Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'enseignement des svt (sciences de la vie et de la terre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg Editeur : Humensis, 2023 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : darwinisme
Etats-UnisTags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves [texte imprimé] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : darwinisme
Etats-UnisTags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Zylberberg André. « De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.56-57.