Résultat de la recherche
12 recherche sur le tag 'concepteur de jeu vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Concepteur de jeux vidéo / Conceptrice de jeux vidéo / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2019)
Titre : Concepteur de jeux vidéo / Conceptrice de jeux vidéo Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Tags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Description du métier de concepteur de jeux vidéo ou conceptrice de jeux vidéo : activités, conditions de travail, qualités et compétences nécessaires, vie professionnelle, possibilités d'emploi, accès au métier, salaire, formation. Courte présentation vidéo du métier. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-conceptrice-de [...] Concepteur de jeux vidéo / Conceptrice de jeux vidéo [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Description du métier de concepteur de jeux vidéo ou conceptrice de jeux vidéo : activités, conditions de travail, qualités et compétences nécessaires, vie professionnelle, possibilités d'emploi, accès au métier, salaire, formation. Courte présentation vidéo du métier. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-conceptrice-de [...] Concepteur de jeux vidéo / Conceptrice de jeux vidéo. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2019. Disponible sur : <http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-conceptrice-de-jeux-video>, consulté le :
Titre : Comment composer pour les jeux vidéo ? Type de document : document électronique Auteurs : Léopold Tobisch Editeur : France Musique, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo
musiqueTags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire non linéaire qui évolue par niveau. Les compositeurs utilisent aussi les possibilités aléatoires de l'informatique pour créer une musique contemporaine créative en perpétuelle évolution en fonction des actions du joueur. Vidéo : témoignage de Maurice Derivière, compositeur de jeu vidéo sur les particularités de cette musique. Extraits sonores d'un jeu vidéo et de l'utilisation de layers (couches verticales). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.francemusique.fr/culture-musicale/comment-composer-pour-les-jeux-vid [...] Comment composer pour les jeux vidéo ? [document électronique] / Léopold Tobisch . - France Musique, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo
musiqueTags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire non linéaire qui évolue par niveau. Les compositeurs utilisent aussi les possibilités aléatoires de l'informatique pour créer une musique contemporaine créative en perpétuelle évolution en fonction des actions du joueur. Vidéo : témoignage de Maurice Derivière, compositeur de jeu vidéo sur les particularités de cette musique. Extraits sonores d'un jeu vidéo et de l'utilisation de layers (couches verticales). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.francemusique.fr/culture-musicale/comment-composer-pour-les-jeux-vid [...] Tobisch Léopold. Comment composer pour les jeux vidéo ?. France Musique, 2018. Disponible sur : <https://www.francemusique.fr/culture-musicale/comment-composer-pour-les-jeux-video>, consulté le :Le grand architecte / Pierre Corbinais / Topolino (2021) in Topo, 031 (09/2021)
[article]
Titre : Le grand architecte Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur Editeur : Topolino, 2021 Article : p.68-73 Langues : Français (fre)
in Topo > 031 (09/2021)Tags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation du métier de game designer ou concepteur de jeu vidéo : des spécialistes des mécaniques (game play) et de l'expérience de jeu (game feel), travaillant en équipe ; les différents types de game designers (level designer ou concepteur de niveau, narrative designer ou concepteur de la narration, UI/UX designer ou concepteur d'interface et expérience utilisateur, monetization designer ou concepteur de la monétisation, system designer ou concepteur de système), et leurs spécificités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Le grand architecte [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur . - Topolino, 2021 . - p.68-73.
Langues : Français (fre)
in Topo > 031 (09/2021)
Tags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation du métier de game designer ou concepteur de jeu vidéo : des spécialistes des mécaniques (game play) et de l'expérience de jeu (game feel), travaillant en équipe ; les différents types de game designers (level designer ou concepteur de niveau, narrative designer ou concepteur de la narration, UI/UX designer ou concepteur d'interface et expérience utilisateur, monetization designer ou concepteur de la monétisation, system designer ou concepteur de système), et leurs spécificités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Corbinais Pierre, Sorel Vincent. « Le grand architecte » in Topo, 031 (09/2021), p.68-73.Effet de MOD / Pierre Corbinais / Topolino (2018) in Topo, 014 (11/2018)
[article]
Titre : Effet de MOD Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Auteur Editeur : Topolino, 2018 Article : p.100-106 Langues : Français (fre)
in Topo > 014 (11/2018)Descripteurs : jeu vidéo Tags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Effet de MOD [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Auteur . - Topolino, 2018 . - p.100-106.
Langues : Français (fre)
in Topo > 014 (11/2018)
Descripteurs : jeu vidéo Tags : concepteur de jeu vidéo Résumé : Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Corbinais Pierre, Gaultier Christophe. « Effet de MOD » in Topo, 014 (11/2018), p.100-106.Joueurs d'échecs / Pierre Corbinais / Topolino (2020) in Topo, 021 (01/2020)
[article]
Titre : Joueurs d'échecs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Wouzit, Auteur Editeur : Topolino, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Topo > 021 (01/2020)Descripteurs : jeu vidéo Tags : assurance qualité concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation, sous forme de bande dessinée, du métier de testeur de jeu vidéo : fonction et missions (repérer les bugs, les failles et les points faibles dans la conception des jeux, anticiper les difficultés et les critiques des gamers...). Qualités requises pour être testeur QA "Quality Assurance" (rigueur, persévérance, communication et travail d'équipe) et difficultés de la profession (répétitions innombrables, faible rémunération). Rencontres, entretiens et témoignages de professionnels travaillant dans plusieurs studios de réalisation. Possibilités de participer à des playtests en tant que gamers amateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Joueurs d'échecs [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Wouzit, Auteur . - Topolino, 2020 . - p.32-38.
Langues : Français (fre)
in Topo > 021 (01/2020)
Descripteurs : jeu vidéo Tags : assurance qualité concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation, sous forme de bande dessinée, du métier de testeur de jeu vidéo : fonction et missions (repérer les bugs, les failles et les points faibles dans la conception des jeux, anticiper les difficultés et les critiques des gamers...). Qualités requises pour être testeur QA "Quality Assurance" (rigueur, persévérance, communication et travail d'équipe) et difficultés de la profession (répétitions innombrables, faible rémunération). Rencontres, entretiens et témoignages de professionnels travaillant dans plusieurs studios de réalisation. Possibilités de participer à des playtests en tant que gamers amateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Corbinais Pierre, Wouzit. « Joueurs d'échecs » in Topo, 021 (01/2020), p.32-38.Des métiers à fond les manettes / Martin Rhodes / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 477 (01/12/2019)
PermalinkIl était une fois... / Pierre Corbinais / Topolino (2022) in Topo, 038 (11/2022)
PermalinkPassage à niveau / Pierre Corbinais / Topolino (2019) in Topo, 020 (11/2019)
PermalinkL'incroyable destin du créateur de Elden Ring / Link Digital Spirit (2022) in Jeux vidéo magazine, 256 (05/2022)
PermalinkSupercell, le géant qui venait du froid / Emmanuel Paquette / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3680 (13/01/2022)
Permalink