Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'organisation pédagogique des établissements'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un cadre utile pour la réflexion / Didier Vin-Datiche / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Un cadre utile pour la réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vin-Datiche, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : éducation à l'information organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection générale en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les établissements d'enseignement secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cadre utile pour la réflexion [texte imprimé] / Didier Vin-Datiche, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : éducation à l'information organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection générale en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les établissements d'enseignement secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vin-Datiche Didier. « Un cadre utile pour la réflexion » in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013), p.11-12.CCC entre hybride et chimère / François Daveau / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : CCC entre hybride et chimère Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article : p.9-11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Tags : CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements Résumé : Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] CCC entre hybride et chimère [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Tags : CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements Résumé : Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Daveau François. « CCC entre hybride et chimère » in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.9-11.Garder le cap / François Daveau / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011)
[article]
Titre : Garder le cap Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 231 (05/2011)Tags : CDI (centre de documentation et dinformation) politique documentaire scolaire organisation pédagogique des établissements Résumé : Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espaces destinés aux élèves et de la relation entre CDI et Vie scolaire dans les établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Garder le cap [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - CEDIS, 2011 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 231 (05/2011)
Tags : CDI (centre de documentation et dinformation) politique documentaire scolaire organisation pédagogique des établissements Résumé : Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espaces destinés aux élèves et de la relation entre CDI et Vie scolaire dans les établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Daveau François. « Garder le cap » in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011), p.4-5."Plus de maîtres que de classes", premier bilan / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes", premier bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : école élémentaire
enseignant du primaireTags : organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation d'un rapport publié en France en 2015 sur l'affectation d'enseignants supplémentaires dans les écoles élémentaires accueillant un public scolaire défavorisé : l'implantation des postes ; les modalités d'intervention de ces enseignants ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Plus de maîtres que de classes", premier bilan [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
Descripteurs : école élémentaire
enseignant du primaireTags : organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation d'un rapport publié en France en 2015 sur l'affectation d'enseignants supplémentaires dans les écoles élémentaires accueillant un public scolaire défavorisé : l'implantation des postes ; les modalités d'intervention de ces enseignants ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leroy Christine. « "Plus de maîtres que de classes", premier bilan » in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016), p.10.