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Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow / Anne Daubrée / Humensis (2020) in Pour l'éco, 026 (12/2020)
[article]
Titre : Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 026 (12/2020)Descripteurs : chef d'entreprise Tags : industrie cosmétique Résumé : Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible ; le lancement de ses produits dans la grande distribution ; sa place sur le marché de la cosmétique durable ; ses perspectives d'évolution. Encadré : son utilisation d'Instagram et du site oui SNCF pour ses déplacements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow [texte imprimé] / Anne Daubrée, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 026 (12/2020)
Descripteurs : chef d'entreprise Tags : industrie cosmétique Résumé : Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible ; le lancement de ses produits dans la grande distribution ; sa place sur le marché de la cosmétique durable ; ses perspectives d'évolution. Encadré : son utilisation d'Instagram et du site oui SNCF pour ses déplacements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Daubrée Anne. « Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow » in Pour l'éco, 026 (12/2020), p.47.Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)Tags : industrie cosmétique distribution (commerce) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) gaspillage (économie) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients utilisés (origine naturelle, agrodéchets, déchets et rejets de l'industrie), technologie "Carbone Capture & Utilization" (CCU). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)
Tags : industrie cosmétique distribution (commerce) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) gaspillage (économie) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients utilisés (origine naturelle, agrodéchets, déchets et rejets de l'industrie), technologie "Carbone Capture & Utilization" (CCU). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent » in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022), p.28-32.Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023)
[article]
Titre : Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)Descripteurs : investissement
stratégie d'entrepriseTags : industrie cosmétique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement et des industriels de la cosmétique sur le secteur des marques premium de cosmétiques : acquisitions et investissements, atouts de ces marques (naturalité, marge, distribution, communication, innovation, clientèle). Exemples d'acquisitions Aesop, Ioma, Gisou, L:A Bruket, Blissim, Pai Skincare : historique de la marque, positionnement, canaux de distribution, opérations financières ; palmarès des investissements dans les start-up françaises de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)
Descripteurs : investissement
stratégie d'entrepriseTags : industrie cosmétique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement et des industriels de la cosmétique sur le secteur des marques premium de cosmétiques : acquisitions et investissements, atouts de ces marques (naturalité, marge, distribution, communication, innovation, clientèle). Exemples d'acquisitions Aesop, Ioma, Gisou, L:A Bruket, Blissim, Pai Skincare : historique de la marque, positionnement, canaux de distribution, opérations financières ; palmarès des investissements dans les start-up françaises de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction » in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023), p.16-19.Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Yves Rocher fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseTags : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yves Rocher fait grise mine [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseTags : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vallez Angélique. « Yves Rocher fait grise mine » in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023), p.32-35.Augustinus Bader : la crème de la crème / Antoine Sioufi / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Augustinus Bader : la crème de la crème Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Sioufi Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise Tags : industrie cosmétique Résumé : Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rapide de la marque ; les chiffres de sa croissance ; les investisseurs entrés au capital de la société ; ses perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Augustinus Bader : la crème de la crème [texte imprimé] / Antoine Sioufi . - Prisma presse, 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Tags : industrie cosmétique Résumé : Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rapide de la marque ; les chiffres de sa croissance ; les investisseurs entrés au capital de la société ; ses perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sioufi Antoine. « Augustinus Bader : la crème de la crème » in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023), p.46-47.Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2769 (02/11/2023)
PermalinkPermalink"Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea" / Petr Mlatecek / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2768 (26/10/2023)
PermalinkPourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022)
Permalink"Rendre la marque plus rentable, désirable et durable" / Guillaume Darrousez / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2773 (30/11/2023)
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