Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment être au top sur les épreuves de spécialités ? / Martin Rhodes / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 549 (01/03/2023)
[article]
Titre : Comment être au top sur les épreuves de spécialités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 549 (01/03/2023)Descripteurs : baccalauréat général
devoir à la maisonTags : enseignement de spécialité Résumé : Conseils pour la préparation des épreuves de spécialités : faire des fiches pour chaque cours ; choisir le bon mode de révision ; s'entraîner pour les épreuves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment être au top sur les épreuves de spécialités ? [texte imprimé] / Martin Rhodes . - Bayard Presse, 2023 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 549 (01/03/2023)
Descripteurs : baccalauréat général
devoir à la maisonTags : enseignement de spécialité Résumé : Conseils pour la préparation des épreuves de spécialités : faire des fiches pour chaque cours ; choisir le bon mode de révision ; s'entraîner pour les épreuves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rhodes Martin. « Comment être au top sur les épreuves de spécialités ? » in Phosphore (Paris), 549 (01/03/2023), p.42.Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : devoir à la maison
Finlande
relation mère-enfantRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)
Descripteurs : devoir à la maison
Finlande
relation mère-enfantRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kammerer Béatrice. « Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? » in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.12.Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
[article]
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.8-9 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)Descripteurs : devoir à la maison Tags : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique [texte imprimé] / Philippe Cottier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.8-9.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)
Descripteurs : devoir à la maison Tags : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Cottier Philippe. « Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique » in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9.