Résultat de la recherche
45 recherche sur le tag 'produit cosmétique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéTags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéTags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Bradé, le DPH sonne l'alerte » in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022), p.12-15.Sécurité : ça ne se mange pas ! / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021)
[article]
Titre : Sécurité : ça ne se mange pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 567 (03/2021)Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit cosmétique technique de conditionnement Résumé : Enquête sur le design de produits cosmétiques ou d'hygiène rappelant des denrées alimentaires : la ressemblance du packaging pour accentuer l'attractivité des produits cosmétiques ou d'hygiène ; l'intervention de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l'application de la directive européenne de 1987 ; les dangers de cette confusion des contenants et les risques d'accidents domestiques surtout pour les enfants ; le signalement de ces produits. Encadré : des exemples de produits portant à confusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Sécurité : ça ne se mange pas ! [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 567 (03/2021)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit cosmétique technique de conditionnement Résumé : Enquête sur le design de produits cosmétiques ou d'hygiène rappelant des denrées alimentaires : la ressemblance du packaging pour accentuer l'attractivité des produits cosmétiques ou d'hygiène ; l'intervention de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l'application de la directive européenne de 1987 ; les dangers de cette confusion des contenants et les risques d'accidents domestiques surtout pour les enfants ; le signalement de ces produits. Encadré : des exemples de produits portant à confusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Reinert Magali. « Sécurité : ça ne se mange pas ! » in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021), p.32-33.Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2717 (29/09/2022)
[article]
Titre : Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29/09/2022)Descripteurs : investissement
relation inter-entreprisesTags : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché des produits de beauté et aux stratégies d'entreprise et de levées de fonds des acteurs de la cosmétique (marques et start-up) : stratégies d'investissement, choix des investisseurs, secteurs les plus porteurs. Exemples avec BeautyMix, Atelier Nubio, Les Secrets de Loly, Adopt', Waam Cosmetics, Ho Karan, Les Miraculeux, What Matters, La Bouche Rouge, Cuure, Ciment, Jolimoi, Nonna Lab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29/09/2022)
Descripteurs : investissement
relation inter-entreprisesTags : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché des produits de beauté et aux stratégies d'entreprise et de levées de fonds des acteurs de la cosmétique (marques et start-up) : stratégies d'investissement, choix des investisseurs, secteurs les plus porteurs. Exemples avec BeautyMix, Atelier Nubio, Les Secrets de Loly, Adopt', Waam Cosmetics, Ho Karan, Les Miraculeux, What Matters, La Bouche Rouge, Cuure, Ciment, Jolimoi, Nonna Lab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs » in LSA. Libre service actualités, 2717 (29/09/2022), p.22-26.Certification : à chaque profil son label / Cécile Klinger / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 206 (01/2021)
[article]
Titre : Certification : à chaque profil son label Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Klinger, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.10-13 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 206 (01/2021)Tags : label de certification produit cosmétique Résumé : Le point sur les labels apposés sur les produits cosmétiques : les différents labels, leur cahier des charges, leur structure labellisante et leurs engagements. Encadrés : l'obtention d'un label ; la réglementation française dans l'utilisation des termes "naturel" et "biologique" en cosmétique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Certification : à chaque profil son label [texte imprimé] / Cécile Klinger, Auteur . - INC, 2021 . - p.10-13.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 206 (01/2021)
Tags : label de certification produit cosmétique Résumé : Le point sur les labels apposés sur les produits cosmétiques : les différents labels, leur cahier des charges, leur structure labellisante et leurs engagements. Encadrés : l'obtention d'un label ; la réglementation française dans l'utilisation des termes "naturel" et "biologique" en cosmétique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Klinger Cécile. « Certification : à chaque profil son label » in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 206 (01/2021), p.10-13.L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2775-2776 (14/12/2023)
[article]
Titre : L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2775-2776 (14/12/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) produit cosmétique Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, création), concept de magasin (offre de parfum et de cosmétique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2775-2776 (14/12/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) produit cosmétique Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, création), concept de magasin (offre de parfum et de cosmétique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon » in LSA. Libre service actualités, 2775-2776 (14/12/2023), p.32-34.Hygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkMonoprix offre un lifting à son concept beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
PermalinkSecrets de beauté. 1789-1889 : Un siècle de révolutions industrielles / Bibliothèque interuniversitaire de Santé (2014)
PermalinkSecrets de beauté. 1889-1939 : Un demi-siècle de perfectionnement industriel / Bibliothèque interuniversitaire de Santé (2014)
PermalinkSecrets de beauté. 1939-1950 : La guerre dicte ses choix / Bibliothèque interuniversitaire de Santé (2014)
Permalink