Résultat de la recherche
21 recherche sur le tag 'RSE (responsabilité sociétale des entreprises)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entreprises : la RSE est-elle compatible avec les objectifs des actionnaires ? / Lucile Skibniewski / Humensis (2021) in Pour l'éco, 030 (04/2021)
[article]
Titre : Entreprises : la RSE est-elle compatible avec les objectifs des actionnaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Skibniewski, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 030 (04/2021)Tags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Points de vue de deux spécialistes en leur domaine sur l'acceptation par les actionnaires des entreprises de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), principe élaboré par la loi Pacte de 2019. Encadrés : lexique ; l'éviction d'Emmanuel Faber du groupe Danone. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Entreprises : la RSE est-elle compatible avec les objectifs des actionnaires ? [texte imprimé] / Lucile Skibniewski, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 030 (04/2021)
Tags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Points de vue de deux spécialistes en leur domaine sur l'acceptation par les actionnaires des entreprises de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), principe élaboré par la loi Pacte de 2019. Encadrés : lexique ; l'éviction d'Emmanuel Faber du groupe Danone. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Skibniewski Lucile. « Entreprises : la RSE est-elle compatible avec les objectifs des actionnaires ? » in Pour l'éco, 030 (04/2021), p.58-59.Ces entreprises qui s'engagent dans la "redirection écologique" / Elsa Ferreira / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : Ces entreprises qui s'engagent dans la "redirection écologique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira Editeur : Humensis, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)Tags : transition écologique des entreprises RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur la transition écologique des entreprises et sur l'anticipation d'un nouveau modèle économique plus durable et responsable : l'exemple de l'entreprise de pneumatiques Michelin et de la réflexion menée sur sa redirection écologique ; la conception d'outils de travail pour travailler sur les innovations durables et accompagner les chefs d'entreprise dans le cadre de la responsabilité sociétale (RSE) de l'entreprise ; l'anticipation du renoncement à l'exemple des stations de ski de basses altitudes ; le cas du secteur de la construction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces entreprises qui s'engagent dans la "redirection écologique" [texte imprimé] / Elsa Ferreira . - Humensis, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)
Tags : transition écologique des entreprises RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur la transition écologique des entreprises et sur l'anticipation d'un nouveau modèle économique plus durable et responsable : l'exemple de l'entreprise de pneumatiques Michelin et de la réflexion menée sur sa redirection écologique ; la conception d'outils de travail pour travailler sur les innovations durables et accompagner les chefs d'entreprise dans le cadre de la responsabilité sociétale (RSE) de l'entreprise ; l'anticipation du renoncement à l'exemple des stations de ski de basses altitudes ; le cas du secteur de la construction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ferreira Elsa. « Ces entreprises qui s'engagent dans la "redirection écologique" » in Pour l'éco, 046 (11/2022), p.50-51.Aménagement des GSS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Aménagement des GSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement des GSS [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Aménagement des GSS » in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.24-31.Hors série green / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2772 (23/11/2023)
[article]
Titre : Hors série green Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.3-42 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2772 (23/11/2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux engagements responsables sociétaux et environnementaux (RSE) des entreprises et des distributeurs : offre (priorités RSE, score environnemental, management, made in France, bio, initiatives vertes) et métiers (filière des livres invendus, précommandes, éco-livraison, consigne et réduction des emballages, seconde main). Zoom sur la formation des vendeurs aux différents handicaps. Infographie sur les Français et la consommation responsable. Interview de Hélène Valade, directrice développement et environnement de LVMH sur son rôle de présidente de l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et sur les stratégies d'adaptation des entreprises et du groupe de luxe LVMH (éco-conception, seconde main, luxe régénératif). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série green [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.3-42 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2772 (23/11/2023)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux engagements responsables sociétaux et environnementaux (RSE) des entreprises et des distributeurs : offre (priorités RSE, score environnemental, management, made in France, bio, initiatives vertes) et métiers (filière des livres invendus, précommandes, éco-livraison, consigne et réduction des emballages, seconde main). Zoom sur la formation des vendeurs aux différents handicaps. Infographie sur les Français et la consommation responsable. Interview de Hélène Valade, directrice développement et environnement de LVMH sur son rôle de présidente de l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et sur les stratégies d'adaptation des entreprises et du groupe de luxe LVMH (éco-conception, seconde main, luxe régénératif). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Hors série green » in LSA. Libre service actualités, 2772 (23/11/2023), p.3-42 du Supplément.PLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : PLV & merchandising : dynamique vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & merchandising : dynamique vertueuse [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & merchandising : dynamique vertueuse » in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.32-39.Environnement : les feux sont au vert / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkComment Carrefour cherche à concilier pouvoir d'achat et RSE / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
PermalinkHors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26/05/2022)
PermalinkBeauté : les ingrédients antigaspillage qui montent / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
PermalinkDéveloppement durable : les enfants acteurs du changement / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
Permalink