Résultat de la recherche
41 recherche sur le tag 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? / Ophélie Surcouf / Excelsior publications (2017) in Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Surcouf, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.80-87 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 123 (05/2017)Descripteurs : jeu vidéo Tags : réalité virtuelle Résumé : Point sur lévolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : lutilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; lutilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à lutilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de lorientation, les addictions et le dérèglement de loreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? [texte imprimé] / Ophélie Surcouf, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.80-87.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 123 (05/2017)
Descripteurs : jeu vidéo Tags : réalité virtuelle Résumé : Point sur lévolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : lutilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; lutilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à lutilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de lorientation, les addictions et le dérèglement de loreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Surcouf Ophélie. « Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? » in Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017), p.80-87.
Titre : L'art en réalité virtuelle : le musée dans ton salon ! Type de document : document électronique Editeur : Okapi, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : musée Tags : réalité virtuelle Résumé : Présentation d'un musée virtuel, l'Universal Museum of Art (Le musée d'Art universel). Le visiteur découvre des collections du monde entier avec une tablette, un ordinateur ou un casque de réalité virtuelle. Des contenus multimédias, des rubriques thématiques sur l'histoire des oeuvres ou les mouvements artistiques permettent à l'internaute de créer son propre parcours personnel, comme par exemple, les chats dans l'histoire ou le street art. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://blog.okapi.fr/serieux/lart-en-realite-virtuelle-7031.html L'art en réalité virtuelle : le musée dans ton salon ! [document électronique] . - Okapi, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : musée Tags : réalité virtuelle Résumé : Présentation d'un musée virtuel, l'Universal Museum of Art (Le musée d'Art universel). Le visiteur découvre des collections du monde entier avec une tablette, un ordinateur ou un casque de réalité virtuelle. Des contenus multimédias, des rubriques thématiques sur l'histoire des oeuvres ou les mouvements artistiques permettent à l'internaute de créer son propre parcours personnel, comme par exemple, les chats dans l'histoire ou le street art. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://blog.okapi.fr/serieux/lart-en-realite-virtuelle-7031.html L'art en réalité virtuelle : le musée dans ton salon !. Okapi, 2019. Disponible sur : <https://blog.okapi.fr/serieux/lart-en-realite-virtuelle-7031.html>, consulté le :
Titre : La chirurgie sous réalité virtuelle Type de document : document électronique Editeur : TV5 Monde, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 44 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chirurgie
innovation technologiqueTags : réalité virtuelle Résumé : Entretien vidéo avec le concepteur d'un casque à réalité virtuelle qui a permis une première mondiale : une opération du cerveau sous simple anesthésie locale réussie à Angers, en février 2016, grâce à un protocole rapide pour tester le champ visuel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] La chirurgie sous réalité virtuelle [document électronique] . - TV5 Monde, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 44 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chirurgie
innovation technologiqueTags : réalité virtuelle Résumé : Entretien vidéo avec le concepteur d'un casque à réalité virtuelle qui a permis une première mondiale : une opération du cerveau sous simple anesthésie locale réussie à Angers, en février 2016, grâce à un protocole rapide pour tester le champ visuel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] La chirurgie sous réalité virtuelle. TV5 Monde, 2016, 1 vidéo : 3 min 44 s. Disponible sur : <http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-Nouvelles-technologies/La-realite-virtuelle-au-service-des-chirurgiens.htm?t=20160313>, consulté le :Comment la réalité virtuelle joue avec votre cerveau (pour le meilleur et pour le pire) / Bernard Monasterolo / Le Monde (2017)
Titre : Comment la réalité virtuelle joue avec votre cerveau (pour le meilleur et pour le pire) Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Monasterolo Editeur : Le Monde, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : recherche médicale Tags : réalité virtuelle cerveau (organe) Résumé : L'impact de la réalité virtuelle (RV) sur le cerveau. La sensation de malaise et le trouble de la perception générés, les causes, les risques pour les enfants. Les éléments de réponse pour pallier ces problèmes. Les risques psychologiques, comme la dissociation. Le comportement du cerveau face à la réalité virtuelle, les expériences menées par les scientifiques. Le potentiel de la RV en médecine et les projets thérapeutiques, comme le traitement des phobies ou des victimes de stress post-traumatiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2017/04/17/comment-la-realite-virtue [...] Comment la réalité virtuelle joue avec votre cerveau (pour le meilleur et pour le pire) [document électronique] / Bernard Monasterolo . - Le Monde, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : recherche médicale Tags : réalité virtuelle cerveau (organe) Résumé : L'impact de la réalité virtuelle (RV) sur le cerveau. La sensation de malaise et le trouble de la perception générés, les causes, les risques pour les enfants. Les éléments de réponse pour pallier ces problèmes. Les risques psychologiques, comme la dissociation. Le comportement du cerveau face à la réalité virtuelle, les expériences menées par les scientifiques. Le potentiel de la RV en médecine et les projets thérapeutiques, comme le traitement des phobies ou des victimes de stress post-traumatiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2017/04/17/comment-la-realite-virtue [...] Monasterolo Bernard. Comment la réalité virtuelle joue avec votre cerveau (pour le meilleur et pour le pire). Le Monde, 2017. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2017/04/17/comment-la-realite-virtuelle-joue-avec-votre-cerveau_5112541_4497053.html>, consulté le :Ingénieur en réalité virtuelle / Lucile Chevalier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 029 (03/2021)
[article]
Titre : Ingénieur en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 029 (03/2021)Tags : réalité virtuelle métier de l'informatique, du web et des télécommunications Résumé : Présentation du métier d'ingénieur en réalité virtuelle dans le domaine de l'industrie. Encadrés : le réalisme des avatars virtuels ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Ingénieur en réalité virtuelle [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 029 (03/2021)
Tags : réalité virtuelle métier de l'informatique, du web et des télécommunications Résumé : Présentation du métier d'ingénieur en réalité virtuelle dans le domaine de l'industrie. Encadrés : le réalisme des avatars virtuels ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Chevalier Lucile. « Ingénieur en réalité virtuelle » in Pour l'éco, 029 (03/2021), p.56-57.PermalinkPermalinkLa réalité virtuelle, un vaccin contre la peur de parler en public ? / Adrien Rivierre / Usbek & Rica (2017)
PermalinkPermalinkSoigner les phobies avec la réalité virtuelle / Centre national de la recherche scientifique (CNRS) (2016)
Permalink