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"Continuer à proposer une bio exigeante, équitable, ancrée dans les saisons" / Pierrick de Ronne / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2735 (16/02/2023)
[article]
Titre : "Continuer à proposer une bio exigeante, équitable, ancrée dans les saisons" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrick de Ronne ; Jérôme Parigi ; Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2735 (16/02/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : produit biologique marché (économie) Résumé : Interview de Pierrick De Ronne, président de Biocoop, sur le marché du bio et sur les stratégies d'entreprise et marketing du groupe (approvisionnement en produits bio, prix, réseau de magasins, communication). Présentation du flagship Biocoop à Annonay en Ardèche : chiffre d'affaires, assortiment, merchandising, espace rencontres-exposition-ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Continuer à proposer une bio exigeante, équitable, ancrée dans les saisons" [texte imprimé] / Pierrick de Ronne ; Jérôme Parigi ; Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2735 (16/02/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : produit biologique marché (économie) Résumé : Interview de Pierrick De Ronne, président de Biocoop, sur le marché du bio et sur les stratégies d'entreprise et marketing du groupe (approvisionnement en produits bio, prix, réseau de magasins, communication). Présentation du flagship Biocoop à Annonay en Ardèche : chiffre d'affaires, assortiment, merchandising, espace rencontres-exposition-ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ronne Pierrick de, Parigi Jérôme, Bicard Daniel. « "Continuer à proposer une bio exigeante, équitable, ancrée dans les saisons" » in LSA. Libre service actualités, 2735 (16/02/2023), p.6-14.Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat / Alexandra Saviana / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3708 (28/07/2022)
[article]
Titre : Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Saviana Editeur : Groupe Express-Expansion, 2022 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3708 (28/07/2022)Descripteurs : crise économique
grande surfaceTags : marché (économie) Résumé : Le point sur la place des supers et hypermarchés et sur leur rôle en période de crise économique ou sanitaire : l'évolution historique de la grande distribution ; l'emploi dans la grande distribution ; le rôle sociologique des grandes surfaces ; la prise de responsabilité des distributeurs pendant la crise sanitaire de 2020 liée au Covid-19 et leur réactivité face à l'augmentation des prix des produits du quotidien au regard des mesures prises par l'Etat ; l'utilisation d'une rhétorique "populiste" ; les reproches faits aux distributeurs et la dénonciation de pratiques commerciales contestables. Graphiques : la répartition des achats courants selon les types de commerce ; les cinq premiers investisseurs publicitaires en 2020 ; évolution du nombre de boulangerie en France entre 1970 et 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat [texte imprimé] / Alexandra Saviana . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3708 (28/07/2022)
Descripteurs : crise économique
grande surfaceTags : marché (économie) Résumé : Le point sur la place des supers et hypermarchés et sur leur rôle en période de crise économique ou sanitaire : l'évolution historique de la grande distribution ; l'emploi dans la grande distribution ; le rôle sociologique des grandes surfaces ; la prise de responsabilité des distributeurs pendant la crise sanitaire de 2020 liée au Covid-19 et leur réactivité face à l'augmentation des prix des produits du quotidien au regard des mesures prises par l'Etat ; l'utilisation d'une rhétorique "populiste" ; les reproches faits aux distributeurs et la dénonciation de pratiques commerciales contestables. Graphiques : la répartition des achats courants selon les types de commerce ; les cinq premiers investisseurs publicitaires en 2020 ; évolution du nombre de boulangerie en France entre 1970 et 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Saviana Alexandra. « Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat » in L'Express (Paris), 3708 (28/07/2022), p.32-33.