Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture / Daniel Moatti / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : art graphique
didactique des disciplines
enseignementTags : signe (communication) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : art graphique
didactique des disciplines
enseignementTags : signe (communication) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Moatti Daniel. « L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture » in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013), p.12-15.