Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'microsoft corporation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo / Laurent Martinet / Humensis (2022) in Pour l'éco, 039 (03/2022)
[article]
Titre : Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 039 (03/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise Tags : Microsoft Corporation Résumé : Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 039 (03/2022)
Descripteurs : acquisition d'entreprise Tags : Microsoft Corporation Résumé : Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Martinet Laurent. « Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo » in Pour l'éco, 039 (03/2022), p.42-44.Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.10-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : jeu vidéo
stratégie d'entrepriseTags : Microsoft Corporation Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du jeu vidéo Microsoft avec le rachat de la société Activision : évolution du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo, atouts et faiblesses des principaux leaders du marché Microsoft, Tencent, Sony, Nintendo, évolution de la technologie et enjeux des contenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.10-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : jeu vidéo
stratégie d'entrepriseTags : Microsoft Corporation Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du jeu vidéo Microsoft avec le rachat de la société Activision : évolution du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo, atouts et faiblesses des principaux leaders du marché Microsoft, Tencent, Sony, Nintendo, évolution de la technologie et enjeux des contenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo » in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022), p.10-12.Microsoft VS Sony : la guerre des rachats / Link Digital Spirit (2022) in Jeux vidéo magazine, 254 (03/2022)
[article]
Titre : Microsoft VS Sony : la guerre des rachats Type de document : texte imprimé Editeur : Link Digital Spirit, 2022 Article : p.54-61 Langues : Français (fre)
in Jeux vidéo magazine > 254 (03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : Microsoft Corporation Sony Corporation édition numérique Résumé : Présentation des stratégies concurrentes de rachat de différents studios de création de jeux vidéo par les entreprises Sony et Microsoft : spécificités des éditeurs rachetés, jeux concernés, atouts commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Microsoft VS Sony : la guerre des rachats [texte imprimé] . - Link Digital Spirit, 2022 . - p.54-61.
Langues : Français (fre)
in Jeux vidéo magazine > 254 (03/2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : Microsoft Corporation Sony Corporation édition numérique Résumé : Présentation des stratégies concurrentes de rachat de différents studios de création de jeux vidéo par les entreprises Sony et Microsoft : spécificités des éditeurs rachetés, jeux concernés, atouts commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Microsoft VS Sony : la guerre des rachats » in Jeux vidéo magazine, 254 (03/2022), p.54-61.Vers la fin des consoles ? / Link Digital Spirit (2022) in Jeux vidéo magazine, 258 (07/2022)
[article]
Titre : Vers la fin des consoles ? Type de document : texte imprimé Editeur : Link Digital Spirit, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Jeux vidéo magazine > 258 (07/2022)Descripteurs : jeu vidéo Tags : Microsoft Corporation Résumé : Présentation de la stratégie éditoriale de Microsoft Corporation : annonces du PDG Satya Nadella en 2022, historique de ce projet, principe du Game Pass abonnement, avantages techniques, impact pour les joueurs, position des concurrents, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers la fin des consoles ? [texte imprimé] . - Link Digital Spirit, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Jeux vidéo magazine > 258 (07/2022)
Descripteurs : jeu vidéo Tags : Microsoft Corporation Résumé : Présentation de la stratégie éditoriale de Microsoft Corporation : annonces du PDG Satya Nadella en 2022, historique de ce projet, principe du Game Pass abonnement, avantages techniques, impact pour les joueurs, position des concurrents, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Vers la fin des consoles ? » in Jeux vidéo magazine, 258 (07/2022), p.18-19.
Titre : GAFA, GAFAM ou NATU : les nouveaux maîtres du monde Type de document : document électronique Editeur : La finance pour tous, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Tags : économie numérique Airbnb Amazon Google Apple Microsoft Corporation Facebook Résumé : Le point sur la place des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) et des NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) dans l'économie mondiale : le poids de la capitalisation boursière des GAFAM ; la question des monopoles ; le profilage marketing des consommateurs ; l'optimisation fiscale des entreprises du numérique ; la question de la régulation de l'activité des GAFA ; la concurrence des BATX (Baidu, Alibaba, Tecent et Xiaomi), géants de la high-tech chinoise. Animation réalisée par la Cité de l'économie. Graphiques : comparaison PIB 2018 et valorisation boursière des GAFA ; évolution du chiffre d'affaires des GAFAM ; les secteurs d'activité. Prolongements : ubérisation ; circuits d'optimisation fiscale en Europe ; la taxe GAFA. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/nouvelles-econo [...] GAFA, GAFAM ou NATU : les nouveaux maîtres du monde [document électronique] . - La finance pour tous, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : économie numérique Airbnb Amazon Google Apple Microsoft Corporation Facebook Résumé : Le point sur la place des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) et des NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) dans l'économie mondiale : le poids de la capitalisation boursière des GAFAM ; la question des monopoles ; le profilage marketing des consommateurs ; l'optimisation fiscale des entreprises du numérique ; la question de la régulation de l'activité des GAFA ; la concurrence des BATX (Baidu, Alibaba, Tecent et Xiaomi), géants de la high-tech chinoise. Animation réalisée par la Cité de l'économie. Graphiques : comparaison PIB 2018 et valorisation boursière des GAFA ; évolution du chiffre d'affaires des GAFAM ; les secteurs d'activité. Prolongements : ubérisation ; circuits d'optimisation fiscale en Europe ; la taxe GAFA. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/nouvelles-econo [...] GAFA, GAFAM ou NATU : les nouveaux maîtres du monde. La finance pour tous, 2019. Disponible sur : <https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/nouvelles-economies/gafa-gafam-ou-natu-les-nouveaux-maitres-du-monde/>, consulté le :PermalinkLes GAFAM, ces champions du numérique parfois compliqués à dompter / Cité de l'Economie (Citéco) (2019)
Permalink