Résultat de la recherche
49 recherche sur le tag 'produit d'hygiène corporelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Hygiène corporelle : la toilette, tout un art ! / Nina Schretr / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 206 (01/2021)
[article]
Titre : Hygiène corporelle : la toilette, tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Schretr, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.16-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 206 (01/2021)Tags : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur les produits cosmétiques utilisés pour la toilette : le besoin de protéger la peau ; la douche ; le nettoyage du visage ; les ingrédients dangereux pour la peau et pour l'environnement ; le cas de produits biologiques ; l'apport de matières grasses dans les produits pour se laver ; la présence de substances parfumantes et de conservateurs, notamment dans les produits liquides. Encadrés : la dangerosité des produits coiffants ; la question de l'efficacité des soins pour les cheveux secs ; l'opportunité des produits pour la toilette intime ; l'analyse de crèmes et gels de douche ; l'analyse de savons ; l'analyse de shampoings. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Hygiène corporelle : la toilette, tout un art ! [texte imprimé] / Nina Schretr, Auteur . - INC, 2021 . - p.16-25.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 206 (01/2021)
Tags : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur les produits cosmétiques utilisés pour la toilette : le besoin de protéger la peau ; la douche ; le nettoyage du visage ; les ingrédients dangereux pour la peau et pour l'environnement ; le cas de produits biologiques ; l'apport de matières grasses dans les produits pour se laver ; la présence de substances parfumantes et de conservateurs, notamment dans les produits liquides. Encadrés : la dangerosité des produits coiffants ; la question de l'efficacité des soins pour les cheveux secs ; l'opportunité des produits pour la toilette intime ; l'analyse de crèmes et gels de douche ; l'analyse de savons ; l'analyse de shampoings. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Schretr Nina. « Hygiène corporelle : la toilette, tout un art ! » in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 206 (01/2021), p.16-25.Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.56-62.La filière hygiène parie sur le made in France / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023)
[article]
Titre : La filière hygiène parie sur le made in France Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière française des produits d'hygiène corporelle : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des industriels L'Oréal, Naturopera, Léa Nature (relocalisation, made in France, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La filière hygiène parie sur le made in France [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)
Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière française des produits d'hygiène corporelle : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des industriels L'Oréal, Naturopera, Léa Nature (relocalisation, made in France, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « La filière hygiène parie sur le made in France » in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023), p.24-27.Hygiène-beauté : le bio en eaux troubles / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2765 (05/10/2023)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : le bio en eaux troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2765 (05/10/2023)Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté bio : évolution des ventes selon les différents segments (soin beauté, hygiène corporelle, parapharmacie, capillaire et accessoire cheveux, papier de la maison, papier de la personne), stratégies marketing des fabricants (naturalité, gamme, circuit de distribution, cible de consommateurs, internationalisation, labels). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène-beauté : le bio en eaux troubles [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2765 (05/10/2023)
Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté bio : évolution des ventes selon les différents segments (soin beauté, hygiène corporelle, parapharmacie, capillaire et accessoire cheveux, papier de la maison, papier de la personne), stratégies marketing des fabricants (naturalité, gamme, circuit de distribution, cible de consommateurs, internationalisation, labels). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « Hygiène-beauté : le bio en eaux troubles » in LSA. Libre service actualités, 2765 (05/10/2023), p.34-39.Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
[article]
Titre : Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)
Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté » in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023), p.44-48.Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
PermalinkHors série PGC : dans la tourmente de l'inflation / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2767 (19/10/2023)
PermalinkProduits verts : toujours plus dans la maison / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
PermalinkL'écologique au coeur de la dynamique de l'hygiène féminine / Marianne Bailly / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkLes étoiles montantes de l'hygiène-beauté / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2684 (27/01/2022)
Permalink