Résultat de la recherche
3 recherche sur le tag 'site communautaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les réseaux sociaux et les adolescents / Annick Plénacoste / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 222 (11/2009)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux et les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Plénacoste, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)Descripteurs : 2000-
France
InternetTags : CDI (centre de documentation et dinformation) site communautaire enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion d'une enseignante-documentaliste, en 2009, sur l'accès aux sites de réseaux sociaux dans les CDI : les effets d'une absence de contrôle et de formation des élèves à propos d'Internet, les causes d'une telle situation ; les solutions collectives, d'ordre éducatif pour sécuriser les pratiques des jeunes sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les réseaux sociaux et les adolescents [texte imprimé] / Annick Plénacoste, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)
Descripteurs : 2000-
France
InternetTags : CDI (centre de documentation et dinformation) site communautaire enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion d'une enseignante-documentaliste, en 2009, sur l'accès aux sites de réseaux sociaux dans les CDI : les effets d'une absence de contrôle et de formation des élèves à propos d'Internet, les causes d'une telle situation ; les solutions collectives, d'ordre éducatif pour sécuriser les pratiques des jeunes sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plénacoste Annick. « Les réseaux sociaux et les adolescents » in Inter CDI (Etampes), 222 (11/2009), p.8-9.Si Twitter m'était conté / Sarah Sauquet / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 245 (09/2013)
[article]
Titre : Si Twitter m'était conté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Sauquet, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.74-76 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 245 (09/2013)Tags : site communautaire Résumé : Conseils pratiques d'une enseignante pour découvrir Twitter : la présence et le fonctionnement de ce nouveau type de média ; les destinataires de l'outil ; les étapes pour créer son compte, paramétrer son profil et ses données, élargir son réseau ; les différents usages possibles et l'esprit de Twitter ; les qualités d'un bon "follower". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si Twitter m'était conté [texte imprimé] / Sarah Sauquet, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.74-76.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 245 (09/2013)
Tags : site communautaire Résumé : Conseils pratiques d'une enseignante pour découvrir Twitter : la présence et le fonctionnement de ce nouveau type de média ; les destinataires de l'outil ; les étapes pour créer son compte, paramétrer son profil et ses données, élargir son réseau ; les différents usages possibles et l'esprit de Twitter ; les qualités d'un bon "follower". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sauquet Sarah. « Si Twitter m'était conté » in Inter CDI (Etampes), 245 (09/2013), p.74-76.Utiliser Facebook / Sandrine Leturcq / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 246 (11/2013)
[article]
Titre : Utiliser Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 246 (11/2013)Tags : site communautaire Résumé : Conseils pratiques à destination des élèves pour s'initier à Facebook : les usages possibles et les principes de ce réseau social ; les avantages et risques pour l'internaute par rapport à ses données privées ; la méthodologie pour créer et paramétrer son profil ; les conseils concernant la publication de contenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Utiliser Facebook [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 246 (11/2013)
Tags : site communautaire Résumé : Conseils pratiques à destination des élèves pour s'initier à Facebook : les usages possibles et les principes de ce réseau social ; les avantages et risques pour l'internaute par rapport à ses données privées ; la méthodologie pour créer et paramétrer son profil ; les conseils concernant la publication de contenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leturcq Sandrine. « Utiliser Facebook » in Inter CDI (Etampes), 246 (11/2013), p.70-71.