et développer vos questions, élaborer un discours dynamique et maîtriser le langage verbal. Les conseils indispensables pour convaincre le jury, adopter les bonnes postures et contrôler votre stress. Inclus : des questions traitées dans 14 spécialités. Nature du document : documentaire De Lisle Isabelle, Beauthier Sylvie. Grand oral Bac Tles générale & technologiques : Nouveau BAC. Hachette éducation, 2020, 126 p. (Objectif BAC).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005941 371.44 DEL livre documentaire CDI documentaire Disponible 005940 371.44 DEL livre documentaire CDI documentaire Disponible Guide de l'enseignant Lycée professionnel 2008 / Flammarion (2008)
Titre : Guide de l'enseignant Lycée professionnel 2008 Type de document : texte imprimé Editeur : Flammarion, 2008 Collection : Etonnants classiques Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-121429-3 Descripteurs : étude de texte
français : discipline
pédagogieRésumé : La nouvelle : George Langelaan : La Mouche, Temps mort. Richard Matheson, Enfer sur mesure et autres nouvelles. Léonora Miano, Afropean Soul et autres nouvelles.
Le roman : Andrée Chedid, Le Message. Donald Westlake, Le Couperet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Guide de l'enseignant Lycée professionnel 2008 [texte imprimé] . - Flammarion, 2008 . - 127 p.. - (Etonnants classiques) .
ISBN : 978-2-08-121429-3
Descripteurs : étude de texte
français : discipline
pédagogieRésumé : La nouvelle : George Langelaan : La Mouche, Temps mort. Richard Matheson, Enfer sur mesure et autres nouvelles. Léonora Miano, Afropean Soul et autres nouvelles.
Le roman : Andrée Chedid, Le Message. Donald Westlake, Le Couperet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Guide de l'enseignant Lycée professionnel 2008. Flammarion, 2008, 127 p. (Etonnants classiques).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02778 371.3 livre documentaire CDI documentaire Disponible Guide TICE pour le professeur-documentaliste / Denis Tuchais / SCEREN-CRDP de l'académie de Paris (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP de l'académie de Paris, 2012 Collection : Repères pour agir Sous-collection : disciplines & compétences Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Descripteurs : enseignement
support numériqueRésumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée.
Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - SCEREN-CRDP de l'académie de Paris, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir. disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86631-272-5
Descripteurs : enseignement
support numériqueRésumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée.
Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.Nature du document : documentaire Tuchais Denis, Véran Jean-Pierre. Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques. SCEREN-CRDP de l'académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. disciplines & compétences).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004137 371.1 TUC livre documentaire CDI documentaire Disponible Je réussis mon grand oral du bac ! / Cyril Delhay / Hachette éducation (2021)
Titre : Je réussis mon grand oral du bac ! : Term Générale & Technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Delhay, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2021 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-712342-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : examen
expression oraleIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Toutes les clés pour réussir Nature du document : documentaire Genre : parascolaire Niveau : Lycée Je réussis mon grand oral du bac ! : Term Générale & Technologique [texte imprimé] / Cyril Delhay, Auteur . - Hachette éducation, 2021 . - 175 p.
ISBN : 978-2-01-712342-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : examen
expression oraleIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Toutes les clés pour réussir Nature du document : documentaire Genre : parascolaire Niveau : Lycée Delhay Cyril. Je réussis mon grand oral du bac ! : Term Générale & Technologique. Hachette éducation, 2021, 175 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006140 377.44 DEL livre documentaire CDI documentaire Disponible Mon carnet de bord du grand oral / Julie Champion / Belin éducation (2021)
Titre : Mon carnet de bord du grand oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Champion, Auteur Editeur : Belin éducation, 2021 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-1882-1 Note générale : Spécimen enseignant Résumé : Pour toutes les spécialités, voies générales et technologiques 1ere et Tle. Des fiches claires et efficaces Nature du document : documentaire Niveau : Classe de Terminale/Classe de 1re Mon carnet de bord du grand oral [texte imprimé] / Julie Champion, Auteur . - Belin éducation, 2021 . - 127 p.
ISBN : 979-10-358-1882-1
Spécimen enseignant
Résumé : Pour toutes les spécialités, voies générales et technologiques 1ere et Tle. Des fiches claires et efficaces Nature du document : documentaire Niveau : Classe de Terminale/Classe de 1re Champion Julie. Mon carnet de bord du grand oral. Belin éducation, 2021, 127 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006163 371.44 CHA livre documentaire CDI documentaire Disponible