Résultat de la recherche
10 recherche sur le tag 'transition numérique des entreprises'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2023 : année de transition pour le retail ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : manifestation commerciale Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables / Florence Bray / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2747 (11/05/2023)
[article]
Titre : Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2747 (11/05/2023)Tags : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de digitalisation des points de vente dans le secteur du retail : enjeux environnementaux et financiers, types d'équipement, stratégies pour réduire l'empreinte carbone, taux d'équipements wifi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables [texte imprimé] / Florence Bray . - Libre service actualités, 2023 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2747 (11/05/2023)
Tags : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de digitalisation des points de vente dans le secteur du retail : enjeux environnementaux et financiers, types d'équipement, stratégies pour réduire l'empreinte carbone, taux d'équipements wifi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bray Florence. « Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables » in LSA. Libre service actualités, 2747 (11/05/2023), p.32-33.
Titre : Quels métiers pour demain ? Spécial industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : ONISEP, 2023 Autre Editeur : Alternatives économiques Collection : Dossiers num. numéro spécial Description : 88 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01664-3 Tags : transition écologique transition numérique des entreprises Index. décimale : BTP Industrie Transport Résumé : Numéro spécial métiers de l'industrie.
Lindustrie est en pleine mutation : émergence de lusine 4.0, numérisation et automatisation, nécessité de la sobriété énergétique et de la décarbonation, phénomène des relocalisations Lindustrie française se réinvente entre high-tech et tradition dexcellence et les entreprises du secteur recherchent des candidats à tous les postes : techniciens, ingénieurs, opérateurs. Les métiers se transforment et de nouveaux apparaissent.
20 portraits de jeunes pros en exercice ou en apprentissage montrent la variété des métiers : travailler dans lindustrie, cest fabriquer, mais cest aussi créer, contrôler, réparer, vendre Des métiers qui recrutent et qui sont concernés par la transition écologique. Chaque témoin apporte un éclairage sur son quotidien, son parcours, ses motivations.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016643_output/web/flip [...] Quels métiers pour demain ? Spécial industrie [texte imprimé] / ONISEP, Auteur . - ONISEP : Alternatives économiques, 2023 . - 88 p.. - (Dossiers; numéro spécial) .
ISBN : 978-2-273-01664-3
Tags : transition écologique transition numérique des entreprises Index. décimale : BTP Industrie Transport Résumé : Numéro spécial métiers de l'industrie.
Lindustrie est en pleine mutation : émergence de lusine 4.0, numérisation et automatisation, nécessité de la sobriété énergétique et de la décarbonation, phénomène des relocalisations Lindustrie française se réinvente entre high-tech et tradition dexcellence et les entreprises du secteur recherchent des candidats à tous les postes : techniciens, ingénieurs, opérateurs. Les métiers se transforment et de nouveaux apparaissent.
20 portraits de jeunes pros en exercice ou en apprentissage montrent la variété des métiers : travailler dans lindustrie, cest fabriquer, mais cest aussi créer, contrôler, réparer, vendre Des métiers qui recrutent et qui sont concernés par la transition écologique. Chaque témoin apporte un éclairage sur son quotidien, son parcours, ses motivations.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016643_output/web/flip [...] ONISEP. Quels métiers pour demain ? Spécial industrie. ONISEP, 2023, 88 p. (Dossiers). Disponible sur : <https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016643_output/web/flipviewerxpress.html>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007616 ORI IND livre documentaire CDI documentaire Disponible Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : création d'entreprise Tags : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'innovation technologique et digitale issue de collaborations entre enseignes et marques avec des start-up : enjeux de l'expérience connectée en magasin, exemples de solutions digitales (robot, logiciel d'analyse d'émotions ou de diagnostic, communication et présentation à distance, écran et logiciel interactif, matériel éco-conçu). Stratégie de digitalisation du distributeur Carrefour avec trois équipements (caisse intelligence, application de picking, gestion de l'assortiment) déployés dans ses enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07/07/2022)
Descripteurs : création d'entreprise Tags : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'innovation technologique et digitale issue de collaborations entre enseignes et marques avec des start-up : enjeux de l'expérience connectée en magasin, exemples de solutions digitales (robot, logiciel d'analyse d'émotions ou de diagnostic, communication et présentation à distance, écran et logiciel interactif, matériel éco-conçu). Stratégie de digitalisation du distributeur Carrefour avec trois équipements (caisse intelligence, application de picking, gestion de l'assortiment) déployés dans ses enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin » in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022), p.22-26.Digital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Digital media : la phygitalisation est en marche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : point de vente Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital media : la phygitalisation est en marche... [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : point de vente Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Digital media : la phygitalisation est en marche... » in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021), p.28-34.La DRH augmentée se recentre sur l'humain / Lucile Chevalier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 034 (09/2021)
PermalinkEntre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
PermalinkLignes de caisse : TPE, TPV et logiciels sur le pied de guerre ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1309 (17/10/2022)
PermalinkNRF 2022 : sous le signe du Covid / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
PermalinkQui sont les patrons du digital en GSA ? / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2721 (27/10/2022)
Permalink