Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'surconsommation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mais pourquoi j'ai acheté tout ça!? / Elise Rousseau / Delachaux et Niestlé (2017)
Titre : Mais pourquoi j'ai acheté tout ça!? : Stop à la surconsommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rousseau, Auteur Editeur : Delachaux et Niestlé, 2017 Collection : planète graphique Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-603-02522-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : consommation : économie
consumérisme
publicitéTags : surconsommation Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Qui n'a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ? Acheter, acheter, encore acheter... Et à peine achetées, voilà qu'il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassées. Nous sommes les victimes de la pub, des industriels, de la pression sociale : tout s'intensifie, nous détournant des choses essentielles de la vie... Sans parler des conséquences désastreuses sur la planète ! Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d'importance tandis que des réponses citoyennes et responsables s'affirment en contre-attaque.
Et si on sortait du tourbillon infernal de la surconsommation ? Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? est l'histoire à la fois sérieuse et drôle d'une prise de conscience et propose des solutions viables et concrètes pour dire stop à la surconsommation.Nature du document : documentaire Mais pourquoi j'ai acheté tout ça!? : Stop à la surconsommation [texte imprimé] / Elise Rousseau, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 2017 . - 127 p.. - (planète graphique) .
ISBN : 978-2-603-02522-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommation : économie
consumérisme
publicitéTags : surconsommation Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Qui n'a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ? Acheter, acheter, encore acheter... Et à peine achetées, voilà qu'il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassées. Nous sommes les victimes de la pub, des industriels, de la pression sociale : tout s'intensifie, nous détournant des choses essentielles de la vie... Sans parler des conséquences désastreuses sur la planète ! Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d'importance tandis que des réponses citoyennes et responsables s'affirment en contre-attaque.
Et si on sortait du tourbillon infernal de la surconsommation ? Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? est l'histoire à la fois sérieuse et drôle d'une prise de conscience et propose des solutions viables et concrètes pour dire stop à la surconsommation.Nature du document : documentaire Rousseau Elise. Mais pourquoi j'ai acheté tout ça!? : Stop à la surconsommation. Delachaux et Niestlé, 2017, 127 p. (planète graphique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005695 658.8 ROU livre documentaire CDI documentaire Disponible Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux in La Croix Campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 222 (février 2020)Descripteurs : consumérisme
environnement
jeunesseTags : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire [article] Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat [texte imprimé] / Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 222 (février 2020)
Descripteurs : consumérisme
environnement
jeunesseTags : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire Lamoureux Marine, Lucas Emmanuelle. « Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat » in La Croix Campus, 222 (février 2020), p. 16-17.