Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment le bio est devenu mainstream Type de document : document électronique Auteurs : Judith Hillebrant Editeur : Usbek & Rica, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Tags : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Comment le bio est devenu mainstream [document électronique] / Judith Hillebrant . - Usbek & Rica, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommateur Tags : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Hillebrant Judith. Comment le bio est devenu mainstream. Usbek & Rica, 2016. Disponible sur : <https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream>, consulté le :CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : consommateur
étude de motivation
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), les solutions marketing (messagerie, base de données, services), les perspectives (hybridation des modèles et multiplication des points de contact). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)
Descripteurs : consommateur
étude de motivation
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), les solutions marketing (messagerie, base de données, services), les perspectives (hybridation des modèles et multiplication des points de contact). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! » in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021), p.22-27.Homo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Homo oeconomicus : mort et enterré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Descripteurs : consommateur
courant économiqueRésumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Homo oeconomicus : mort et enterré ! [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Descripteurs : consommateur
courant économiqueRésumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dortier Jean-François. « Homo oeconomicus : mort et enterré ! » in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.39.
Titre : Les nudges, ces amis verts qui vous veulent du bien Type de document : document électronique Auteurs : Anne Kratzer ; Véronique Barondeau Editeur : Arte, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Tags : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation des "nudges", méthode douce pour aider les consommateurs à modifier leurs pratiques : le projet d'Amphiro en Suisse et l'utilisation de la comparaison sociale aux Etats-Unis et en Australie pour faire des économies d'eau et d'énergie, l'utilisation des énergies vertes de manière automatique dans des communes en Allemagne, la consommation d'insectes en Suisse, le fléchage au sol indiquant les poubelles au Danemark. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://info.arte.tv/fr/climat-avec-les-nudges-vous-vous-mettez-au-vert-sans-le-s [...] Les nudges, ces amis verts qui vous veulent du bien [document électronique] / Anne Kratzer ; Véronique Barondeau . - Arte, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommateur Tags : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation des "nudges", méthode douce pour aider les consommateurs à modifier leurs pratiques : le projet d'Amphiro en Suisse et l'utilisation de la comparaison sociale aux Etats-Unis et en Australie pour faire des économies d'eau et d'énergie, l'utilisation des énergies vertes de manière automatique dans des communes en Allemagne, la consommation d'insectes en Suisse, le fléchage au sol indiquant les poubelles au Danemark. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://info.arte.tv/fr/climat-avec-les-nudges-vous-vous-mettez-au-vert-sans-le-s [...] Kratzer Anne, Barondeau Véronique. Les nudges, ces amis verts qui vous veulent du bien. Arte, 2015. Disponible sur : <http://info.arte.tv/fr/climat-avec-les-nudges-vous-vous-mettez-au-vert-sans-le-savoir>, consulté le :Tendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable / Roxane Baché / Usbek & Rica (2017)
Titre : Tendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable Type de document : document électronique Auteurs : Roxane Baché Editeur : Usbek & Rica, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment
consommateur
horticultureRésumé : Présentation de pratiques et d'initiatives en matière de production et de consommation alimentaires allant dans le sens de l'autosuffisance : la permaculture ; les garde-mangers partagés et gratuits ("The Little Street Pantry") aux Etats-Unis pour lutter contre l'insécurité alimentaire ; le projet néerlandais "Organic Grid +" de jardin suspendu permettant aux employés de cultiver des plantes alimentaires sur leur lieu de travail ; la microferme verticale hydroponique installée dans un supermarché de Berlin de la chaîne Metro Cash & Carry. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/tendance-l-autosuffisance-alimentaire-ou-le-bien [...] Tendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable [document électronique] / Roxane Baché . - Usbek & Rica, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment
consommateur
horticultureRésumé : Présentation de pratiques et d'initiatives en matière de production et de consommation alimentaires allant dans le sens de l'autosuffisance : la permaculture ; les garde-mangers partagés et gratuits ("The Little Street Pantry") aux Etats-Unis pour lutter contre l'insécurité alimentaire ; le projet néerlandais "Organic Grid +" de jardin suspendu permettant aux employés de cultiver des plantes alimentaires sur leur lieu de travail ; la microferme verticale hydroponique installée dans un supermarché de Berlin de la chaîne Metro Cash & Carry. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/tendance-l-autosuffisance-alimentaire-ou-le-bien [...] Baché Roxane. Tendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable. Usbek & Rica, 2017. Disponible sur : <https://usbeketrica.com/article/tendance-l-autosuffisance-alimentaire-ou-le-bien-manger-durable>, consulté le :Topo a noté cette enquête / Vincent Coquaz / Topolino (2021) in Topo, 031 (09/2021)
PermalinkPermalink