Résultat de la recherche
3 recherche sur le tag 'Camus, Albert : 1913-1960'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Camus en dictionnaire / Daniel Bergez / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 039 (03/2010)
[article]
Titre : Camus en dictionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 039 (03/2010)Tags : Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Présentation du "Dictionnaire Albert Camus", publié en 2010, par les éditions Robert Laffont, qui aborde l'homme, son oeuvre, son action et la réflexion qui l'accompagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Camus en dictionnaire [texte imprimé] / Daniel Bergez, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 039 (03/2010)
Tags : Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Présentation du "Dictionnaire Albert Camus", publié en 2010, par les éditions Robert Laffont, qui aborde l'homme, son oeuvre, son action et la réflexion qui l'accompagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bergez Daniel. « Camus en dictionnaire » in NRP. Lettres lycée, 039 (03/2010), p.7.Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus / Anne Cassou-Noguès / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011)
[article]
Titre : Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cassou-Noguès, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.30-41 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)Descripteurs : genre théâtral
oeuvre théâtraleTags : Sartre, Jean-Paul : 1905-1980 Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Séquence consacrée à l'étude de deux pièces de théâtre, "Les Mains sales" de Jean-Paul Sartre et "Les Justes" d'Albert Camus, traitant de la violence mise au service des idées. Les pièces et leurs auteurs dans le contexte. Étude des liens entre écriture et argumentation avec l'analyse d'un texte théorique sur le théâtre de Sartre en regard avec sa pièce "Les Mains sales". Mise en avant de la notion de théâtre d'idées dans "Les Justes" : dimension historique, comparaison des formes d'argumentation développées dans un essai "L'homme révolté" et dans un dialogue théâtral. Corpus de textes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.30-41.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)
Descripteurs : genre théâtral
oeuvre théâtraleTags : Sartre, Jean-Paul : 1905-1980 Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Séquence consacrée à l'étude de deux pièces de théâtre, "Les Mains sales" de Jean-Paul Sartre et "Les Justes" d'Albert Camus, traitant de la violence mise au service des idées. Les pièces et leurs auteurs dans le contexte. Étude des liens entre écriture et argumentation avec l'analyse d'un texte théorique sur le théâtre de Sartre en regard avec sa pièce "Les Mains sales". Mise en avant de la notion de théâtre d'idées dans "Les Justes" : dimension historique, comparaison des formes d'argumentation développées dans un essai "L'homme révolté" et dans un dialogue théâtral. Corpus de textes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Cassou-Noguès Anne. « Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus » in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011), p.30-41.Élaborer et rédiger un commentaire comparé / Véronique Jodlowski / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011)
[article]
Titre : Élaborer et rédiger un commentaire comparé Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Jodlowski, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)Descripteurs : méthodologie
oeuvre littéraireTags : commentaire Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Propositions pour préparer les élèves à la démarche du commentaire comparé dans le cadre de l'écrit du baccalauréat de français à partir de la confrontation de deux extraits de romans d'Albert Camus,"La Mort heureuse" et "L'Étranger". Activités autour de la lecture cursive de "L'Étranger". Corpus de textes. Fiche méthodologique : le commentaire comparé de type Bac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Élaborer et rédiger un commentaire comparé [texte imprimé] / Véronique Jodlowski, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)
Descripteurs : méthodologie
oeuvre littéraireTags : commentaire Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Propositions pour préparer les élèves à la démarche du commentaire comparé dans le cadre de l'écrit du baccalauréat de français à partir de la confrontation de deux extraits de romans d'Albert Camus,"La Mort heureuse" et "L'Étranger". Activités autour de la lecture cursive de "L'Étranger". Corpus de textes. Fiche méthodologique : le commentaire comparé de type Bac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Jodlowski Véronique. « Élaborer et rédiger un commentaire comparé » in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011), p.48-53.