Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'magasin spécialisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseignes spécialisées : comment rester dans la course / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021)
[article]
Titre : Enseignes spécialisées : comment rester dans la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.102-109 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)Tags : produit biologique magasin spécialisé Résumé : Le point sur les réseaux spécialisés dans la vente de produits biologiques : l'ouverture de magasins spécialisés dans le bio depuis 1948 avec les magasins La Vie Claire ; la concurrence des grandes et moyennes surfaces (GMS) ; le rachat d'enseignes spécialisés par les GMS ; les caractéristiques de la clientèle dans les enseignes spécialisées ; la différence de prix avec les GMS ; la mise en avant des valeurs portées par les enseignes spécialisées et la fidélisation de la clientèle ; la stratégie commerciale des réseaux spécialisés de produits bio ; les engagements sociétaux et environnementaux des enseignes spécialisées. Encadrés : l'origine du réseau bio ; l'exemple de l'enseigne Naturalia ; les labels équitables ; les marques dédiées des enseignes spécialisées ; les fournisseurs des GMS et des réseaux spécialisés de produits bio ; tableau comparatif des enseignes spécialisées et de leur marque de distributeur ; le développement de la vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Enseignes spécialisées : comment rester dans la course [texte imprimé] / Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur . - INC, 2021 . - p.102-109.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)
Tags : produit biologique magasin spécialisé Résumé : Le point sur les réseaux spécialisés dans la vente de produits biologiques : l'ouverture de magasins spécialisés dans le bio depuis 1948 avec les magasins La Vie Claire ; la concurrence des grandes et moyennes surfaces (GMS) ; le rachat d'enseignes spécialisés par les GMS ; les caractéristiques de la clientèle dans les enseignes spécialisées ; la différence de prix avec les GMS ; la mise en avant des valeurs portées par les enseignes spécialisées et la fidélisation de la clientèle ; la stratégie commerciale des réseaux spécialisés de produits bio ; les engagements sociétaux et environnementaux des enseignes spécialisées. Encadrés : l'origine du réseau bio ; l'exemple de l'enseigne Naturalia ; les labels équitables ; les marques dédiées des enseignes spécialisées ; les fournisseurs des GMS et des réseaux spécialisés de produits bio ; tableau comparatif des enseignes spécialisées et de leur marque de distributeur ; le développement de la vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Blaize Cécile, Marescaux Laure. « Enseignes spécialisées : comment rester dans la course » in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021), p.102-109.