Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'entreprise low cost'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le match des acteurs low cost de l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
[article]
Titre : Le match des acteurs low cost de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : entreprise low cost vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des acteurs du low cost de l'e-commerce Shein et Temu : évolution des ventes en France, caractéristiques des deux distributeurs, points communs et différences, axes de stratégies, offres, stratégies de distribution (site, marketplace). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le match des acteurs low cost de l'e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : entreprise low cost vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des acteurs du low cost de l'e-commerce Shein et Temu : évolution des ventes en France, caractéristiques des deux distributeurs, points communs et différences, axes de stratégies, offres, stratégies de distribution (site, marketplace). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Matharel Lélia de. « Le match des acteurs low cost de l'e-commerce » in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024), p.6-9.Des cadres low cost ? / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
[article]
Titre : Des cadres low cost ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)Tags : cadre (catégorie) distribution (commerce) entreprise low cost Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les cadres commerciaux dans la distribution "low cost" en France : les conditions d'exercice les éloignant de la catégorie des cadres ; les facteurs les en rapprochant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cadres low cost ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)
Tags : cadre (catégorie) distribution (commerce) entreprise low cost Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les cadres commerciaux dans la distribution "low cost" en France : les conditions d'exercice les éloignant de la catégorie des cadres ; les facteurs les en rapprochant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Frouard Hélène. « Des cadres low cost ? » in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.13.Lunettes à 30 ? : l'offensive des petits prix / Hervé Cabibbo / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 136 (10/2021)
[article]
Titre : Lunettes à 30 ? : l'offensive des petits prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cabibbo, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 136 (10/2021)Descripteurs : lunetterie-optique Tags : marché sectoriel entreprise low cost vente en ligne Résumé : Le point sur le marché des lunettes à petits prix : la dénonciation de pratiques anticoncurrentielles par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ; l'arrivée d'opticiens low cost ; le développement de la vente en ligne ; les stratégies commerciales des opticiens en ligne ou low cost. Encadrés : les modalités de remboursement avec les opticiens en ligne ; tableau comparatif de quatre lunetiers low cost ; l'impact environnemental des matériaux utilisés dans les montures ; conseils pour l'achat en ligne de lunettes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Lunettes à 30 ? : l'offensive des petits prix [texte imprimé] / Hervé Cabibbo, Auteur . - INC, 2021 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 136 (10/2021)
Descripteurs : lunetterie-optique Tags : marché sectoriel entreprise low cost vente en ligne Résumé : Le point sur le marché des lunettes à petits prix : la dénonciation de pratiques anticoncurrentielles par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ; l'arrivée d'opticiens low cost ; le développement de la vente en ligne ; les stratégies commerciales des opticiens en ligne ou low cost. Encadrés : les modalités de remboursement avec les opticiens en ligne ; tableau comparatif de quatre lunetiers low cost ; l'impact environnemental des matériaux utilisés dans les montures ; conseils pour l'achat en ligne de lunettes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Cabibbo Hervé. « Lunettes à 30 ? : l'offensive des petits prix » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 136 (10/2021), p.34-39.Plus de trou d'air pour Ryanair ! / Sébastien Pommier / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Plus de trou d'air pour Ryanair ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pommier Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : compagnie aérienne
croissance de l'entreprise
mercatiqueTags : entreprise low cost Résumé : Le point sur la réussite économique de la compagnie d'aviation à bas coût Ryanair liée à sa stratégie marketing et à sa politique de développement : les bons chiffres de la compagnie aérienne ; le modèle économique du groupe Ryanair ; la part de financement publique ; le maillage de ses lignes aériennes ; les freins à son développement en France ; la gestion de ses coûts de fonctionnement ; sa politique tarifaire notamment pour les voyages touristiques ; le rajeunissement de la flotte d'avions et le contrat passé avec Boeing. Graphiques : évolution du nombre de passagers entre 2017 et 2034 ; évolution des prix des billets d'avion selon leur destination entre 2022 et 2023 ; évolution de la fréquentation des principaux aéroports français entre 2019 et 2023. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus de trou d'air pour Ryanair ! [texte imprimé] / Sébastien Pommier . - Prisma presse, 2023 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : compagnie aérienne
croissance de l'entreprise
mercatiqueTags : entreprise low cost Résumé : Le point sur la réussite économique de la compagnie d'aviation à bas coût Ryanair liée à sa stratégie marketing et à sa politique de développement : les bons chiffres de la compagnie aérienne ; le modèle économique du groupe Ryanair ; la part de financement publique ; le maillage de ses lignes aériennes ; les freins à son développement en France ; la gestion de ses coûts de fonctionnement ; sa politique tarifaire notamment pour les voyages touristiques ; le rajeunissement de la flotte d'avions et le contrat passé avec Boeing. Graphiques : évolution du nombre de passagers entre 2017 et 2034 ; évolution des prix des billets d'avion selon leur destination entre 2022 et 2023 ; évolution de la fréquentation des principaux aéroports français entre 2019 et 2023. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pommier Sébastien. « Plus de trou d'air pour Ryanair ! » in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023), p.36-40.