Résultat de la recherche
3 recherche sur le tag 'apprentissage mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mathématiques entrelacées / Sophie Vo / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : Mathématiques entrelacées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vo, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Descripteurs : méthode pédagogique Tags : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mathématiques entrelacées [texte imprimé] / Sophie Vo, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)
Descripteurs : méthode pédagogique Tags : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vo Sophie. « Mathématiques entrelacées » in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020), p.14.Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire
groupe de niveaux
perception de soiTags : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles et la bosse des maths [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire
groupe de niveaux
perception de soiTags : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Galéron Florine. « Les filles et la bosse des maths » in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10.Une petite partie de bridge ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Une petite partie de bridge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : jeu de hasard Tags : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une petite partie de bridge ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.15.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)
Descripteurs : jeu de hasard Tags : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leroy Christine. « Une petite partie de bridge ? » in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.15.