Descripteurs
> 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > génie civil > équipement du bâtiment > agencement intérieur
agencement intérieur |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
[article]
Titre : Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1290 (04/10/2021)Descripteurs : agencement intérieur
aliment
grande surfaceRésumé : Le point sur l'évolution de l'agencement des points de vente dans le secteur de la grande distribution alimentaire : la mise en place de nouveaux concepts de magasins, la création d'une expérience d'achat homogène dans l'ensemble d'un magasin ; les meubles dans les rayons fruits et légumes, boucherie et boulangerie ; la réglementation européenne sur les meubles froids. Encadré : le concept de FabMag d'Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-30.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1290 (04/10/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
aliment
grande surfaceRésumé : Le point sur l'évolution de l'agencement des points de vente dans le secteur de la grande distribution alimentaire : la mise en place de nouveaux concepts de magasins, la création d'une expérience d'achat homogène dans l'ensemble d'un magasin ; les meubles dans les rayons fruits et légumes, boucherie et boulangerie ; la réglementation européenne sur les meubles froids. Encadré : le concept de FabMag d'Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés » in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021), p.22-30.Aménagement du point de vente : environnement toute ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : environnement toute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : environnement toute ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : environnement toute ! » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.26-29.Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : plus de naturalité » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.22-33.Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
[article]
Titre : Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1294 (06/12/2021)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur l'évolution des chariots et des paniers mis à disposition des clients dans les points de vente : leur place dans l'expérience client ; le choix des enseignes entre plastique, fil (métal) ou hybride ; les différents accessoires équipant les chariots ; l'adaptation des chariots et des paniers aux besoins de différents types de public ; la fabrication de chariots en plastique recyclé et recyclable ; les dispositifs de désinfection des chariots, les poignées antibactériennes ; les équipements ciblant la sécurité des chariots ; le lent développement du chariot intelligent ; les hausses de prix que pourrait entraîner la pénurie de matières premières. Encadrés : le chariot connecté ; le dispositif de décontamination des chariots du magasin Super U de Franqueville-Saint-Pierre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1294 (06/12/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur l'évolution des chariots et des paniers mis à disposition des clients dans les points de vente : leur place dans l'expérience client ; le choix des enseignes entre plastique, fil (métal) ou hybride ; les différents accessoires équipant les chariots ; l'adaptation des chariots et des paniers aux besoins de différents types de public ; la fabrication de chariots en plastique recyclé et recyclable ; les dispositifs de désinfection des chariots, les poignées antibactériennes ; les équipements ciblant la sécurité des chariots ; le lent développement du chariot intelligent ; les hausses de prix que pourrait entraîner la pénurie de matières premières. Encadrés : le chariot connecté ; le dispositif de décontamination des chariots du magasin Super U de Franqueville-Saint-Pierre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! » in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021), p.26-32.Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing » in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022), p.28-33.PermalinkNouveaux concepts 2021 : des services et des hommes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
PermalinkUn salon de thé vintage au CDI / Yannick Denoix / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018)
Permalink