Résultat de la recherche
5 recherche sur le tag 'industrie du tabac'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Comment les lobbies du tabac cachent les effets de la cigarette Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 4 min 19 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : groupe de pression
tabagismeTags : industrie du tabac Résumé : Le point en vidéo sur le rôle du lobby des cigarettiers : la mortalité due au tabagisme ; les premiers rapports américains dénonçant en 1953 le lien entre tabac et cancer ; la réaction de l'industrie du tabac : publicité et influence sur la recherche ; la reconnaissance en 1964 de l'impact de la cigarette sur le cancer ; la stratégie de "la fabrique du doute" réutilisée par d'autres secteurs d'activité ; le procès des 7 plus grandes entreprises américaines de tabac en 1994 et la signature d'un accord avec le gouvernement ; les formes de lobbying en Europe et en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/c6mwM5tmjQ8 Comment les lobbies du tabac cachent les effets de la cigarette [document électronique] . - Brut, 2018 . - 1 vidéo : 4 min 19 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : groupe de pression
tabagismeTags : industrie du tabac Résumé : Le point en vidéo sur le rôle du lobby des cigarettiers : la mortalité due au tabagisme ; les premiers rapports américains dénonçant en 1953 le lien entre tabac et cancer ; la réaction de l'industrie du tabac : publicité et influence sur la recherche ; la reconnaissance en 1964 de l'impact de la cigarette sur le cancer ; la stratégie de "la fabrique du doute" réutilisée par d'autres secteurs d'activité ; le procès des 7 plus grandes entreprises américaines de tabac en 1994 et la signature d'un accord avec le gouvernement ; les formes de lobbying en Europe et en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/c6mwM5tmjQ8 Comment les lobbies du tabac cachent les effets de la cigarette. Brut, 2018, 1 vidéo : 4 min 19 s. Disponible sur : <https://youtu.be/c6mwM5tmjQ8>, consulté le :
Titre : Le cinéma fume-t-il trop ? Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 04 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : acteur
industrie cinématographique
tabagismeTags : industrie du tabac Résumé : Le point en vidéo sur les liens entre les cigarettiers, l'industrie cinématographique et les acteurs : témoignage d'un pneumologue sur l'impact de la vue d'une cigarette au cinéma ; des exemples de partenariat entre l'industrie du tabac et des acteurs (Fernandel, Stallone, etc.) ; le financement de films par des cigarettiers aux Etats-Unis ; un exemple de publicité déguisée dans un film français ("Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain") ; l'impact du cinéma sur le nombre de nouveaux fumeurs selon l'OMS. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/yOOTt2XIj58 Le cinéma fume-t-il trop ? [document électronique] . - Brut, 2018 . - 1 vidéo : 2 min 04 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acteur
industrie cinématographique
tabagismeTags : industrie du tabac Résumé : Le point en vidéo sur les liens entre les cigarettiers, l'industrie cinématographique et les acteurs : témoignage d'un pneumologue sur l'impact de la vue d'une cigarette au cinéma ; des exemples de partenariat entre l'industrie du tabac et des acteurs (Fernandel, Stallone, etc.) ; le financement de films par des cigarettiers aux Etats-Unis ; un exemple de publicité déguisée dans un film français ("Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain") ; l'impact du cinéma sur le nombre de nouveaux fumeurs selon l'OMS. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/yOOTt2XIj58 Le cinéma fume-t-il trop ?. Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 04 s. Disponible sur : <https://youtu.be/yOOTt2XIj58>, consulté le :
Titre : Les marques de tabac visent les jeunes sur Instagram Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Tags : industrie du tabac réseaux sociaux (internet) influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation d'influenceurs de réseaux sociaux et particulièrement Instagram pour promouvoir les marques de cigarettes : la cible visée ; la législation ; les hashtags ; la question de la régulation des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=xe6dSIApq5w&t=0s&list=PLFuK0VAIne9IPAKprnmkgM7aP [...] Les marques de tabac visent les jeunes sur Instagram [document électronique] . - Le Monde, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : industrie du tabac réseaux sociaux (internet) influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation d'influenceurs de réseaux sociaux et particulièrement Instagram pour promouvoir les marques de cigarettes : la cible visée ; la législation ; les hashtags ; la question de la régulation des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=xe6dSIApq5w&t=0s&list=PLFuK0VAIne9IPAKprnmkgM7aP [...] Les marques de tabac visent les jeunes sur Instagram. Le Monde, 2018, 1 vidéo : 3 min 38 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=xe6dSIApq5w&t=0s&list=PLFuK0VAIne9IPAKprnmkgM7aP45qQwEGe&index=8>, consulté le :Quelle vie après la cigarette pour les géants du tabac ? / Emmanuel Botta / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3674 (02/12/2021)
[article]
Titre : Quelle vie après la cigarette pour les géants du tabac ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Botta, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2021 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3674 (02/12/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise Tags : industrie du tabac Résumé : Reportage sur la stratégie de diversification des industriels du tabac vers des produits moins nocifs que la cigarette : cigarette électronique, tabac chauffé, cannabis. L'image de la cigarette et sa consommation dans le monde. La communication des industriels du secteur. Le lobbying. Les investissements dans le secteur du médical et du récréatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Quelle vie après la cigarette pour les géants du tabac ? [texte imprimé] / Emmanuel Botta, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2021 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3674 (02/12/2021)
Descripteurs : diversification de l'entreprise Tags : industrie du tabac Résumé : Reportage sur la stratégie de diversification des industriels du tabac vers des produits moins nocifs que la cigarette : cigarette électronique, tabac chauffé, cannabis. L'image de la cigarette et sa consommation dans le monde. La communication des industriels du secteur. Le lobbying. Les investissements dans le secteur du médical et du récréatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Botta Emmanuel. « Quelle vie après la cigarette pour les géants du tabac ? » in L'Express (Paris), 3674 (02/12/2021), p.56-57.Philip Morris, l'entreprise qui nous enfume ? / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 035 (10/2021)
[article]
Titre : Philip Morris, l'entreprise qui nous enfume ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 035 (10/2021)Tags : industrie du tabac cigarette électronique Résumé : Le point sur la cigarette sans fumée Iqos de l'entreprise Philip Morris, leader mondial du tabac : la stratégie commerciale du groupe Philip Morris International depuis 2016 avec le lancement d'un nouveau produit, l'Iqos ; l'impact de cette cigarette sans fumée sur la santé ; la rentabilité de l'Iqos et l'évolution de sa part de marché ; la mise en place de lobbying auprès des autorités sanitaires pour favoriser sa commercialisation ; le combat des épidémiologistes contre ces cigarettes supposées moins nocives. Encadrés : historique de l'entreprise Philip Morris ; l'évolution conjointe des ventes de cigarettes et des bénéfices de Philip Morris ; l'évolution des ventes de tabac à chauffer, de 2015 à 2020 ; la politique de santé publique contre le tabac en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Philip Morris, l'entreprise qui nous enfume ? [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 035 (10/2021)
Tags : industrie du tabac cigarette électronique Résumé : Le point sur la cigarette sans fumée Iqos de l'entreprise Philip Morris, leader mondial du tabac : la stratégie commerciale du groupe Philip Morris International depuis 2016 avec le lancement d'un nouveau produit, l'Iqos ; l'impact de cette cigarette sans fumée sur la santé ; la rentabilité de l'Iqos et l'évolution de sa part de marché ; la mise en place de lobbying auprès des autorités sanitaires pour favoriser sa commercialisation ; le combat des épidémiologistes contre ces cigarettes supposées moins nocives. Encadrés : historique de l'entreprise Philip Morris ; l'évolution conjointe des ventes de cigarettes et des bénéfices de Philip Morris ; l'évolution des ventes de tabac à chauffer, de 2015 à 2020 ; la politique de santé publique contre le tabac en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Martinet Laurent. « Philip Morris, l'entreprise qui nous enfume ? » in Pour l'éco, 035 (10/2021), p.42-44.