Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chine : la pensée du président imposée aux enfants / Sébastien Le Belzic / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3663 (16/09/2021)
[article]
Titre : Chine : la pensée du président imposée aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Le Belzic, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2021 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3663 (16/09/2021)Descripteurs : programme d'enseignement
propagande politiqueTags : Xi, Jinping (1953-) Résumé : Reportage consacré à la propagande chinoise et au culte de la personnalité du président chinois Xi Jinping auprès des enfants à l'école : l'introduction d'un programme scolaire faisant l'apologie de Xi Jinping et de la politique du Parti communiste chinois ; des réformes à destination de la jeunesse ; le contrôle du système éducatif et des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chine : la pensée du président imposée aux enfants [texte imprimé] / Sébastien Le Belzic, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2021 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3663 (16/09/2021)
Descripteurs : programme d'enseignement
propagande politiqueTags : Xi, Jinping (1953-) Résumé : Reportage consacré à la propagande chinoise et au culte de la personnalité du président chinois Xi Jinping auprès des enfants à l'école : l'introduction d'un programme scolaire faisant l'apologie de Xi Jinping et de la politique du Parti communiste chinois ; des réformes à destination de la jeunesse ; le contrôle du système éducatif et des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le Belzic Sébastien. « Chine : la pensée du président imposée aux enfants » in L'Express (Paris), 3663 (16/09/2021), p.44-45.Comment on en demande toujours plus à l'école ? / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3672 (18/11/2021)
[article]
Titre : Comment on en demande toujours plus à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Hirou, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2021 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3672 (18/11/2021)Descripteurs : programme d'enseignement Tags : domaine transversal (enseignement) Résumé : Le point sur les pressions exercées sur l'Education nationale pour étendre son champ d'activité et de compétences à des thèmes additionnels aux disciplines fondamentales : cours de cuisine, sécurité routière, addiction aux écrans, éducation à la mort, etc. La question de la limite de ce qui relève de l'école ou non. Témoignages de sociologues et d'enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment on en demande toujours plus à l'école ? [texte imprimé] / Amandine Hirou, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2021 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3672 (18/11/2021)
Descripteurs : programme d'enseignement Tags : domaine transversal (enseignement) Résumé : Le point sur les pressions exercées sur l'Education nationale pour étendre son champ d'activité et de compétences à des thèmes additionnels aux disciplines fondamentales : cours de cuisine, sécurité routière, addiction aux écrans, éducation à la mort, etc. La question de la limite de ce qui relève de l'école ou non. Témoignages de sociologues et d'enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hirou Amandine. « Comment on en demande toujours plus à l'école ? » in L'Express (Paris), 3672 (18/11/2021), p.34-35.Histoire, Géographie, brevet 1997 toutes séries, corrigés / Vuibert (1996)
Titre : Histoire, Géographie, brevet 1997 toutes séries, corrigés Type de document : texte imprimé Editeur : Vuibert, 1996 Description : 187 p. ; ISBN/ISSN : 2-7117-4607-0 Descripteurs : examen
géographie
histoire
programme d'enseignementRésumé : Une large sélection de sujets corrigés
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée professionnel Histoire, Géographie, brevet 1997 toutes séries, corrigés [texte imprimé] . - Vuibert, 1996 . - 187 p. ;.
ISBN : 2-7117-4607-0
Descripteurs : examen
géographie
histoire
programme d'enseignementRésumé : Une large sélection de sujets corrigés
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée professionnel Histoire, Géographie, brevet 1997 toutes séries, corrigés. Vuibert, 1996, 187 p. ;.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00461 900 livre documentaire CDI documentaire Disponible "Nos sociétés ont besoin de citoyens comprenant mes méthodes de la science" / Denis Guthleben in Sciences ouest, 393 (novembre 2021)
[article]
Titre : "Nos sociétés ont besoin de citoyens comprenant mes méthodes de la science" Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Guthleben, Auteur Année : 2021 Article : p. 23-25
in Sciences ouest > 393 (novembre 2021)Descripteurs : programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Hélène Langevin-Joliot, suite à la réédition d'un texte rédigé par l'Union radicaliste, "Repères pour une culture scientifique commune", au format numérique : un outil pour les professeurs. L'importance des sciences dans la compréhension de nos sociétés. Nature du document : documentaire [article] "Nos sociétés ont besoin de citoyens comprenant mes méthodes de la science" [texte imprimé] / Denis Guthleben, Auteur . - 2021 . - p. 23-25.
in Sciences ouest > 393 (novembre 2021)
Descripteurs : programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Hélène Langevin-Joliot, suite à la réédition d'un texte rédigé par l'Union radicaliste, "Repères pour une culture scientifique commune", au format numérique : un outil pour les professeurs. L'importance des sciences dans la compréhension de nos sociétés. Nature du document : documentaire Guthleben Denis. « "Nos sociétés ont besoin de citoyens comprenant mes méthodes de la science" » in Sciences ouest, 393 (novembre 2021), p. 23-25.Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? / APDEN / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : APDEN, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : programme d'enseignement
réforme de l'enseignementTags : professeur documentaliste Résumé : Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolaires. Analyse des références faites au rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les différents domaines et contenus d'enseignement des disciplines : ouverture culturelle, littérature et développement de la lecture, éducation culturelle et artistique, savoirs info-documentaires, esprit critique... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? [texte imprimé] / APDEN, Auteur . - CEDIS, 2019 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Descripteurs : programme d'enseignement
réforme de l'enseignementTags : professeur documentaliste Résumé : Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolaires. Analyse des références faites au rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les différents domaines et contenus d'enseignement des disciplines : ouverture culturelle, littérature et développement de la lecture, éducation culturelle et artistique, savoirs info-documentaires, esprit critique... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique APDEN. « Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? » in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019), p.4-8.Peut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkLa place incertaine de l'oral dans l'enseignement / Sylvie Plane / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
PermalinkProgrammes scolaires : un siècle de débats / Thom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
PermalinkSNT et documentation / Florie Delacroix / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 282 (11/2019)
PermalinkLes universités s'engagent dans la transition / Marie Hilary in Sciences ouest, 404 (décembre 2022)
Permalink