Résultat de la recherche
18 recherche sur le tag 'marketing sur internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux / Odile Gnanaprégassame / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : boisson alcoolisée
jeunesseTags : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux [document électronique] / Odile Gnanaprégassame . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : boisson alcoolisée
jeunesseTags : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Gnanaprégassame Odile. Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux. Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020. Disponible sur : <https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pistes-sur-les-reseaux-sociaux>, consulté le :
Titre : Pourquoi internet c'est gratuit ? Type de document : document électronique Editeur : Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 Description : 1 vidéo : 3 min 28 s Format : Web Langues : Français (fre) Tags : marketing sur Internet Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Pourquoi internet c'est gratuit ? [document électronique] . - Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 . - 1 vidéo : 3 min 28 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : marketing sur Internet Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Pourquoi internet c'est gratuit ?. Radio Télévision Suisse (RTS), 2019, 1 vidéo : 3 min 28 s. Disponible sur : <https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourquoi-internet-cest-gratuit-?id=10881046>, consulté le :Manipulation : les sites savent nous retenir / Cécile Klinger / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
[article]
Titre : Manipulation : les sites savent nous retenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Klinger, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.102-105 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)Tags : marketing sur Internet influence psychologique Résumé : Le point sur la captation de l'attention des clients par les sites Internet : l'utilisation de la technologie persuasive, basée sur le mécanisme psychologique de réciprocité ; la captologie et l'utilisation de l'ordinateur comme moyen de persuasion ; les facteurs de captation, la motivation, la faisabilité de la tâche et un élément déclencheur ; les techniques marketing ; les stimuli de la récompense à l'exemple de Facebook ; la peur du manque ; l'addiction à la nouveauté ; le ciblage publicitaire grâce aux algorithmes. Encadrés : le mécanisme de la peur de manquer ; l'athazagoraphobie et la nomophobie ; conseils pour réduire la dépendance aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Manipulation : les sites savent nous retenir [texte imprimé] / Cécile Klinger, Auteur . - INC, 2021 . - p.102-105.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)
Tags : marketing sur Internet influence psychologique Résumé : Le point sur la captation de l'attention des clients par les sites Internet : l'utilisation de la technologie persuasive, basée sur le mécanisme psychologique de réciprocité ; la captologie et l'utilisation de l'ordinateur comme moyen de persuasion ; les facteurs de captation, la motivation, la faisabilité de la tâche et un élément déclencheur ; les techniques marketing ; les stimuli de la récompense à l'exemple de Facebook ; la peur du manque ; l'addiction à la nouveauté ; le ciblage publicitaire grâce aux algorithmes. Encadrés : le mécanisme de la peur de manquer ; l'athazagoraphobie et la nomophobie ; conseils pour réduire la dépendance aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Klinger Cécile. « Manipulation : les sites savent nous retenir » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021), p.102-105.C'est pas gagné ! / Pierre Corbinais / Topolino (2016) in Topo, 002 (11/2016)
[article]
Titre : C'est pas gagné ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur Editeur : Topolino, 2016 Article : p.50-58 Langues : Français (fre)
in Topo > 002 (11/2016)Descripteurs : jeu informatique Tags : gratuité (économie) comportement à risque marketing sur Internet Résumé : Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupération et analyse de données, public ciblé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] C'est pas gagné ! [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur . - Topolino, 2016 . - p.50-58.
Langues : Français (fre)
in Topo > 002 (11/2016)
Descripteurs : jeu informatique Tags : gratuité (économie) comportement à risque marketing sur Internet Résumé : Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupération et analyse de données, public ciblé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Corbinais Pierre, Halfbob. « C'est pas gagné ! » in Topo, 002 (11/2016), p.50-58.Critiques en ligne : l'avis ne fait pas le moine / Adrian de San Isidoro / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
[article]
Titre : Critiques en ligne : l'avis ne fait pas le moine Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian de San Isidoro, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.106-108 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)Tags : évaluation de l'information marketing sur Internet Résumé : Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur méthode de vérification des avis clients ; les préconisations de la norme ISO 20488 de l'Association française de normalisation (Afnor) ; la question de l'indépendance des clients et la publication de vrais faux avis ; des exemples de condamnation pour émission de faux avis. Encadrés : la mention de la date d'expérience ; des conseils pour repérer des faux avis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Critiques en ligne : l'avis ne fait pas le moine [texte imprimé] / Adrian de San Isidoro, Auteur . - INC, 2021 . - p.106-108.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)
Tags : évaluation de l'information marketing sur Internet Résumé : Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur méthode de vérification des avis clients ; les préconisations de la norme ISO 20488 de l'Association française de normalisation (Afnor) ; la question de l'indépendance des clients et la publication de vrais faux avis ; des exemples de condamnation pour émission de faux avis. Encadrés : la mention de la date d'expérience ; des conseils pour repérer des faux avis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique San Isidoro Adrian de. « Critiques en ligne : l'avis ne fait pas le moine » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021), p.106-108.Les dessous du modèle publicitaire des géants du web / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2694 (07/04/2022)
PermalinkE-commerce : les nouvelles tendances digitales / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
PermalinkPublicité en ligne : le Graal de la grande distribution / Emmanuel Paquette / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3672 (18/11/2021)
PermalinkLe suivi des consommateurs : commerce et données personnelles / Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) (2017)
PermalinkVade retro Lil Nas X / Vincent Brunner / Topolino (2021) in Topo, 031 (09/2021)
Permalink