Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Échec scolaire, la faute de l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Maxime Chappet ; Clément Baudet Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 3 min 58 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
qualité de l'enseignementTags : décrochage scolaire Résumé : Le point en vidéo sur les causes et l'ampleur de l'échec scolaire en France : les résultats de l'enquête internationale PISA de 2015 ; les indicateurs de l'échec (mauvaises notes, mal-être, absentéisme, décrochage) ; la question de la responsabilité de l'école française sur l'amplification des inégalités sociales ; l'avis des experts scolaires, des professeurs et des syndicats d'enseignants sur ce phénomène ; les solutions proposées (aide personnalisée, réduction des effectifs, redoublement, "devoirs faits", etc.) ; l'exemple de la réussite éducative de la Finlande. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/echec-scolaire-la-faute-de-l-ecole?sectionPlaylist=&s [...] Échec scolaire, la faute de l'école ? [document électronique] / Maxime Chappet ; Clément Baudet . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 3 min 58 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
qualité de l'enseignementTags : décrochage scolaire Résumé : Le point en vidéo sur les causes et l'ampleur de l'échec scolaire en France : les résultats de l'enquête internationale PISA de 2015 ; les indicateurs de l'échec (mauvaises notes, mal-être, absentéisme, décrochage) ; la question de la responsabilité de l'école française sur l'amplification des inégalités sociales ; l'avis des experts scolaires, des professeurs et des syndicats d'enseignants sur ce phénomène ; les solutions proposées (aide personnalisée, réduction des effectifs, redoublement, "devoirs faits", etc.) ; l'exemple de la réussite éducative de la Finlande. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/echec-scolaire-la-faute-de-l-ecole?sectionPlaylist=&s [...] Chappet Maxime, Baudet Clément. Échec scolaire, la faute de l'école ?. Lumni, 2019, 1 vidéo : 3 min 58 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/echec-scolaire-la-faute-de-l-ecole?sectionPlaylist=&series=decod-actu>, consulté le :Ils soutiennent des élèves en difficulté / Blanche Ponchon in La Croix Campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Ponchon, Auteur Année : 2020 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 222 (février 2020)Descripteurs : élève en difficulté
relation d'aideRésumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : documentaire [article] Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir [texte imprimé] / Blanche Ponchon, Auteur . - 2020 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 222 (février 2020)
Descripteurs : élève en difficulté
relation d'aideRésumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : documentaire Ponchon Blanche. « Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir » in La Croix Campus, 222 (février 2020), p. 18-19.Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 054 (09/2023)
[article]
Titre : Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Editeur : Humensis, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)Descripteurs : élève en difficulté
enseignement privéRésumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - Humensis, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)
Descripteurs : élève en difficulté
enseignement privéRésumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tavernier Mélanie. « Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves » in Pour l'éco, 054 (09/2023), p.9.