Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive
Nouvelle-Zélande
rugby
sport professionnel
stratégie de la communicationRésumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues All Black blues [document électronique] / Gabriel Bouys . - Agence France-Presse (AFP), 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipe sportive
Nouvelle-Zélande
rugby
sport professionnel
stratégie de la communicationRésumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues Bouys Gabriel. All Black blues. Agence France-Presse (AFP), 2015. Disponible sur : <https://making-of.afp.com/all-black-blues>, consulté le :Clash / Zineb Dryef / Topolino (2019) in Topo, 016 (03/2019)
[article]
Titre : Clash Type de document : texte imprimé Auteurs : Zineb Dryef, Auteur ; Donatien Mary, Illustrateur Editeur : Topolino, 2019 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)Descripteurs : agressivité
stratégie de la communication
violenceRésumé : Double page graphique autour du mot "clash" : définition du terme et analyse du concept prisé dans notre société contemporaine valorisant le bad buzz (télévision, réseaux sociaux). Exemples d'émissions ou de situations valorisant le scandale, la polémique ou l'affrontement violent : émissions d'Eric Zemmour ou de Thierry Ardisson, monde politique (Donald Trump) ou milieu du rap (battle, bagarre de Booba et Kaaris). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Clash [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur ; Donatien Mary, Illustrateur . - Topolino, 2019 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)
Descripteurs : agressivité
stratégie de la communication
violenceRésumé : Double page graphique autour du mot "clash" : définition du terme et analyse du concept prisé dans notre société contemporaine valorisant le bad buzz (télévision, réseaux sociaux). Exemples d'émissions ou de situations valorisant le scandale, la polémique ou l'affrontement violent : émissions d'Eric Zemmour ou de Thierry Ardisson, monde politique (Donald Trump) ou milieu du rap (battle, bagarre de Booba et Kaaris). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Dryef Zineb, Mary Donatien. « Clash » in Topo, 016 (03/2019), p.62-63.Comment la com' influence les esprits / Pascale Caussat in Ca m'intéresse, 475 (septembre 2020)
[article]
Titre : Comment la com' influence les esprits : Ca a changé notre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Caussat, Auteur Année : 2020 Article : p. 88-91
in Ca m'intéresse > 475 (septembre 2020)Descripteurs : communication de l'information
histoire
mercatique
propagande politique
publicité
sciences de l'information
stratégie de la communicationRésumé : Mélange de publicité, de marketing, de lobbying et de propagande, la communication imprègne toute la société. Elle modèle même notre manière de parler et de penser. Nature du document : documentaire [article] Comment la com' influence les esprits : Ca a changé notre vie [texte imprimé] / Pascale Caussat, Auteur . - 2020 . - p. 88-91.
in Ca m'intéresse > 475 (septembre 2020)
Descripteurs : communication de l'information
histoire
mercatique
propagande politique
publicité
sciences de l'information
stratégie de la communicationRésumé : Mélange de publicité, de marketing, de lobbying et de propagande, la communication imprègne toute la société. Elle modèle même notre manière de parler et de penser. Nature du document : documentaire Caussat Pascale. « Comment la com' influence les esprits : Ca a changé notre vie » in Ca m'intéresse, 475 (septembre 2020), p. 88-91.Comment communiquer avec un extraterrestre ? / Guilherme Ringuenet in Ca m'intéresse, 512 (octobre 2023)
[article]
Titre : Comment communiquer avec un extraterrestre ? : Décrypter Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilherme Ringuenet, Auteur Année : 2023 Article : p. 72-74
in Ca m'intéresse > 512 (octobre 2023)Descripteurs : communication
relation entre les êtres vivants
stratégie de la communication
vie extraterrestreRésumé : Si demain nous nous retrouvions face à des aliens, il faudrait bien entrer en contact avec eux. Mais pierre de Rosette, cela s'annonce plutôt difficile. Pas de quoi, cependant, décourager les humains, qui, depuis cinquante ans, multiplient les initiatives. Nature du document : documentaire [article] Comment communiquer avec un extraterrestre ? : Décrypter [texte imprimé] / Guilherme Ringuenet, Auteur . - 2023 . - p. 72-74.
in Ca m'intéresse > 512 (octobre 2023)
Descripteurs : communication
relation entre les êtres vivants
stratégie de la communication
vie extraterrestreRésumé : Si demain nous nous retrouvions face à des aliens, il faudrait bien entrer en contact avec eux. Mais pierre de Rosette, cela s'annonce plutôt difficile. Pas de quoi, cependant, décourager les humains, qui, depuis cinquante ans, multiplient les initiatives. Nature du document : documentaire Ringuenet Guilherme. « Comment communiquer avec un extraterrestre ? : Décrypter » in Ca m'intéresse, 512 (octobre 2023), p. 72-74.Le Festival de Cannes / Pochep / Topolino (2019) in Topo, 017 (05/2019)
[article]
Titre : Le Festival de Cannes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article : p.70-73 Langues : Français (fre)
in Topo > 017 (05/2019)Descripteurs : stratégie de la communication Tags : Festival de Cannes célébrités Résumé : Evocation humoristique du Festival de Cannes et de ses techniques de communication pour assurer son rayonnement médiatique bien au-delà du monde du cinéma : invitation de stars et de personnalités connues (youtubeurs, top-modèles, journalistes, people), montée mythique du tapis rouge sous le crépitement des photographes, importance du glamour et du luxe pour entretenir son image légendaire dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Le Festival de Cannes [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.70-73.
Langues : Français (fre)
in Topo > 017 (05/2019)
Descripteurs : stratégie de la communication Tags : Festival de Cannes célébrités Résumé : Evocation humoristique du Festival de Cannes et de ses techniques de communication pour assurer son rayonnement médiatique bien au-delà du monde du cinéma : invitation de stars et de personnalités connues (youtubeurs, top-modèles, journalistes, people), montée mythique du tapis rouge sous le crépitement des photographes, importance du glamour et du luxe pour entretenir son image légendaire dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Pochep. « Le Festival de Cannes » in Topo, 017 (05/2019), p.70-73.Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2780 (25/01/2024)
PermalinkMarketing in-store : des écrans pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkPermalinkLes sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
PermalinkLa télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / La revue des médias (2019)
PermalinkZéro carbone, 100 % arnaque / Cécile Cazenave / Topolino (2022) in Topo, 038 (11/2022)
Permalink