Résultat de la recherche
5 recherche sur le tag 'gestion commerciale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? / Le Monde (2017)
Titre : Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 51 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'entreprise
transport aérien
transport de voyageursTags : gestion commerciale Résumé : Explications en vidéo de la pratique du surbooking par les compagnies aériennes, de transport ou hôtelières : ses origines (no show rate), le revenue management, les raisons du surbooking massif..., des exemples. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-es [...] Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? [document électronique] . - Le Monde, 2017 . - 1 vidéo : 02 min 51 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
transport aérien
transport de voyageursTags : gestion commerciale Résumé : Explications en vidéo de la pratique du surbooking par les compagnies aériennes, de transport ou hôtelières : ses origines (no show rate), le revenue management, les raisons du surbooking massif..., des exemples. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-es [...] Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ?. Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 51 s. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-est-ce-que-le-surbooking-et-pourquoi-ce-n-est-pas-pres-de-s-arreter_5111586_1656994.html>, consulté le :Intelligence artificielle : comment elle va bouleverser nos magasins / Laura Makary / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : comment elle va bouleverser nos magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Makary Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)Descripteurs : grande surface
intelligence artificielleTags : gestion commerciale Résumé : Le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans le fonctionnement des grandes surfaces : l'exemple d'un magasin Carrefour utilisant l'IA pour supprimer le passage en caisse ; le recours à l'IA dans la logistique, dans les prévisions d'ouverture de caisse, dans la détermination de rabais ou dans la sécurisation du magasin. Schéma : des exemples d'utilisation de l'IA dans un magasin du futur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intelligence artificielle : comment elle va bouleverser nos magasins [texte imprimé] / Laura Makary . - Prisma presse, 2022 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : grande surface
intelligence artificielleTags : gestion commerciale Résumé : Le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans le fonctionnement des grandes surfaces : l'exemple d'un magasin Carrefour utilisant l'IA pour supprimer le passage en caisse ; le recours à l'IA dans la logistique, dans les prévisions d'ouverture de caisse, dans la détermination de rabais ou dans la sécurisation du magasin. Schéma : des exemples d'utilisation de l'IA dans un magasin du futur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Makary Laura. « Intelligence artificielle : comment elle va bouleverser nos magasins » in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022), p.66-67.Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire / Marie Frumholtz / Humensis (2021) in Pour l'éco, 033 (07/2021)
[article]
Titre : Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 033 (07/2021)Descripteurs : hôtellerie Tags : gestion commerciale marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Enquête sur l'évolution du modèle économique de l'hôtellerie au regard de la pandémie de Covid-19 de 2020-2021 : la proposition d'activités annexes à la prestation d'hébergement ; l'exemple de l'enseigne québécoise, Hôtel Uniq, proposant une hôtellerie nomade ; une stratégie de diversification basée sur l''adaptabilité des offres d'hébergement et le développement des espaces multi-usages, dont le coworking ; la disparition de l'hôtellerie indépendante ; la question de la différenciation par le numérique ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les changements dans l'hôtellerie. Encadrés : variation du nombre d'établissements hôteliers par catégorie entre 2019 et 2020 ; évolution du nombre d'hôtels, de 2011 à 2020, selon leur niveau de qualité ; le choix des hôtels par les clients ; évolution du revenu par chambre entre 2019 et 2020 selon les pays européens ; le besoin de performances environnementales pour les hôtels et l'exemple de l'hôtel InterContinental de Bora-Bora en Polynésie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 033 (07/2021)
Descripteurs : hôtellerie Tags : gestion commerciale marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Enquête sur l'évolution du modèle économique de l'hôtellerie au regard de la pandémie de Covid-19 de 2020-2021 : la proposition d'activités annexes à la prestation d'hébergement ; l'exemple de l'enseigne québécoise, Hôtel Uniq, proposant une hôtellerie nomade ; une stratégie de diversification basée sur l''adaptabilité des offres d'hébergement et le développement des espaces multi-usages, dont le coworking ; la disparition de l'hôtellerie indépendante ; la question de la différenciation par le numérique ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les changements dans l'hôtellerie. Encadrés : variation du nombre d'établissements hôteliers par catégorie entre 2019 et 2020 ; évolution du nombre d'hôtels, de 2011 à 2020, selon leur niveau de qualité ; le choix des hôtels par les clients ; évolution du revenu par chambre entre 2019 et 2020 selon les pays européens ; le besoin de performances environnementales pour les hôtels et l'exemple de l'hôtel InterContinental de Bora-Bora en Polynésie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Frumholtz Marie. « Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire » in Pour l'éco, 033 (07/2021), p.52-55.
Titre : La renaissance du français Archos - première partie Type de document : document électronique Editeur : TV5 Monde, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipement informatique Tags : gestion commerciale Résumé : Entretien avec Loïc Poirier, directeur d'Archos qui présente l'évolution des produits informatiques commercialisés par sa société française, du MP3 en 2000 aux smartphones et objets connectés, en 2014. Il explique la réussite actuelle de son entreprise par l'innovation, le raccourcissement des délais de fabrication et la commercialisation de smartphone d'entrée et de haut de gamme, à prix compétitif. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] La renaissance du français Archos - première partie [document électronique] . - TV5 Monde, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipement informatique Tags : gestion commerciale Résumé : Entretien avec Loïc Poirier, directeur d'Archos qui présente l'évolution des produits informatiques commercialisés par sa société française, du MP3 en 2000 aux smartphones et objets connectés, en 2014. Il explique la réussite actuelle de son entreprise par l'innovation, le raccourcissement des délais de fabrication et la commercialisation de smartphone d'entrée et de haut de gamme, à prix compétitif. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] La renaissance du français Archos - première partie. TV5 Monde, 2016, 1 vidéo : 3 min 38 s. Disponible sur : <http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-Nouvelles-technologies/La-renaissance-du-francais-Archos-1ere-partie.htm?t=20160501>, consulté le :Supermarchés : la course aux bons plans / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 139 (11/2022)
[article]
Titre : Supermarchés : la course aux bons plans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Toustou Editeur : INC, 2022 Article : p.56-61 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 139 (11/2022)Descripteurs : pouvoir d'achat Tags : GMS (grande et moyenne surface) gestion commerciale Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par les enseignes de la grande distribution pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat : exemple de forte hausse pour certains produits de consommation ; le blocage des prix uniquement pour certaines références dans les magasins ; la fragilité des opérations de prix suspendus ; la recrudescence des promotions pour fidéliser la clientèle ; l'intérêt d'utiliser les cartes de fidélité des enseignes pour bénéficier d'offres intéressantes ; les offres à critères sociaux des grandes et moyennes surfaces ; l'amortissement des abonnements payants proposés par la grande distribution. Encadrés : les abonnements des grandes et moyennes surfaces ; les applications pour augmenter son pouvoir d'achat ; les avantages des cartes-cadeaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supermarchés : la course aux bons plans [texte imprimé] / Elodie Toustou . - INC, 2022 . - p.56-61.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 139 (11/2022)
Descripteurs : pouvoir d'achat Tags : GMS (grande et moyenne surface) gestion commerciale Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par les enseignes de la grande distribution pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat : exemple de forte hausse pour certains produits de consommation ; le blocage des prix uniquement pour certaines références dans les magasins ; la fragilité des opérations de prix suspendus ; la recrudescence des promotions pour fidéliser la clientèle ; l'intérêt d'utiliser les cartes de fidélité des enseignes pour bénéficier d'offres intéressantes ; les offres à critères sociaux des grandes et moyennes surfaces ; l'amortissement des abonnements payants proposés par la grande distribution. Encadrés : les abonnements des grandes et moyennes surfaces ; les applications pour augmenter son pouvoir d'achat ; les avantages des cartes-cadeaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Toustou Elodie. « Supermarchés : la course aux bons plans » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 139 (11/2022), p.56-61.