Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Microrévolutions scolaires / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Microrévolutions scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Présentation d'ouvrages publiés en France en 2016 et 2017 sur l'innovation pédagogique : le foisonnement des innovations de terrain liées aux difficultés rencontrées par les enseignants ; la complexité de l'acte d'enseigner et la nécessité d'utiliser l'innovation avec discernement ; le terrain scolaire comme objet de recherche ; les facteurs de résistance au changement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Microrévolutions scolaires [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)
Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Présentation d'ouvrages publiés en France en 2016 et 2017 sur l'innovation pédagogique : le foisonnement des innovations de terrain liées aux difficultés rencontrées par les enseignants ; la complexité de l'acte d'enseigner et la nécessité d'utiliser l'innovation avec discernement ; le terrain scolaire comme objet de recherche ; les facteurs de résistance au changement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Albandea Hugo. « Microrévolutions scolaires » in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.54-55.Révolutionner l'école / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017)
[article]
Titre : Révolutionner l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 288 (01/2017)Descripteurs : innovation pédagogique Tags : pédagogie active Résumé : Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Révolutionner l'école [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 288 (01/2017)
Descripteurs : innovation pédagogique Tags : pédagogie active Résumé : Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Galbaud Diane. « Révolutionner l'école » in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017), p.38-41.