Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir
technique publicitaireRésumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir
technique publicitaireRésumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lacroix Alexandre. « Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) » in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.52-57.Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2022 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Infographie de présentation des outils développés par les publicitaires pour déclencher l'acte d'achat d'un produit régional issu de marques de distributeurs : l'exemple d'un pot de confiture, de gâteaux ; de tranches de jambon d'Auvergne et de palets bretons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2022 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Infographie de présentation des outils développés par les publicitaires pour déclencher l'acte d'achat d'un produit régional issu de marques de distributeurs : l'exemple d'un pot de confiture, de gâteaux ; de tranches de jambon d'Auvergne et de palets bretons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blaize Cécile, Marescaux Laure. « Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022), p.72-73.Madone pop / Pauline Auzou / Topolino (2017) in Topo, 006 (07/2017)
[article]
Titre : Madone pop Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Auzou, Auteur ; Antony Huchette, Illustrateur Editeur : Topolino, 2017 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Topo > 006 (07/2017)Descripteurs : image publicitaire
photographie
technique publicitaireTags : Beyoncé : 1981- Résumé : Etude d'un cliché photographique réalisé par Awol Erizku posté sur Instagram par la chanteuse pop Beyoncé, utilisant son image et sa vie privée comme moyen d'autopromotion : étude de la composition de la photographie, de sa posture, des symboles et références implicites (madone de la Renaissance dans la peinture italienne). Impacts sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Madone pop [texte imprimé] / Pauline Auzou, Auteur ; Antony Huchette, Illustrateur . - Topolino, 2017 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Topo > 006 (07/2017)
Descripteurs : image publicitaire
photographie
technique publicitaireTags : Beyoncé : 1981- Résumé : Etude d'un cliché photographique réalisé par Awol Erizku posté sur Instagram par la chanteuse pop Beyoncé, utilisant son image et sa vie privée comme moyen d'autopromotion : étude de la composition de la photographie, de sa posture, des symboles et références implicites (madone de la Renaissance dans la peinture italienne). Impacts sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Auzou Pauline, Huchette Antony. « Madone pop » in Topo, 006 (07/2017), p.54-55.Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : stratégie de la communication
technique publicitaireTags : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : stratégie de la communication
technique publicitaireTags : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.12-17.PLV & ILV : marketing, environnement et digital / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : PLV & ILV : marketing, environnement et digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sensorielles...), être plus vertueuses et plus responsables dans leur conception et usage (réemploi, recyclage, mobilier durable et modulable...), digitaliser le parcours d'achat sur écrans pour mieux inclure le consommateur, réduire l'usage du papier et multiplier les écrans (en vitrine, en rayon) pour augmenter l'impact publicitaire et donc l'achat (adaptation des contenus digitaux à la météo, à la saison, au sexe du client...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & ILV : marketing, environnement et digital [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-22.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sensorielles...), être plus vertueuses et plus responsables dans leur conception et usage (réemploi, recyclage, mobilier durable et modulable...), digitaliser le parcours d'achat sur écrans pour mieux inclure le consommateur, réduire l'usage du papier et multiplier les écrans (en vitrine, en rayon) pour augmenter l'impact publicitaire et donc l'achat (adaptation des contenus digitaux à la météo, à la saison, au sexe du client...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & ILV : marketing, environnement et digital » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.18-22.PLV - ILV : de plus en plus vertueuses / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkPLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkLa publicité déguisée / Pochep / Topolino (2018) in Topo, 012 (07/2018)
PermalinkStar des années 80 / Pauline Auzou / Topolino (2020) in Topo, 026 (11/2020)
PermalinkLes stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? / Valérie Gautier / Topolino (2019) in Topo, 018 (07/2019)
Permalink"Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent / Usbek & Rica (2017)
Permalink