Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'vente directe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente / Fanny Bijaoui-Namias / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bijaoui-Namias Editeur : INC, 2022 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : culture régionale
vente en libre-serviceTags : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente [texte imprimé] / Fanny Bijaoui-Namias . - INC, 2022 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : culture régionale
vente en libre-serviceTags : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bijaoui-Namias Fanny. « En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022), p.68-71.
Titre : Inde : portraits de "wallahs", les petits métiers de rue Type de document : document électronique Auteurs : Amanda Jacquel Editeur : France Info, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : activité professionnelle
IndeTags : vente directe Résumé : 12 photographies commentées illustrant différentes activités professionnelles et différents services proposés aux passants dans la rue en Inde. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://geopolis.francetvinfo.fr/inde-portraits-de-wallahs-les-petits-metiers-de- [...] Inde : portraits de "wallahs", les petits métiers de rue [document électronique] / Amanda Jacquel . - France Info, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : activité professionnelle
IndeTags : vente directe Résumé : 12 photographies commentées illustrant différentes activités professionnelles et différents services proposés aux passants dans la rue en Inde. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://geopolis.francetvinfo.fr/inde-portraits-de-wallahs-les-petits-metiers-de- [...] Jacquel Amanda. Inde : portraits de "wallahs", les petits métiers de rue. France Info, 2016. Disponible sur : <http://geopolis.francetvinfo.fr/inde-portraits-de-wallahs-les-petits-metiers-de-rue-96991>, consulté le :Marchés d'été : ne vous faites plus avoir ! / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : Marchés d'été : ne vous faites plus avoir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2022 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : criminalité économique
information du consommateurTags : vente directe Résumé : Le point sur les arnaques au consommateur sur les produits français vendus sur les marchés en été : les fraudes sur le miel ; les réponses des organisations interprofessionnelles pour lutter contre les tromperies sur l'huile d'olive et de colza ; la vigilance à apporter sur les marchands ambulants ; le prix comme moyen de déceler les produits étrangers de basse qualité ; les nombreux défauts d'étiquetage ; les labels comme repère pour l'acheteur. Encadrés : conseils pour déjouer les arnaques ; focus sur le safran, l'huile d'olive, la charcuterie corse, la truffe d'été, le saucisson sec, le miel et les herbes de Provence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marchés d'été : ne vous faites plus avoir ! [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2022 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : criminalité économique
information du consommateurTags : vente directe Résumé : Le point sur les arnaques au consommateur sur les produits français vendus sur les marchés en été : les fraudes sur le miel ; les réponses des organisations interprofessionnelles pour lutter contre les tromperies sur l'huile d'olive et de colza ; la vigilance à apporter sur les marchands ambulants ; le prix comme moyen de déceler les produits étrangers de basse qualité ; les nombreux défauts d'étiquetage ; les labels comme repère pour l'acheteur. Encadrés : conseils pour déjouer les arnaques ; focus sur le safran, l'huile d'olive, la charcuterie corse, la truffe d'été, le saucisson sec, le miel et les herbes de Provence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blaize Cécile, Marescaux Laure. « Marchés d'été : ne vous faites plus avoir ! » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022), p.46-53.La transformation gagnante des centres outlet / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
[article]
Titre : La transformation gagnante des centres outlet Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : vente directe Résumé : Point sur le secteur des centres outlet en France et en Europe : évolution des chiffres d'affaires, stratégies d'entreprise des foncières des centres de magasins d'usine en France (investissement, diversification de l'offre, des marques, développement des loisirs, spectacles et restauration, digitalisation et e-commerce, engagement RSE), palmarès des centres outlet français en superficie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La transformation gagnante des centres outlet [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : vente directe Résumé : Point sur le secteur des centres outlet en France et en Europe : évolution des chiffres d'affaires, stratégies d'entreprise des foncières des centres de magasins d'usine en France (investissement, diversification de l'offre, des marques, développement des loisirs, spectacles et restauration, digitalisation et e-commerce, engagement RSE), palmarès des centres outlet français en superficie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « La transformation gagnante des centres outlet » in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024), p.6-9.