Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'école d'ingénieurs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment intégrer une école d'ingénieurs ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 457 (01/01/2019)
[article]
Titre : Comment intégrer une école d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 457 (01/01/2019)Descripteurs : enseignement supérieur Tags : école d'ingénieurs Résumé : Présentation des différentes options pour intégrer une école d'ingénieurs : après une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) scientifiques, en faisant une classe préparatoire intégrée (CPI), après un BTS ou un DUT, en préparant une licence à l'université. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment intégrer une école d'ingénieurs ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 457 (01/01/2019)
Descripteurs : enseignement supérieur Tags : école d'ingénieurs Résumé : Présentation des différentes options pour intégrer une école d'ingénieurs : après une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) scientifiques, en faisant une classe préparatoire intégrée (CPI), après un BTS ou un DUT, en préparant une licence à l'université. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Comment intégrer une école d'ingénieurs ? » in Phosphore (Paris), 457 (01/01/2019), p.43.C'est quoi, le débat sur les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 505 (01/03/2021)
[article]
Titre : C'est quoi, le débat sur les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 505 (01/03/2021)Descripteurs : fille Tags : école d'ingénieurs Résumé : Débat sur les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] C'est quoi, le débat sur les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2021 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 505 (01/03/2021)
Descripteurs : fille Tags : école d'ingénieurs Résumé : Débat sur les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse « C'est quoi, le débat sur les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? » in Phosphore (Paris), 505 (01/03/2021), p.46.Femmes et sciences. Vanessa Dehée, étudiante à l'Ecole des Mines, Paris / Clothilde Grandpeix / TV5 Monde (2013)
Titre : Femmes et sciences. Vanessa Dehée, étudiante à l'Ecole des Mines, Paris Type de document : document électronique Auteurs : Clothilde Grandpeix ; Claude Vittiglio Editeur : TV5 Monde, 2013 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étudiant Tags : école d'ingénieurs Résumé : Les avantages de l'Ecole des Mines de Paris pour une fille. Témoignage vidéo d'une étudiante de troisième année : les avantages de cette école d'ingénieur, les options proposées, sa formation, la proportion fille / garçon dans les promotions des Mines, les avantages d'être une fille dans cette école, la question du stress des filles lors des études, les perspectives de carrière à la sortie de l'Ecole des Mines, ses projets d'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://focus.tv5monde.com/femmesetsciences/2013/04/12/regards-daujourdhui-vaness [...] Femmes et sciences. Vanessa Dehée, étudiante à l'Ecole des Mines, Paris [document électronique] / Clothilde Grandpeix ; Claude Vittiglio . - TV5 Monde, 2013 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étudiant Tags : école d'ingénieurs Résumé : Les avantages de l'Ecole des Mines de Paris pour une fille. Témoignage vidéo d'une étudiante de troisième année : les avantages de cette école d'ingénieur, les options proposées, sa formation, la proportion fille / garçon dans les promotions des Mines, les avantages d'être une fille dans cette école, la question du stress des filles lors des études, les perspectives de carrière à la sortie de l'Ecole des Mines, ses projets d'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://focus.tv5monde.com/femmesetsciences/2013/04/12/regards-daujourdhui-vaness [...] Grandpeix Clothilde, Vittiglio Claude. Femmes et sciences. Vanessa Dehée, étudiante à l'Ecole des Mines, Paris. TV5 Monde, 2013. Disponible sur : <http://focus.tv5monde.com/femmesetsciences/2013/04/12/regards-daujourdhui-vanessa-dehee-etudiante-a-lecole-des-mines-paris/>, consulté le :Devenir ingénieur.e / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2019)
Titre : Devenir ingénieur.e Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2019 Description : p.1-12 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : orientation universitaire Tags : école d'ingénieurs région Grand Est Résumé : Présentation des formations pour devenir ingénieur en Lorraine. Les voies d'accès aux écoles d'ingénieurs : les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ; le cycle préparatoire commun (CPC) ; la prépa intégrée ; la classe préparatoire associée ; les établissements proposant ces préparations en Lorraine. Les admissions parallèles : après une L2, une L3 ou un M1 ; après une classe préparatoire universitaire ; après un DUT, BTS ou BTSA ; après une prépa spéciale Bac + 2. Le cursus master ingénierie (CMI). Les écoles d'ingénieurs en Lorraine et leurs modalités d'admission. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/621738/12272674/file/Thematiques_Devenir_I [...] Devenir ingénieur.e [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2019 . - p.1-12 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : orientation universitaire Tags : école d'ingénieurs région Grand Est Résumé : Présentation des formations pour devenir ingénieur en Lorraine. Les voies d'accès aux écoles d'ingénieurs : les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ; le cycle préparatoire commun (CPC) ; la prépa intégrée ; la classe préparatoire associée ; les établissements proposant ces préparations en Lorraine. Les admissions parallèles : après une L2, une L3 ou un M1 ; après une classe préparatoire universitaire ; après un DUT, BTS ou BTSA ; après une prépa spéciale Bac + 2. Le cursus master ingénierie (CMI). Les écoles d'ingénieurs en Lorraine et leurs modalités d'admission. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/621738/12272674/file/Thematiques_Devenir_I [...] Devenir ingénieur.e. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2019, p.1-12. Disponible sur : <http://www.onisep.fr/content/download/621738/12272674/file/Thematiques_Devenir_Ingenieur_Lorraine_2016.pdf>, consulté le :