Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'accueil du public'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'accueil du client Type de document : document électronique Auteurs : Serge Raynaud ; Nicole Jouffret Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 2019 Description : 1 vidéo : 10 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Tags : accueil du public Résumé : Conseils sur l'accueil du client en hôtellerie et en restauration : la prise en charge du client, l'attitude à avoir ; les réflexes indispensables lors de l'arrivée du client, comment lui apporter satisfaction ; le départ du client ; la gestion des cas compliqués. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3153 L'accueil du client [document électronique] / Serge Raynaud ; Nicole Jouffret . - Ministère de l'Education Nationale, 2019 . - 1 vidéo : 10 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : accueil du public Résumé : Conseils sur l'accueil du client en hôtellerie et en restauration : la prise en charge du client, l'attitude à avoir ; les réflexes indispensables lors de l'arrivée du client, comment lui apporter satisfaction ; le départ du client ; la gestion des cas compliqués. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3153 Raynaud Serge, Jouffret Nicole. L'accueil du client. Ministère de l'Education Nationale, 2019, 1 vidéo : 10 min 42 s. Disponible sur : <http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3153>, consulté le :Pour des musées à taille d'enfant / Alizée Vincent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
[article]
Titre : Pour des musées à taille d'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée Vincent, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)Descripteurs : enfance
muséeTags : accueil du public Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2018 sur l'accueil des enfants dans les musées : le défaut d'accessibilité des oeuvres du fait de la petite taille des enfants ; le cloisonnement des espaces et des activités proposées aux enfants et aux adultes ; la nécessité de faire une place à l'ensemble des paramètres de l'expérience artistique des enfants et des adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour des musées à taille d'enfant [texte imprimé] / Alizée Vincent, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)
Descripteurs : enfance
muséeTags : accueil du public Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2018 sur l'accueil des enfants dans les musées : le défaut d'accessibilité des oeuvres du fait de la petite taille des enfants ; le cloisonnement des espaces et des activités proposées aux enfants et aux adultes ; la nécessité de faire une place à l'ensemble des paramètres de l'expérience artistique des enfants et des adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vincent Alizée. « Pour des musées à taille d'enfant » in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.13.Papiers, accès aux soins : la France des délais / Alexandra Saviana / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3698 (19/05/2022)
[article]
Titre : Papiers, accès aux soins : la France des délais Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Saviana, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2022 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3698 (19/05/2022)Tags : accueil du public Résumé : Reportage sur les raisons de l'augmentation des temps d'attente pour répondre aux fortes demandes de documents administratifs (carte d'identité, passeport, etc.), de rendez-vous médicaux et d'accès aux soins. Analyse sociologique du phénomène. Les difficultés d'accès aux services publics. L'exemple des délais de traitement de la Caisse d'allocations familiales (CAF). Le fort développement des démarches administratives numérisées. La multiplication des déserts médicaux. Témoignages d'experts et d'usagers des services publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Papiers, accès aux soins : la France des délais [texte imprimé] / Alexandra Saviana, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3698 (19/05/2022)
Tags : accueil du public Résumé : Reportage sur les raisons de l'augmentation des temps d'attente pour répondre aux fortes demandes de documents administratifs (carte d'identité, passeport, etc.), de rendez-vous médicaux et d'accès aux soins. Analyse sociologique du phénomène. Les difficultés d'accès aux services publics. L'exemple des délais de traitement de la Caisse d'allocations familiales (CAF). Le fort développement des démarches administratives numérisées. La multiplication des déserts médicaux. Témoignages d'experts et d'usagers des services publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Saviana Alexandra. « Papiers, accès aux soins : la France des délais » in L'Express (Paris), 3698 (19/05/2022), p.34-35."Parlez dans l'hygiaphone" : le retour en grâce d'un vieux système / Hélène Combis / France Culture (2020)
Titre : "Parlez dans l'hygiaphone" : le retour en grâce d'un vieux système Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Combis Editeur : France Culture, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Tags : matériel de sécurité accueil du public Résumé : Point sur l'hygiaphone, un équipement de protection : la création de ce dispositif (installation vitrée avec membrane acoustique) en 1946 pour protéger de l'épidémie de grippe les agents de la SNCF derrière les guichets ; ses avantages et son développement dans les secteurs à risques, ses inconvénients dans la relation entre guichetiers et clients (ou usagers) ; ses améliorations dans les années 1990 ; l'apparition de solutions hygiaphone avec la crise sanitaire du Covid-19 en 2020. Explications audio : les études sur la survie du coronavirus selon les surfaces et aérosols ; l'histoire de la grippe saisonnière et pandémique à partir de 1918. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.franceculture.fr/histoire/parlez-dans-lhygiaphone-le-retour-en-grace [...] "Parlez dans l'hygiaphone" : le retour en grâce d'un vieux système [document électronique] / Hélène Combis . - France Culture, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : matériel de sécurité accueil du public Résumé : Point sur l'hygiaphone, un équipement de protection : la création de ce dispositif (installation vitrée avec membrane acoustique) en 1946 pour protéger de l'épidémie de grippe les agents de la SNCF derrière les guichets ; ses avantages et son développement dans les secteurs à risques, ses inconvénients dans la relation entre guichetiers et clients (ou usagers) ; ses améliorations dans les années 1990 ; l'apparition de solutions hygiaphone avec la crise sanitaire du Covid-19 en 2020. Explications audio : les études sur la survie du coronavirus selon les surfaces et aérosols ; l'histoire de la grippe saisonnière et pandémique à partir de 1918. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.franceculture.fr/histoire/parlez-dans-lhygiaphone-le-retour-en-grace [...] Combis Hélène. "Parlez dans l'hygiaphone" : le retour en grâce d'un vieux système. France Culture, 2020. Disponible sur : <https://www.franceculture.fr/histoire/parlez-dans-lhygiaphone-le-retour-en-grace-dun-vieux-systeme>, consulté le :