Résultat de la recherche
14 recherche sur le tag 'stratégie produit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Jeep roule sur l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugène Pernet Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : industrie automobile
vie de l'entrepriseTags : stratégie produit Résumé : Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Moselle ; le développement d'un modèle 4 X 4 électrique, la Jeep Avenger ; la place de la marque Jeep dans le groupe Stellantis ; la stratégie produit de Jeep et les parts de marché des SUV, crossovers et pick-up ; les atouts de la marque ; l'histoire de Jeep et son image liée à l'histoire militaire et à l'aventure ; sa popularité aux Etats-Unis ; la diversification de ses modèles et l'évolution vers des véhicules de masse ; l'apport du groupe Stellantis à la marque ; le déploiement de véhicules électriques. Graphique : évolution des ventes de Jeep SUV entre 2010 et 2021. Frise chronologique des modèles proposés par Jeep. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeep roule sur l'or [texte imprimé] / Eugène Pernet . - Prisma presse, 2023 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : industrie automobile
vie de l'entrepriseTags : stratégie produit Résumé : Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Moselle ; le développement d'un modèle 4 X 4 électrique, la Jeep Avenger ; la place de la marque Jeep dans le groupe Stellantis ; la stratégie produit de Jeep et les parts de marché des SUV, crossovers et pick-up ; les atouts de la marque ; l'histoire de Jeep et son image liée à l'histoire militaire et à l'aventure ; sa popularité aux Etats-Unis ; la diversification de ses modèles et l'évolution vers des véhicules de masse ; l'apport du groupe Stellantis à la marque ; le déploiement de véhicules électriques. Graphique : évolution des ventes de Jeep SUV entre 2010 et 2021. Frise chronologique des modèles proposés par Jeep. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pernet Eugène. « Jeep roule sur l'or » in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023), p.36-40.Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
[article]
Titre : Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)
Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté » in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023), p.44-48.Snacking : ça repart ! / Florence Dalmas / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : Snacking : ça repart ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2023 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel stratégie produit Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : tour d'horizon de certains produits. Zoom sur le sandwich, produit phare du marché, analyse des raisons de ce succès : une solution de prêt-à-manger abordable et nomade, diversification de l'offre et des innovations proposées par les marques (Sodebo, Daunat et MDD), en matière de goût, de format, d'emballage. Focus sur les salades fraîches (Pierre Martinet, Mix) et les plats cuisinés (Paso Traiteur, Fleury Michon) : innovations proposées par les marques avec des recettes du monde ou de saison, des formats XL ou des coffrets, des aliments plus vertueux affichant un meilleur Nutri-Score. Analyse des raisons de la premiumisation de la catégorie des chips : diversification des offres et innovations proposées par les marques (Tyrells, Katell) en matière de saveur, de produits, de mode d'approvisionnement, d'emballage... Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes en valeur et en volume par produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : ça repart ! [texte imprimé] / Florence Dalmas . - SPDC, 2023 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel stratégie produit Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : tour d'horizon de certains produits. Zoom sur le sandwich, produit phare du marché, analyse des raisons de ce succès : une solution de prêt-à-manger abordable et nomade, diversification de l'offre et des innovations proposées par les marques (Sodebo, Daunat et MDD), en matière de goût, de format, d'emballage. Focus sur les salades fraîches (Pierre Martinet, Mix) et les plats cuisinés (Paso Traiteur, Fleury Michon) : innovations proposées par les marques avec des recettes du monde ou de saison, des formats XL ou des coffrets, des aliments plus vertueux affichant un meilleur Nutri-Score. Analyse des raisons de la premiumisation de la catégorie des chips : diversification des offres et innovations proposées par les marques (Tyrells, Katell) en matière de saveur, de produits, de mode d'approvisionnement, d'emballage... Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes en valeur et en volume par produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dalmas Florence. « Snacking : ça repart ! » in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.50-55.Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022)
[article]
Titre : Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)Tags : stratégie produit Résumé : Point sur les solutions techniques pour améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne : conséquences du manque de fiabilité (type d'erreur, conséquences bénignes ou juridiques), enjeux du zéro défaut et principales technologies utilisées pour y arriver, contenu d'une fiche produit (information obligatoire, caractéristiques produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne [texte imprimé] / Jamal El Hassani, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)
Tags : stratégie produit Résumé : Point sur les solutions techniques pour améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne : conséquences du manque de fiabilité (type d'erreur, conséquences bénignes ou juridiques), enjeux du zéro défaut et principales technologies utilisées pour y arriver, contenu d'une fiche produit (information obligatoire, caractéristiques produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique El Hassani Jamal. « Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne » in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022), p.24-25.Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-55 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire
innovation technologiqueTags : technologie des aliments stratégie produit Résumé : Dossier consacré aux stratégies commerciales et aux innovations dans l'industrie agroalimentaire liées à l'évolution des modes de consommation. Les propositions de substitution à la viande ; la baisse de la consommation de viande ; les alternatives à la protéine animale et le développement des plats à base de protéines végétales, d'insectes ou d'algues ; les restrictions réglementaires. Le succès des marques de distributeurs (MDD) ; l'évolution des prix des MDD au regard de l'inflation ; la part de marché des MDD ; l'amélioration de la qualité des MDD ; les marges réalisées sur les MDD. L'amélioration de la qualité nutritionnelle des produits industriels imposée par les applications de notation comme Yuka et Nutri-Score. Des exemples de nouveaux produits alimentaires pour limiter leur impact environnemental. L'évolution des fermes et de l'agriculture pour plus de rentabilité ; l'arrivée d'investisseurs ; le débat autour de la qualité de l'alimentation proposée ; l'agrandissement des exploitations agricoles ; la question de la souveraineté alimentaire ; la protection de la transmission du foncier. Focus : des exemples de nouveaux produits alimentaires industriels. Graphiques : évolution des ventes de MDD entre décembre 2021 et novembre 2022 ; évolution comparée des prix des MDD et des marques nationales entre décembre 2021 et novembre 2022. Schéma d'une ferme industrielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation [texte imprimé] . - Prisma presse, 2023 . - p.40-55.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
innovation technologiqueTags : technologie des aliments stratégie produit Résumé : Dossier consacré aux stratégies commerciales et aux innovations dans l'industrie agroalimentaire liées à l'évolution des modes de consommation. Les propositions de substitution à la viande ; la baisse de la consommation de viande ; les alternatives à la protéine animale et le développement des plats à base de protéines végétales, d'insectes ou d'algues ; les restrictions réglementaires. Le succès des marques de distributeurs (MDD) ; l'évolution des prix des MDD au regard de l'inflation ; la part de marché des MDD ; l'amélioration de la qualité des MDD ; les marges réalisées sur les MDD. L'amélioration de la qualité nutritionnelle des produits industriels imposée par les applications de notation comme Yuka et Nutri-Score. Des exemples de nouveaux produits alimentaires pour limiter leur impact environnemental. L'évolution des fermes et de l'agriculture pour plus de rentabilité ; l'arrivée d'investisseurs ; le débat autour de la qualité de l'alimentation proposée ; l'agrandissement des exploitations agricoles ; la question de la souveraineté alimentaire ; la protection de la transmission du foncier. Focus : des exemples de nouveaux produits alimentaires industriels. Graphiques : évolution des ventes de MDD entre décembre 2021 et novembre 2022 ; évolution comparée des prix des MDD et des marques nationales entre décembre 2021 et novembre 2022. Schéma d'une ferme industrielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation » in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023), p.40-55.PermalinkLes stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? / Valérie Gautier / Topolino (2019) in Topo, 018 (07/2019)
PermalinkGreenwashing / Pochep / Topolino (2019) in Topo, 015 (01/2019)
PermalinkPassage obligé / Vincent Brunner / Topolino (2023) in Topo, 039 (01/2023)
Permalink"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc. / Clément Rouget / Humensis (2023) in Pour l'éco, 049 (03/2023)
Permalink