Résultat de la recherche
466 recherche sur le tag 'marché sectoriel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aide aux desserts : un régal pour le marché ! / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
[article]
Titre : Aide aux desserts : un régal pour le marché ! Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2021 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)Descripteurs : préparation des repas
produit sucréTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aide aux desserts : un régal pour le marché ! [texte imprimé] . - SPDC, 2021 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)
Descripteurs : préparation des repas
produit sucréTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Aide aux desserts : un régal pour le marché ! » in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021), p.42-45.Alimentation infantile : un marché préservé de la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Alimentation infantile : un marché préservé de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : aliment
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : un marché préservé de la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : aliment
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Alimentation infantile : un marché préservé de la crise » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.48-51.Bières : Un marché sous pression / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
[article]
Titre : Bières : Un marché sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré d'un marché qui subit l'inflation avec une progression des valeurs mais une baisse des volumes. Stratégies mises en place par les brasseurs pour pallier ce déficit : moins de nouveautés mais déclinaisons des recettes dans d'autres formats (canettes, 75 cl), poursuite de la prémiumisation. Focus sur le segment du sans alcool qui continue de progresser : innovations de goûts et de formats. Exemples d'acteurs qui consolident leurs gammes existantes en forte croissance : Pietra en Corse, les Brasseurs Savoyards en région. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : Un marché sous pression [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)
Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré d'un marché qui subit l'inflation avec une progression des valeurs mais une baisse des volumes. Stratégies mises en place par les brasseurs pour pallier ce déficit : moins de nouveautés mais déclinaisons des recettes dans d'autres formats (canettes, 75 cl), poursuite de la prémiumisation. Focus sur le segment du sans alcool qui continue de progresser : innovations de goûts et de formats. Exemples d'acteurs qui consolident leurs gammes existantes en forte croissance : Pietra en Corse, les Brasseurs Savoyards en région. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Bières : Un marché sous pression » in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023), p.30-35.Bio : vers une saturation du marché ? / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Bio : vers une saturation du marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-36 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'essoufflement du marché du bio en grandes et moyennes surfaces (GMS) : stratégies marketing des marques et innovations pour reconquérir le consommateur. Initiatives mises en place par les acteurs historiques de la bio (Léa Nature, Bjorg) pour lutter contre la concurrence des marques conventionnelles : création de nouvelles gammes peu développées en supermarché, de nouveaux produits alliant goût, plaisir et naturalité, stratégies de mises en avant des produits dans les linéaires. Encadrés : le point sur la multiplicité des labels, tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : vers une saturation du marché ? [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-36.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'essoufflement du marché du bio en grandes et moyennes surfaces (GMS) : stratégies marketing des marques et innovations pour reconquérir le consommateur. Initiatives mises en place par les acteurs historiques de la bio (Léa Nature, Bjorg) pour lutter contre la concurrence des marques conventionnelles : création de nouvelles gammes peu développées en supermarché, de nouveaux produits alliant goût, plaisir et naturalité, stratégies de mises en avant des produits dans les linéaires. Encadrés : le point sur la multiplicité des labels, tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Bio : vers une saturation du marché ? » in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022), p.28-36.Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.44-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : biscuit Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux : état des lieux chiffré du marché des biscuits sucrés, qui bénéficie de l'achat plaisir et dont les ventes se maintiennent malgré l'inflation ; la progression des MDD (marques de distributeurs) face aux marques nationales ; les stratégies déployées par les marques nationales pour consolider leur position sur le marché ; le recul du bio sur le marché des biscuits et gâteaux ; l'amélioration de la qualité et de la transparence des produits ; l'innovation sur le marché des produits céréaliers. Encadré : le poids en valeur des catégories de biscuits et gâteaux ; statistiques sur l'évolution des ventes en volume et valeur de la biscuiterie sucrée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.44-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : biscuit Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux : état des lieux chiffré du marché des biscuits sucrés, qui bénéficie de l'achat plaisir et dont les ventes se maintiennent malgré l'inflation ; la progression des MDD (marques de distributeurs) face aux marques nationales ; les stratégies déployées par les marques nationales pour consolider leur position sur le marché ; le recul du bio sur le marché des biscuits et gâteaux ; l'amélioration de la qualité et de la transparence des produits ; l'innovation sur le marché des produits céréaliers. Encadré : le poids en valeur des catégories de biscuits et gâteaux ; statistiques sur l'évolution des ventes en volume et valeur de la biscuiterie sucrée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.44-51.Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
PermalinkEpicerie sucrée : un marché sous le signe du plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
PermalinkHuile d'olive : un marché promis à de fortes tensions / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkHygiène féminine : un marché qui se valorise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
PermalinkHygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
Permalink