Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'internat de la réussite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Grandes écoles, toute petite diversité / Lucile Chevalier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 031 (05/2021)
[article]
Titre : Grandes écoles, toute petite diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 031 (05/2021)Descripteurs : grande école
inégalité scolaireTags : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) internat de la réussite Résumé : Le point sur la diversité des origines des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Encadré : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Grandes écoles, toute petite diversité [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 031 (05/2021)
Descripteurs : grande école
inégalité scolaireTags : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) internat de la réussite Résumé : Le point sur la diversité des origines des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Encadré : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Chevalier Lucile. « Grandes écoles, toute petite diversité » in Pour l'éco, 031 (05/2021), p.38-39.