Résultat de la recherche
25 recherche sur le tag 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le bio, le mot animé Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 13 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture biologique Tags : produit biologique écoconsommation Résumé : Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime Le bio, le mot animé [document électronique] . - Ligue nationale contre le cancer, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 13 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agriculture biologique Tags : produit biologique écoconsommation Résumé : Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime Le bio, le mot animé. Ligue nationale contre le cancer, 2019, 1 vidéo : 1 min 13 s. Disponible sur : <https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime>, consulté le :Produits verts et écologiques : vers un engagement optimum / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
[article]
Titre : Produits verts et écologiques : vers un engagement optimum Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.54-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1284 (31/05/2021)Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit d'hygiène corporelle produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts dans la grande distribution française : état des lieux des ventes, les tendances (vrac, solide, DIY), stratégies des marques et développement de gammes (Naturopera, Green Emporieum, Dop, Garnier). Encadrés : stratégie de communication ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Produits verts et écologiques : vers un engagement optimum [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.54-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1284 (31/05/2021)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit d'hygiène corporelle produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts dans la grande distribution française : état des lieux des ventes, les tendances (vrac, solide, DIY), stratégies des marques et développement de gammes (Naturopera, Green Emporieum, Dop, Garnier). Encadrés : stratégie de communication ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Wathier Sidonie. « Produits verts et écologiques : vers un engagement optimum » in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021), p.54-56.Produits verts : toujours plus dans la maison / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Produits verts : toujours plus dans la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit biologique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts pour la maison ou l'hygiène : état des lieux des ventes, innovations, tendances. Stratégies des marques pour répondre aux attentes des consommateurs par le renforcement de l'offre (L'arbre vert, Léa Nature), par la galénique : développement de nouvelles formules alliant, naturalité, sensorialité et efficacité. Le point sur le renouvellement des formats, une forte demande des consommateurs vers des produits solides, les recharges ou cosmétiques en poudre. Encadrés : étude auprès des consommateurs sur leurs attentes en matière de produits verts, tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits verts : toujours plus dans la maison [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit biologique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts pour la maison ou l'hygiène : état des lieux des ventes, innovations, tendances. Stratégies des marques pour répondre aux attentes des consommateurs par le renforcement de l'offre (L'arbre vert, Léa Nature), par la galénique : développement de nouvelles formules alliant, naturalité, sensorialité et efficacité. Le point sur le renouvellement des formats, une forte demande des consommateurs vers des produits solides, les recharges ou cosmétiques en poudre. Encadrés : étude auprès des consommateurs sur leurs attentes en matière de produits verts, tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Produits verts : toujours plus dans la maison » in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022), p.42-48.Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour l'éco, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? [texte imprimé] / Clément Rouget . - Humensis, 2022 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rouget Clément. « Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? » in Pour l'éco, 044 (09/2022), p.8.Alimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
[article]
Titre : Alimentation Bio : encore plus de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)Tags : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation Bio : encore plus de plaisir [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.30-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)
Tags : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation Bio : encore plus de plaisir » in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022), p.30-39.Bio en berne : l'inflation a bon dos / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
PermalinkBio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkLes spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix / Camille Harel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
PermalinkPermalinkBio / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
Permalink