Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > établissement du second degré > lycée
lycéeSynonyme(s)LEGT ;lycée d'enseignement général et technologique lycée polyvalent |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 25 kifs du lycée / Pierre Morel / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 515 (01/09/2021)
[article]
Titre : Les 25 kifs du lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Morel, Photographe ; Pierre Garrigues, Auteur ; Violette Belloux, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 515 (01/09/2021)Descripteurs : lycée
sentimentTags : élève (système éducatif) Résumé : Dossier consacré aux plaisirs qu'éprouvent les jeunes au lycée. Des témoignages de lycéens à propos de rencontres inoubliables, de cours passionnants, de prise d'autonomie, d'engagement et d'expériences vécues. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les 25 kifs du lycée [texte imprimé] / Pierre Morel, Photographe ; Pierre Garrigues, Auteur ; Violette Belloux, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 515 (01/09/2021)
Descripteurs : lycée
sentimentTags : élève (système éducatif) Résumé : Dossier consacré aux plaisirs qu'éprouvent les jeunes au lycée. Des témoignages de lycéens à propos de rencontres inoubliables, de cours passionnants, de prise d'autonomie, d'engagement et d'expériences vécues. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Morel Pierre, Garrigues Pierre, Belloux Violette. « Les 25 kifs du lycée » in Phosphore (Paris), 515 (01/09/2021), p.20-27.L'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 042 (11/2010)
[article]
Titre : L'accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 042 (11/2010)Descripteurs : lycée Tags : aide personnalisée Résumé : Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de travail, l'usage des manuels et l'organisation du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 042 (11/2010)
Descripteurs : lycée Tags : aide personnalisée Résumé : Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de travail, l'usage des manuels et l'organisation du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Martinon Corinne. « L'accompagnement personnalisé » in NRP. Lettres lycée, 042 (11/2010), p.9.Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones / Stéphanie Druesne / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Druesne Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.45-49 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)Descripteurs : lycée
relaxation
yogaTags : élève allophone Résumé : Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones [texte imprimé] / Stéphanie Druesne . - CEDIS, 2023 . - p.45-49.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : lycée
relaxation
yogaTags : élève allophone Résumé : Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druesne Stéphanie. « Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones » in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.45-49.La biodiversité, ça commence au lycée / Aziliz Claquin / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 487 (01/05/2020)
[article]
Titre : La biodiversité, ça commence au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur ; Anouk Desury, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.29-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 487 (01/05/2020)Descripteurs : biodiversité
lycéeTags : Boulogne-sur-Mer : Pas-de-Calais Résumé : Rencontre avec les élèves du lycée Marielle (labélisé éco-lycée, à Boulogne-sur-Mer), qui apprennent à observer et protéger la biodiversité. Présentation de leurs travaux : récolte de salades et études de la reproduction des plantes ; réalisation d'un diagramme floral pour étudier la morphologie de la fleur ; comptage des lombrics pour analyser la qualité des sols ; observation du travail des abeilles ; observation des papillons pour alimenter les bases de données de Vigie-Nature ; prise de photo de pollen pour enrichir le blog du lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La biodiversité, ça commence au lycée [texte imprimé] / Aziliz Claquin, Auteur ; Anouk Desury, Photographe . - Bayard Presse, 2020 . - p.29-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 487 (01/05/2020)
Descripteurs : biodiversité
lycéeTags : Boulogne-sur-Mer : Pas-de-Calais Résumé : Rencontre avec les élèves du lycée Marielle (labélisé éco-lycée, à Boulogne-sur-Mer), qui apprennent à observer et protéger la biodiversité. Présentation de leurs travaux : récolte de salades et études de la reproduction des plantes ; réalisation d'un diagramme floral pour étudier la morphologie de la fleur ; comptage des lombrics pour analyser la qualité des sols ; observation du travail des abeilles ; observation des papillons pour alimenter les bases de données de Vigie-Nature ; prise de photo de pollen pour enrichir le blog du lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Claquin Aziliz, Desury Anouk. « La biodiversité, ça commence au lycée » in Phosphore (Paris), 487 (01/05/2020), p.29-35.C'est quoi le débat sur... les notes ? / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 482 (15/02/2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 482 (15/02/2020)Descripteurs : lycée
notationRésumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] C'est quoi le débat sur... les notes ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2020 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 482 (15/02/2020)
Descripteurs : lycée
notationRésumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse « C'est quoi le débat sur... les notes ? » in Phosphore (Paris), 482 (15/02/2020), p.42.C'est quoi la différence entre les options et la spé maths ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 543 (01/12/2022)
PermalinkCourts-métrages, un vrai festival ! / Suzanne Jeanguyot / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 225 (05/2010)
PermalinkDans quel but choisit-on des options ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 525 (01/02/2022)
PermalinkLes dessous des palmarès des lycées / Sylvain Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe Guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 217 (01/2009)
Permalink"J'ai dessiné la plus belle année de ma vie" / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 483 (01/03/2020)
Permalink