Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation parent-enseignant
relation parent-enseignantSynonyme(s)relation famille-écoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Ecole publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Descripteurs : politique de l'éducation
relation parent-enseignantRésumé : Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Descripteurs : politique de l'éducation
relation parent-enseignantRésumé : Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kammerer Béatrice. « Ecole publique, un monopole contesté » in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.36-37.Parents et profs : vers une nouvelle alliance / Bruno Humbeeck / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : Parents et profs : vers une nouvelle alliance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Personne interviewée ; Salomé Tissolong, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Entretien en 2021 avec un psychopédagogue sur la coéducation : ses principes, ses apports, ses outils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Parents et profs : vers une nouvelle alliance [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Personne interviewée ; Salomé Tissolong, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Entretien en 2021 avec un psychopédagogue sur la coéducation : ses principes, ses apports, ses outils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Humbeeck Bruno, Tissolong Salomé. « Parents et profs : vers une nouvelle alliance » in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.31.