Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'lecture cursive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse / Véronique Delfau / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015)
[article]
Titre : Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delfau, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.53-58 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)Descripteurs : oeuvre littéraire Tags : lecture cursive texte narratif Résumé : Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.53-58.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)
Descripteurs : oeuvre littéraire Tags : lecture cursive texte narratif Résumé : Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Delfau Véronique. « Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse » in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58.Lire sur papier ou sur liseuse ? / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Lire sur papier ou sur liseuse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : imprimé Tags : lecture cursive liseuse numérique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'efficacité de la lecture cursive sur liseuse ou sur document imprimé : le protocole de l'étude ; les niveaux respectifs de compréhension du texte, de mémorisation de la chronologie du récit ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire sur papier ou sur liseuse ? [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : imprimé Tags : lecture cursive liseuse numérique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'efficacité de la lecture cursive sur liseuse ou sur document imprimé : le protocole de l'étude ; les niveaux respectifs de compréhension du texte, de mémorisation de la chronologie du récit ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Canonne Justine. « Lire sur papier ou sur liseuse ? » in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.12.