Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'ead (enseignement à distance)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Coronavirus : ce que propose l'enseignement à distance Type de document : document électronique Editeur : L'actu, 2020 Description : p.4 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : épidémie Tags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation de l'enseignement à distance mis en place par le CNED pour les élèves placés en quarantaine lors de l'épidémie de Covid-19 : plateforme "Ma classe à la maison", révisions à l'aide d'exercices en ligne, de cours par visioconférence et par les réseaux Intranet des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/8392659cd7ebfadb52c5a0 [...] Coronavirus : ce que propose l'enseignement à distance [document électronique] . - L'actu, 2020 . - p.4 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : épidémie Tags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation de l'enseignement à distance mis en place par le CNED pour les élèves placés en quarantaine lors de l'épidémie de Covid-19 : plateforme "Ma classe à la maison", révisions à l'aide d'exercices en ligne, de cours par visioconférence et par les réseaux Intranet des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/8392659cd7ebfadb52c5a0 [...] Coronavirus : ce que propose l'enseignement à distance. L'actu, 2020, p.4. Disponible sur : <http://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/8392659cd7ebfadb52c5a08d8015bddb20e19ea1.pdf>, consulté le :L'enseignement à distance crée de la résistance / Cédric Enjalbert / Philo éditions (2020) in Philosophie magazine, 142 (09/2020)
[article]
Titre : L'enseignement à distance crée de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Enjalbert, Auteur Editeur : Philo éditions, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 142 (09/2020)Descripteurs : épidémie
prophylaxieTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enseignement à distance crée de la résistance [texte imprimé] / Cédric Enjalbert, Auteur . - Philo éditions, 2020 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 142 (09/2020)
Descripteurs : épidémie
prophylaxieTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enjalbert Cédric. « L'enseignement à distance crée de la résistance » in Philosophie magazine, 142 (09/2020), p.40-44.Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur
Etats-Unis
réussite scolaireTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur
Etats-Unis
réussite scolaireTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Galéron Florine. « Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? » in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.10.
Titre : #StopAuxIdéesReçues : la formation à distance Type de document : document électronique Editeur : Agence de l'Orientation et des Métiers, 2020 Description : 1 vidéo : 2 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Tags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Point sur la formation à distance : les idées reçues ; l'accompagnement, la reconnaissance des diplômes et certifications, la flexibilité, le matériel, le public concerné. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=fNGJzsYt6H4&list=UU_I5w9klxFoDivsOZTRHzUg&index= [...] #StopAuxIdéesReçues : la formation à distance [document électronique] . - Agence de l'Orientation et des Métiers, 2020 . - 1 vidéo : 2 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Point sur la formation à distance : les idées reçues ; l'accompagnement, la reconnaissance des diplômes et certifications, la flexibilité, le matériel, le public concerné. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=fNGJzsYt6H4&list=UU_I5w9klxFoDivsOZTRHzUg&index= [...] #StopAuxIdéesReçues : la formation à distance. Agence de l'Orientation et des Métiers, 2020, 1 vidéo : 2 min 24 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=fNGJzsYt6H4&list=UU_I5w9klxFoDivsOZTRHzUg&index=3>, consulté le :
Titre : L'école s'invite à la télé Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Cerisier Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : épidémie
maladie virale
politique de l'éducation
télévision éducativeTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Le point sur le recours à la télévision scolaire pour contribuer à la continuité pédagogique en France, pendant la période de confinement et de fermeture des établissements scolaires lors de la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19 : le précédent de la Radio-Télévision Scolaire (RTS) dans les années 1960 et 1970 ; le dispositif "Nation apprenante" et les cours Lumni, l'organisation de l'offre à destination des élèves ; les avantages de la télévision, des manuels et des documents imprimés face à l'enseignement à distance par internet, qui crée des inégalités scolaires ; les limites du dispositif mis en place pendant le confinement, et notamment des cours filmés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/lecole-sinvite-a-la-tele-136005 L'école s'invite à la télé [document électronique] / Jean-François Cerisier . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : épidémie
maladie virale
politique de l'éducation
télévision éducativeTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Le point sur le recours à la télévision scolaire pour contribuer à la continuité pédagogique en France, pendant la période de confinement et de fermeture des établissements scolaires lors de la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19 : le précédent de la Radio-Télévision Scolaire (RTS) dans les années 1960 et 1970 ; le dispositif "Nation apprenante" et les cours Lumni, l'organisation de l'offre à destination des élèves ; les avantages de la télévision, des manuels et des documents imprimés face à l'enseignement à distance par internet, qui crée des inégalités scolaires ; les limites du dispositif mis en place pendant le confinement, et notamment des cours filmés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/lecole-sinvite-a-la-tele-136005 Cerisier Jean-François. L'école s'invite à la télé. The Conversation, 2020. Disponible sur : <https://theconversation.com/lecole-sinvite-a-la-tele-136005>, consulté le :PermalinkPermalink