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E-commerce : les retours gratuits en sursis ? / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : E-commerce : les retours gratuits en sursis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : service après-vente
stratégie d'entrepriseTags : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies de retours de marchandises dans l'e-commerce : enjeux pour les enseignes et les e-commerçants, stratégies de choix du retour gratuit ou du retour payant, avantages et inconvénients, pratiques de retour de marchandise des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : les retours gratuits en sursis ? [texte imprimé] / Jamal El Hassani . - Libre service actualités, 2023 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : service après-vente
stratégie d'entrepriseTags : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies de retours de marchandises dans l'e-commerce : enjeux pour les enseignes et les e-commerçants, stratégies de choix du retour gratuit ou du retour payant, avantages et inconvénients, pratiques de retour de marchandise des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique El Hassani Jamal. « E-commerce : les retours gratuits en sursis ? » in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.14-15.Panne, défauts... : faites jouer les garanties / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 134 (04/2021)
[article]
Titre : Panne, défauts... : faites jouer les garanties Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2021 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 134 (04/2021)Descripteurs : service après-vente Tags : assurance (garantie et protection) droit de la consommation Résumé : Le point sur l'application des garanties proposées par les services après-vente (SAV) : les trois types de garantie, la garantie commerciale, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ; les conditions d'application des garanties légales ; la question de l'expertise ; la possibilité de cumuler les garanties commerciale et légale ; la question du retour dans l'emballage d'origine ; la question du délai d'application de la garantie de conformité ; la question du remboursement ou du remplacement ; les droits en cas de durée du temps de réparation ; la durée des garanties ; le cas des pannes à répétition. Encadrés : la saisie du Médiateur de la consommation ; lexique ; les conseils pour pouvoir faire jouer les garanties ; le cas des réparations hors garantie ; l'analyse des trois types de garantie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panne, défauts... : faites jouer les garanties [texte imprimé] . - INC, 2021 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 134 (04/2021)
Descripteurs : service après-vente Tags : assurance (garantie et protection) droit de la consommation Résumé : Le point sur l'application des garanties proposées par les services après-vente (SAV) : les trois types de garantie, la garantie commerciale, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ; les conditions d'application des garanties légales ; la question de l'expertise ; la possibilité de cumuler les garanties commerciale et légale ; la question du retour dans l'emballage d'origine ; la question du délai d'application de la garantie de conformité ; la question du remboursement ou du remplacement ; les droits en cas de durée du temps de réparation ; la durée des garanties ; le cas des pannes à répétition. Encadrés : la saisie du Médiateur de la consommation ; lexique ; les conseils pour pouvoir faire jouer les garanties ; le cas des réparations hors garantie ; l'analyse des trois types de garantie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Panne, défauts... : faites jouer les garanties » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 134 (04/2021), p.62-67.Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? / Adrian de San Isidoro / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021)
[article]
Titre : Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian de San Isidoro, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 567 (03/2021)Descripteurs : service après-vente Tags : vente en ligne Résumé : Enquête sur le fonctionnement du service client de la plateforme de vente en ligne entre particulier, Le BonCoin : l'accroissement des plaintes des utilisateurs de la plateforme Le BonCoin ; le dysfonctionnement technique de certains paiements sécurisés ; les problèmes liés aux livraisons ; l'absence de contact par téléphone du service client ; la gestion des risques d'arnaque et des fraudes par la plateforme. Encadré : le délai de rétraction dans les ventes sur Le BonCoin ; des conseils pour acheter en sécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? [texte imprimé] / Adrian de San Isidoro, Auteur . - INC, 2021 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 567 (03/2021)
Descripteurs : service après-vente Tags : vente en ligne Résumé : Enquête sur le fonctionnement du service client de la plateforme de vente en ligne entre particulier, Le BonCoin : l'accroissement des plaintes des utilisateurs de la plateforme Le BonCoin ; le dysfonctionnement technique de certains paiements sécurisés ; les problèmes liés aux livraisons ; l'absence de contact par téléphone du service client ; la gestion des risques d'arnaque et des fraudes par la plateforme. Encadré : le délai de rétraction dans les ventes sur Le BonCoin ; des conseils pour acheter en sécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Isidoro Adrian de San. « Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? » in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021), p.64-67.