Résultat de la recherche
3 recherche sur le tag 'médiation par les pairs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" / Christine Lamiable / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 503 (01/02/2021)
[article]
Titre : "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.36-38 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 503 (01/02/2021)Tags : médiation par les pairs Résumé : Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.36-38.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 503 (01/02/2021)
Tags : médiation par les pairs Résumé : Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lamiable Christine. « "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" » in Phosphore (Paris), 503 (01/02/2021), p.36-38.Des élèves pour surveiller la récré / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Des élèves pour surveiller la récré Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : collège Tags : climat scolaire médiation par les pairs Résumé : Présentation en 2019 d'une expérimentation relative à la médiation entre élèves menée dans un collège français pour améliorer le climat scolaire : ses modalités ; ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des élèves pour surveiller la récré [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : collège Tags : climat scolaire médiation par les pairs Résumé : Présentation en 2019 d'une expérimentation relative à la médiation entre élèves menée dans un collège français pour améliorer le climat scolaire : ses modalités ; ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Canonne Justine. « Des élèves pour surveiller la récré » in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.10.Vivre avec la maladie : des patients-experts pour vous aider / Emilie Gillet / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 589 (03/2023)
[article]
Titre : Vivre avec la maladie : des patients-experts pour vous aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gillet ; Adélaïde Robert Editeur : INC, 2023 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 589 (03/2023)Descripteurs : diabète Tags : réseau de santé médiation par les pairs Résumé : Le point sur une initiative de rencontres entre patients-experts et malades diabétiques : la définition du rôle de patient-expert ; le récit d'une réunion entre patient-expert et malades ; les limites de la fonction. Encadré : les risques de dérives face à l'absence d'encadrement légal du rôle de pair-aidant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vivre avec la maladie : des patients-experts pour vous aider [texte imprimé] / Emilie Gillet ; Adélaïde Robert . - INC, 2023 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 589 (03/2023)
Descripteurs : diabète Tags : réseau de santé médiation par les pairs Résumé : Le point sur une initiative de rencontres entre patients-experts et malades diabétiques : la définition du rôle de patient-expert ; le récit d'une réunion entre patient-expert et malades ; les limites de la fonction. Encadré : les risques de dérives face à l'absence d'encadrement légal du rôle de pair-aidant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gillet Emilie, Robert Adélaïde. « Vivre avec la maladie : des patients-experts pour vous aider » in 60 millions de consommateurs, 589 (03/2023), p.24-27.