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Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : aliment
enfanceTags : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : aliment
enfanceTags : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.46-48.Développement durable : les enfants acteurs du changement / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Développement durable : les enfants acteurs du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : enfance Tags : cible (marketing) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et environnementale des marques et enseignes. Point sur les comportements écocitoyens des jeunes consommateurs de la génération Alpha : écogestes, préoccupations liées à la santé et à la crise sanitaire, avis sur les questions environnementales et sociétales, engagement des marques pour répondre à leurs attentes. Evolution des ventes sur les marchés très typés enfant ou à dominante enfant selon les différents segments de l'alimentaire (frais, épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, hygiène), du textile, du jouet, du livre, des fournitures scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Développement durable : les enfants acteurs du changement [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : enfance Tags : cible (marketing) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et environnementale des marques et enseignes. Point sur les comportements écocitoyens des jeunes consommateurs de la génération Alpha : écogestes, préoccupations liées à la santé et à la crise sanitaire, avis sur les questions environnementales et sociétales, engagement des marques pour répondre à leurs attentes. Evolution des ventes sur les marchés très typés enfant ou à dominante enfant selon les différents segments de l'alimentaire (frais, épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, hygiène), du textile, du jouet, du livre, des fournitures scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yvernault Véronique. « Développement durable : les enfants acteurs du changement » in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022), p.24-32.
Titre : Petites, mais costaudes Type de document : document électronique Auteurs : Namihei Odaira ; Jean Derome Editeur : Zoom Japon, 10/2014 Description : p.6-12 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : automobile
industrie automobile
Japon
stratégie d'entrepriseTags : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré aux voitures légères, ou "keijidôsha", au Japon. Signification de la couleur de la plaque d'immatriculation, caractéristiques et atouts des K-cars, essor du marché des keijidôsha depuis 1949, public ciblé des petites cylindrées. Influence croissante des femmes dans l'industrie automobile nippone ; stratégie de Nissan pour attirer la clientèle féminine, son système "Fjury" et son concept "Ladies first". Présentation d'Osamu Suzuki, PDG de Suzuki Motor Corporation, sa stratégie d'entreprise, l'évolution de ses modèles automobiles, sa stratégie de pénétration des marchés à long terme. Interview de Fumiaki Akamine, rédacteur en chef de "K Car Special", sur l'attrait des personnes âgées pour les petites cylindrées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/10/archives-pdf/numero-44-octobre-2014/ Petites, mais costaudes [document électronique] / Namihei Odaira ; Jean Derome . - Zoom Japon, 10/2014 . - p.6-12 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : automobile
industrie automobile
Japon
stratégie d'entrepriseTags : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré aux voitures légères, ou "keijidôsha", au Japon. Signification de la couleur de la plaque d'immatriculation, caractéristiques et atouts des K-cars, essor du marché des keijidôsha depuis 1949, public ciblé des petites cylindrées. Influence croissante des femmes dans l'industrie automobile nippone ; stratégie de Nissan pour attirer la clientèle féminine, son système "Fjury" et son concept "Ladies first". Présentation d'Osamu Suzuki, PDG de Suzuki Motor Corporation, sa stratégie d'entreprise, l'évolution de ses modèles automobiles, sa stratégie de pénétration des marchés à long terme. Interview de Fumiaki Akamine, rédacteur en chef de "K Car Special", sur l'attrait des personnes âgées pour les petites cylindrées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/10/archives-pdf/numero-44-octobre-2014/ Odaira Namihei, Derome Jean. Petites, mais costaudes. Zoom Japon, 10/2014, p.6-12. Disponible sur : <http://zoomjapon.info/2014/10/archives-pdf/numero-44-octobre-2014/>, consulté le :Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 019 (04/2020)Tags : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 019 (04/2020)
Tags : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Adaken Yves. « Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie » in Pour l'éco, 019 (04/2020), p.40-42.