Résultat de la recherche
11 recherche sur le tag 'aliment biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le business du bio, un nouvel eldorado ? Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Daycard-Heid Editeur : Lumni, 2017 Description : 1 vidéo : 3 min 16 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture biologique
commerceTags : aliment biologique Résumé : Animation vidéo sur les données chiffrées qui montrent la réussite de la commercialisation des produits bio mais aussi les inconvénients de ce succès. Si l'augmentation des surfaces cultivées et du nombre d'agriculteurs bio, le développement commercial du secteur et la satisfaction de la clientèle, la présence des produits dans les cantines scolaires sont des marqueurs positifs, la multiplication des labels, le risque de fraude et l'industrialisation de la filière font craindre un appauvrissement de la qualité de certains produits. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/le-business-du-bio-un-nouvel-eldorado Le business du bio, un nouvel eldorado ? [document électronique] / Sébastien Daycard-Heid . - Lumni, 2017 . - 1 vidéo : 3 min 16 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agriculture biologique
commerceTags : aliment biologique Résumé : Animation vidéo sur les données chiffrées qui montrent la réussite de la commercialisation des produits bio mais aussi les inconvénients de ce succès. Si l'augmentation des surfaces cultivées et du nombre d'agriculteurs bio, le développement commercial du secteur et la satisfaction de la clientèle, la présence des produits dans les cantines scolaires sont des marqueurs positifs, la multiplication des labels, le risque de fraude et l'industrialisation de la filière font craindre un appauvrissement de la qualité de certains produits. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/le-business-du-bio-un-nouvel-eldorado Daycard-Heid Sébastien. Le business du bio, un nouvel eldorado ?. Lumni, 2017, 1 vidéo : 3 min 16 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/le-business-du-bio-un-nouvel-eldorado>, consulté le :Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire / Sana Guessous / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
[article]
Titre : Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sana Guessous, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.72-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)Descripteurs : aliment diététique
mercatique
risque sanitaireTags : aliment biologique Résumé : Le point sur l'opportunité de produits diététiques industriels : le changement de comportement des consommateurs ; la mode du "smartfood", repas complet répondant aux besoins nutritionnels ; le cas des personnes âgées ; les allégations marketing ; les risques sanitaires en cas de surconsommation produits diététiques ; le cas des produits diététiques destinés aux sportifs ; l'intérêt croissant pour les produits bio industriels ; la question de l'importation des produits bio ; les mêmes inconvénients des produits transformés pour les produits bio transformés ; la présence d'additifs dans les produits bio industriels ; l'absence d'éthique dans la production de certains produits bio industriels. Encadrés : les allégations mensongères des compléments alimentaires ; la question d'une consommation complètement bio ; les inconvénients des "super-aliments" comme les baies de goji, le quinoa ; conseils et aides pour la lecture de l'étiquetage des produits diététiques ou bio industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire [texte imprimé] / Sana Guessous, Auteur . - INC, 2020 . - p.72-77.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)
Descripteurs : aliment diététique
mercatique
risque sanitaireTags : aliment biologique Résumé : Le point sur l'opportunité de produits diététiques industriels : le changement de comportement des consommateurs ; la mode du "smartfood", repas complet répondant aux besoins nutritionnels ; le cas des personnes âgées ; les allégations marketing ; les risques sanitaires en cas de surconsommation produits diététiques ; le cas des produits diététiques destinés aux sportifs ; l'intérêt croissant pour les produits bio industriels ; la question de l'importation des produits bio ; les mêmes inconvénients des produits transformés pour les produits bio transformés ; la présence d'additifs dans les produits bio industriels ; l'absence d'éthique dans la production de certains produits bio industriels. Encadrés : les allégations mensongères des compléments alimentaires ; la question d'une consommation complètement bio ; les inconvénients des "super-aliments" comme les baies de goji, le quinoa ; conseils et aides pour la lecture de l'étiquetage des produits diététiques ou bio industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guessous Sana. « Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire » in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020), p.72-77.Alimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation bio : réassurer et innover » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.38-47.Bio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : grande surface Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : même Leclerc s'y casse les dents [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : grande surface Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vallez Angélique. « Bio : même Leclerc s'y casse les dents » in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022), p.44-46.Ce que dit la science : meilleur pour la santé, le bio ? / Elisabeth Bouvet / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021)
[article]
Titre : Ce que dit la science : meilleur pour la santé, le bio ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bouvet, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)Descripteurs : santé Tags : aliment biologique Résumé : Le point sur l'efficacité d'une alimentation biologique sur la santé : l'argument de la santé en faveur de la consommation de produits biologiques ; la réduction de l'exposition aux produits phytosanitaires ; les recherches en épidémiologie nutritionnelle (Eren) sur le rôle de la consommation bio sur la santé ; les résultats des études ; le lien entre consommation bio et risque de surpoids ; l'impact de la consommation bio sur les maladies cardio-vasculaires ; la question du lien avec le cancer ; les apports nutritionnels et en oméga-3 des aliments biologiques ; le risque lié à l'effet cocktail des pesticides ; les risques de biais de ces études ; la question des pesticides de synthèse et le besoin de réglementation au niveau européen. Encadrés : la cohorte Nutrinet-Santé ; les risques de cancers des agriculteurs liés à l'exposition aux pesticides ; les recommandations du Programme national Nutrition Santé (PNNS) en matière d'aliments biologiques ; la concentration en LTP des végétaux bio ; les notions de dose journalière admissible (DJA) et de limite maximale de résidus (LMR). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Ce que dit la science : meilleur pour la santé, le bio ? [texte imprimé] / Elisabeth Bouvet, Auteur . - INC, 2021 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)
Descripteurs : santé Tags : aliment biologique Résumé : Le point sur l'efficacité d'une alimentation biologique sur la santé : l'argument de la santé en faveur de la consommation de produits biologiques ; la réduction de l'exposition aux produits phytosanitaires ; les recherches en épidémiologie nutritionnelle (Eren) sur le rôle de la consommation bio sur la santé ; les résultats des études ; le lien entre consommation bio et risque de surpoids ; l'impact de la consommation bio sur les maladies cardio-vasculaires ; la question du lien avec le cancer ; les apports nutritionnels et en oméga-3 des aliments biologiques ; le risque lié à l'effet cocktail des pesticides ; les risques de biais de ces études ; la question des pesticides de synthèse et le besoin de réglementation au niveau européen. Encadrés : la cohorte Nutrinet-Santé ; les risques de cancers des agriculteurs liés à l'exposition aux pesticides ; les recommandations du Programme national Nutrition Santé (PNNS) en matière d'aliments biologiques ; la concentration en LTP des végétaux bio ; les notions de dose journalière admissible (DJA) et de limite maximale de résidus (LMR). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Bouvet Elisabeth. « Ce que dit la science : meilleur pour la santé, le bio ? » in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021), p.24-30.PermalinkLe bio est-il vraiment meilleur pour la santé ? / Victor Garcia / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3707 (21/07/2022)
PermalinkCes 10 PME qui font bouger l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2722 (03/11/2022)
PermalinkDans le marasme du bio, l'épicerie salée tente de résister / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022)
PermalinkGrandes surfaces : est-ce du bio au rabais ? / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021)
Permalink