Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'stratégie prix'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : stratégie prix industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des tarifs, évolution des ventes du groupe selon les différents segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07/07/2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : stratégie prix industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des tarifs, évolution des ventes du groupe selon les différents segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix » in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022), p.18-19.Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ? / Direction de l'information légale et administrative (Dila) (2020)
Titre : Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ? Type de document : document électronique Editeur : Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Tags : stratégie prix Résumé : Explication de la détermination du prix d'un bien ou service sur le marché : les variables internes à l'entreprise, les variables externes comme la sensibilité des clients à l'égard du prix ou la structure du marché. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.vie-publique.fr/fiches/270249-comment-est-determine-le-prix-dun-bien [...] Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ? [document électronique] . - Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : stratégie prix Résumé : Explication de la détermination du prix d'un bien ou service sur le marché : les variables internes à l'entreprise, les variables externes comme la sensibilité des clients à l'égard du prix ou la structure du marché. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.vie-publique.fr/fiches/270249-comment-est-determine-le-prix-dun-bien [...] Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ?. Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2020. Disponible sur : <https://www.vie-publique.fr/fiches/270249-comment-est-determine-le-prix-dun-bien-ou-dun-service-sur-un-marche>, consulté le :Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Toustou, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Tags : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Conseils pour repérer les techniques douces d'augmentation de prix : un exemple d'utilisation de la méthode du "shrinkflation", ou de la réduction de quantité de produit pour le même prix ; la proposition de produits simples ; un exemple de vente de produits en portions individuelles ; les ruses de la vente au format familial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce [texte imprimé] / Elodie Toustou, Auteur . - INC, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Tags : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Conseils pour repérer les techniques douces d'augmentation de prix : un exemple d'utilisation de la méthode du "shrinkflation", ou de la réduction de quantité de produit pour le même prix ; la proposition de produits simples ; un exemple de vente de produits en portions individuelles ; les ruses de la vente au format familial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Toustou Elodie. « Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022), p.24-25.Les armes anti-inflation des distributeurs / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les armes anti-inflation des distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : inflation Tags : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les armes anti-inflation des distributeurs [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : inflation Tags : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nicot Marie. « Les armes anti-inflation des distributeurs » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.16-19.Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2739 (16/03/2023)
[article]
Titre : Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2739 (16/03/2023)Descripteurs : inflation
stratégie d'entrepriseTags : stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des distributeurs pour l'opération gouvernementale "Trimestre anti-inflation" : initiatives, enjeux, avis des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2739 (16/03/2023)
Descripteurs : inflation
stratégie d'entrepriseTags : stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des distributeurs pour l'opération gouvernementale "Trimestre anti-inflation" : initiatives, enjeux, avis des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leboulenger Sylvie. « Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" » in LSA. Libre service actualités, 2739 (16/03/2023), p.18-20."En drive, la promotion pourrait redistribuer certaines cartes" / Jean-René Arcucci / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023)
PermalinkPermalink