Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marchandisage
marchandisageSynonyme(s)merchandisingVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Carte.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parigi Jérôme. « Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.6-10.Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023)
[article]
Titre : Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fidélisation des clients), stratégie marketing des distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Monoprix, Franprix (marque, bio et conventionnel, nombre de références, MDD, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)
Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fidélisation des clients), stratégie marketing des distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Monoprix, Franprix (marque, bio et conventionnel, nombre de références, MDD, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac » in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023), p.30-34.Livraison de repas : appréciée, mais pas toujours vertueuse / Antoine Champion / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 568 (04/2021)
[article]
Titre : Livraison de repas : appréciée, mais pas toujours vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Champion, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.21-24 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 568 (04/2021)Descripteurs : marchandisage
restauration à domicileTags : application mobile Résumé : Le point sur la qualité et les services des plateformes de livraison de repas : le statut des livreurs de repas ; les revendications du Collectif des livreurs autonomes de Paris (Clap) ; l'intégration des livreurs en tant que salariés ; l'augmentation de l'offre de restauration livrée ; l'analyse de six plateformes de livraison de repas ; les résultats par critère retenu ; les motifs de satisfaction ; la qualité du service client. Encadrés : méthodologie du test ; tableau des résultats du test comparatif ; la réduction des emballages plastiques des repas livrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Livraison de repas : appréciée, mais pas toujours vertueuse [texte imprimé] / Antoine Champion, Auteur . - INC, 2021 . - p.21-24.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 568 (04/2021)
Descripteurs : marchandisage
restauration à domicileTags : application mobile Résumé : Le point sur la qualité et les services des plateformes de livraison de repas : le statut des livreurs de repas ; les revendications du Collectif des livreurs autonomes de Paris (Clap) ; l'intégration des livreurs en tant que salariés ; l'augmentation de l'offre de restauration livrée ; l'analyse de six plateformes de livraison de repas ; les résultats par critère retenu ; les motifs de satisfaction ; la qualité du service client. Encadrés : méthodologie du test ; tableau des résultats du test comparatif ; la réduction des emballages plastiques des repas livrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Champion Antoine. « Livraison de repas : appréciée, mais pas toujours vertueuse » in 60 millions de consommateurs, 568 (04/2021), p.21-24.Livreurs : l'autre prix de la course / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (2021) in Topo, 029 (05/2021)
[article]
Titre : Livreurs : l'autre prix de la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Hugo Piette, Auteur Editeur : Topolino, 2021 Article : p.74-96 Langues : Français (fre)
in Topo > 029 (05/2021)Descripteurs : condition de travail
marchandisage
restauration commercialeRésumé : Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systématique à des autoentrepreneurs ; des avantages (flexibilité et liberté) mais des inconvénients comme la perte des congés et autres avantages sociaux ; les différences entre les trois jeunes livreurs, l'un étudiant et utilisant les services de l'application comme travail d'appoint, un second obligé de travailler malgré un bras cassé et le troisième, immigré clandestin, exploité par la plateforme, baissant les rémunérations des livreurs en raison d'une offre pléthorique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Livreurs : l'autre prix de la course [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Hugo Piette, Auteur . - Topolino, 2021 . - p.74-96.
Langues : Français (fre)
in Topo > 029 (05/2021)
Descripteurs : condition de travail
marchandisage
restauration commercialeRésumé : Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systématique à des autoentrepreneurs ; des avantages (flexibilité et liberté) mais des inconvénients comme la perte des congés et autres avantages sociaux ; les différences entre les trois jeunes livreurs, l'un étudiant et utilisant les services de l'application comme travail d'appoint, un second obligé de travailler malgré un bras cassé et le troisième, immigré clandestin, exploité par la plateforme, baissant les rémunérations des livreurs en raison d'une offre pléthorique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Kristanadjaja Gurvan, Piette Hugo. « Livreurs : l'autre prix de la course » in Topo, 029 (05/2021), p.74-96.Merchandising : une arme après Covid / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021)
[article]
Titre : Merchandising : une arme après Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-28 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising : enjeux du merchandising, tendances et innovations, les thèmes porteurs et enjeux environnementaux. Encadrés : bornes digit en location ; cornerisation éphémère ; essor du vrac. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Merchandising : une arme après Covid [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-28.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising : enjeux du merchandising, tendances et innovations, les thèmes porteurs et enjeux environnementaux. Encadrés : bornes digit en location ; cornerisation éphémère ; essor du vrac. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Druart Sylvie. « Merchandising : une arme après Covid » in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021), p.22-28.Merchandising : l'humain au centre / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
PermalinkMonoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2683 (20/01/2022)
PermalinkPLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkProgrammes sur mesure : le mirage des box minceur / Marina Julienne / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 132 (09/2020)
PermalinkVitrines et boutiques / Benson Lam / Barcelone [Espagne] : Links International (2008)
PermalinkLe vrac gagne le rayon DPH / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
Permalink