Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'droit de la consommation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Panne, défauts... : faites jouer les garanties / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 134 (04/2021)
[article]
Titre : Panne, défauts... : faites jouer les garanties Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2021 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 134 (04/2021)Descripteurs : service après-vente Tags : assurance (garantie et protection) droit de la consommation Résumé : Le point sur l'application des garanties proposées par les services après-vente (SAV) : les trois types de garantie, la garantie commerciale, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ; les conditions d'application des garanties légales ; la question de l'expertise ; la possibilité de cumuler les garanties commerciale et légale ; la question du retour dans l'emballage d'origine ; la question du délai d'application de la garantie de conformité ; la question du remboursement ou du remplacement ; les droits en cas de durée du temps de réparation ; la durée des garanties ; le cas des pannes à répétition. Encadrés : la saisie du Médiateur de la consommation ; lexique ; les conseils pour pouvoir faire jouer les garanties ; le cas des réparations hors garantie ; l'analyse des trois types de garantie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panne, défauts... : faites jouer les garanties [texte imprimé] . - INC, 2021 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 134 (04/2021)
Descripteurs : service après-vente Tags : assurance (garantie et protection) droit de la consommation Résumé : Le point sur l'application des garanties proposées par les services après-vente (SAV) : les trois types de garantie, la garantie commerciale, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ; les conditions d'application des garanties légales ; la question de l'expertise ; la possibilité de cumuler les garanties commerciale et légale ; la question du retour dans l'emballage d'origine ; la question du délai d'application de la garantie de conformité ; la question du remboursement ou du remplacement ; les droits en cas de durée du temps de réparation ; la durée des garanties ; le cas des pannes à répétition. Encadrés : la saisie du Médiateur de la consommation ; lexique ; les conseils pour pouvoir faire jouer les garanties ; le cas des réparations hors garantie ; l'analyse des trois types de garantie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Panne, défauts... : faites jouer les garanties » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 134 (04/2021), p.62-67.A la réflexion : pour une médiation efficace / Marc El Nouchi / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022)
[article]
Titre : A la réflexion : pour une médiation efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc El Nouchi, Auteur ; Hervé Cabibbo, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)Descripteurs : médiation sociale Tags : droit de la consommation Résumé : Entretien avec Marc El Nouchi, président de la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC), à propos de l'accès à la médiation de la consommation en cas de litige avec un professionnel : la question de l'irrecevabilité des demandes de médiation et l'obligation de réclamation préalable auprès du professionnel ; les étapes de la saisine de la médiation ; l'acceptation de la médiation par le professionnel ; la question de l'indépendance du médiateur ; l'éthique professionnelle du médiateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la réflexion : pour une médiation efficace [texte imprimé] / Marc El Nouchi, Auteur ; Hervé Cabibbo, Auteur . - INC, 2022 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)
Descripteurs : médiation sociale Tags : droit de la consommation Résumé : Entretien avec Marc El Nouchi, président de la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC), à propos de l'accès à la médiation de la consommation en cas de litige avec un professionnel : la question de l'irrecevabilité des demandes de médiation et l'obligation de réclamation préalable auprès du professionnel ; les étapes de la saisine de la médiation ; l'acceptation de la médiation par le professionnel ; la question de l'indépendance du médiateur ; l'éthique professionnelle du médiateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique El Nouchi Marc, Cabibbo Hervé. « A la réflexion : pour une médiation efficace » in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022), p.42-43.