Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'enseignement des mathématiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseignement : la crise des vocations / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Enseignement : la crise des vocations Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)Descripteurs : recrutement des enseignants Tags : enseignement des mathématiques enseignement du français Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignement : la crise des vocations [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)
Descripteurs : recrutement des enseignants Tags : enseignement des mathématiques enseignement du français Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Albandea Hugo. « Enseignement : la crise des vocations » in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.13.Mathématiques et surdité, l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2016)
Titre : Mathématiques et surdité, l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2016 Description : p.22-24 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : handicap auditif Tags : enseignement des mathématiques élève handicapé ou malade Résumé : Présentation d'un ouvrage édité par Canopé sur l'enseignement des mathématiques aux enfants sourds et malentendants. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/830658/15630277/file/35_o%2B_chiffres.pdf Mathématiques et surdité, l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2016 . - p.22-24 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : handicap auditif Tags : enseignement des mathématiques élève handicapé ou malade Résumé : Présentation d'un ouvrage édité par Canopé sur l'enseignement des mathématiques aux enfants sourds et malentendants. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/830658/15630277/file/35_o%2B_chiffres.pdf Mathématiques et surdité, l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2016, p.22-24. Disponible sur : <http://www.onisep.fr/content/download/830658/15630277/file/35_o%2B_chiffres.pdf>, consulté le :Si on regardait du côté des mathématiques ? / André Deledicq / Nathan (2014) in NRP. Lettres lycée, 059 (03/2014)
[article]
Titre : Si on regardait du côté des mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Deledicq, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 2014 Article : p.6-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 059 (03/2014)Descripteurs : pédagogie du projet Tags : enseignement des mathématiques Résumé : Interview d'André Deledicq, professeur de mathématiques, sur sa discipline et son engagement dans des projets pédagogiques originaux comme le concours Kangourou des mathématiques et la narration de recherches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Si on regardait du côté des mathématiques ? [texte imprimé] / André Deledicq, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Nathan, 2014 . - p.6-7.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 059 (03/2014)
Descripteurs : pédagogie du projet Tags : enseignement des mathématiques Résumé : Interview d'André Deledicq, professeur de mathématiques, sur sa discipline et son engagement dans des projets pédagogiques originaux comme le concours Kangourou des mathématiques et la narration de recherches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Deledicq André, Beilin-Bourgeois Claire. « Si on regardait du côté des mathématiques ? » in NRP. Lettres lycée, 059 (03/2014), p.6-7.C'est quoi la différence entre les options et la spé maths ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 543 (01/12/2022)
[article]
Titre : C'est quoi la différence entre les options et la spé maths ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 543 (01/12/2022)Descripteurs : lycée Tags : enseignement de spécialité enseignement des mathématiques Résumé : Point sur les différences entre enseignement scientifique et mathématique, la spécialité mathématiques, l'option Maths complémentaires et l'option Maths expertes : profil des élèves et programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi la différence entre les options et la spé maths ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2022 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 543 (01/12/2022)
Descripteurs : lycée Tags : enseignement de spécialité enseignement des mathématiques Résumé : Point sur les différences entre enseignement scientifique et mathématique, la spécialité mathématiques, l'option Maths complémentaires et l'option Maths expertes : profil des élèves et programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « C'est quoi la différence entre les options et la spé maths ? » in Phosphore (Paris), 543 (01/12/2022), p.46.Les Français et les maths : le grand recul / Dario Ingiusto / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022)
[article]
Titre : Les Français et les maths : le grand recul Type de document : texte imprimé Auteurs : Dario Ingiusto Editeur : Groupe Express-Expansion, 2022 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)Descripteurs : résultat scolaire Tags : enseignement des mathématiques Résumé : Infographie sur la baisse de niveau des élèves observée en mathématiques : distribution des résultats de performances en calcul en 30 ans d'intervalle ; score moyen de ces évaluations selon la catégorie socioprofessionnelle ; analyse fine des résultats en début de 6ème en 2020 et 2021 ; comparaison des performances en maths des pays de l'Union européenne et/ou de l'OCDE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français et les maths : le grand recul [texte imprimé] / Dario Ingiusto . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)
Descripteurs : résultat scolaire Tags : enseignement des mathématiques Résumé : Infographie sur la baisse de niveau des élèves observée en mathématiques : distribution des résultats de performances en calcul en 30 ans d'intervalle ; score moyen de ces évaluations selon la catégorie socioprofessionnelle ; analyse fine des résultats en début de 6ème en 2020 et 2021 ; comparaison des performances en maths des pays de l'Union européenne et/ou de l'OCDE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ingiusto Dario. « Les Français et les maths : le grand recul » in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022), p.22.Progresse en maths avec Yvan Monka / Martin Rhodes / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 539 (01/10/2022)
PermalinkQuand on aime, on compte / Philo éditions (2021) in Philosophie magazine, 146 (02/2021)
Permalink