Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'ingénierie pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA / Adeline Raynal / Humensis (2022) in Pour l'éco, 039 (03/2022)
[article]
Titre : Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 039 (03/2022)Descripteurs : intelligence artificielle Tags : ingénierie pédagogique Résumé : Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA [texte imprimé] / Adeline Raynal, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 039 (03/2022)
Descripteurs : intelligence artificielle Tags : ingénierie pédagogique Résumé : Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Raynal Adeline. « Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA » in Pour l'éco, 039 (03/2022), p.52-55.